Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  reseau mode tiers monde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau mode tiers monde

n°904403
jlbahanba
le monde se / en 2 catégories
Posté le 15-01-2016 à 19:23:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà plus de 10 ans que nous sommes abonnés sfr.
 
La vitesse était bonne pendant quelques années et la qualité s'est dégradée ces dernières années.
 
Les techniciens ont remplacé la box par une autre de même génération (Nb.... forme arrondie)
 
Souvent ils invoquaient des perturbations de lignes liées à la météo...
 
Ils ont cette fois remplacé la box par un modèle plus récent.  
 
Rien n'y fait: les interruptions sont quotidiennes. Parfois une simple pièce-jointe est impossible à télécharger.
 
Pourtant ils sont claire: j'habite à côté de la borne et le débit est établi à 16mo. Rien techniquement n'entrave la qualité.
 
Or, en effectuant un speed test, je résultats ne dépassent jamais 10 (download) et 0.80 (upload).
 
Aussi j'en viens à me demander quelle est la raison pragmatique de ce décalage. Politique d'entreprise ou problème technique ?  
 
En ce moment même, lorsque le téléphone est décroché, la connexion internet s’interrompt.
 
Vos témoignages m'intéressent.
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 19:23:18  profilanswer
 

n°904424
grotius
Posté le 16-01-2016 à 00:25:30  profilanswer
 

probleme reseau telephonique faudrait lancer un diag de la connexion essayer sur d autres prises

n°904761
kobaia
Posté le 18-01-2016 à 13:25:38  profilanswer
 

"la borne" , tu veux dire  une 'armoire technique' de rue ? là tu serais en techno cable , mais ça semble pas le cas
 
>>Souvent ils invoquaient des perturbations de lignes liées à la météo...  
 
alors tu veux plutot parler du NRA (central téléphonique 'France Telecom' :whistle:  si tu préferes  
 
là t'es donc bien en adsl et alors oui regarde déjà la nature de ta ligne ( longueur et diametre du cuivre ) pour avoir une idée de tes perfs potentielles
 
apres tu pourras juger d'une demande d'expertise de ligne.
 
La deniere explication, la plus prosaique, étant que avec le temps  d'autres abonnés t'aient 'rejoint' , dans la cellule abonnés, et là tu subis la regle du partage , selon les heures, etc...  
 

n°904762
pudding100​9
Modératé
Posté le 18-01-2016 à 13:28:56  profilanswer
 

jlbahanba a écrit :


En ce moment même, lorsque le téléphone est décroché, la connexion internet s’interrompt.


 
Tu n'aurais pas un soucis d'installation/câblage ou filtre ADSL ?


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  reseau mode tiers monde

 

Sujets relatifs
Connecter modem/routeur Asus DSL-n66u au réseau fibre orangeBouygues réseau instable et ping too high jeu en ligne
Réseau @Home avec télévision par Orangeréseau mobile
Problème déco réseau localPC invisible sur "réseau" Windows 10
Aide à la mise en place de mon réseau domestiqueAllouer + de réseau à un processus ?
[Probleme] Perte internet sur un PC apres mise en reseau de 2 PCRéseau n'a pas pu démarrer - hotspot
Plus de sujets relatifs à : reseau mode tiers monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR