Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  PC invisible sur "réseau" Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

PC invisible sur "réseau" Windows 10

n°902813
fanchou
Posté le 04-01-2016 à 13:00:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous après 4 heures de tentatives aussi vaines qu'infructueuses de solutionner mon problème que je vous explique ici :  
 
Sur mon portable connecté en WIFI quand je vais dans l'explorateur, sous réseau je n'arrive pas à voir les autres ordinateurs de mon réseau (2 pc sous win 10), notez que je n'arrive pas voir le pc portable non plus !
 
Pour plus de clarté consultez cette image : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] apture.jpg
 
Par contre sur les 2 autres PC je vois tout sans souci : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] pture2.jpg
Notez bien que je ne vois pas plus mon NAS Freebox !
Ce que j'ai essayé :  
Suppression du groupement résidentiel.
Mon réseau est privé.
Je ping tout freebox et les 2 autres pc
essayé renew de bail dhcp et flushdns  
essayé de virer le pare feu et de faire le test : rien !
Ma free vous l aurez compris est en DHCP
J'utilise l'ipv6, l ipv4 comme Ipv6 sont config en auto.
la free est en mode routeur, j'ai vérifié le partage windows dessus (d ailleurs ca marche sur les deux autres).
J'ai réactivé le partage simplifié.
Bon alors j'ai feinté en mettant en accès rapide (voir photo 1) les accès aux pc mais pour autant :  
* d'un je comprends pas pourquoi un seul PC (serveur) et pas l autre PC-SALON et la BOX n'apparaissent pas dans réseau (question tiens d'ailleurs "réseau" sous win 10 ca veut s'entendre comme "favoris réseau" ?
* De deux pourquoi même en tapant \\FREEBOX j'ai accès à rien (diagnostic d erreur Windows).
 
Merci d'avance pour vos réponses et bonne année !
 
Si vous avez besoin de plus d'informations faites moi signe je réponds rapidement.


Message édité par fanchou le 04-01-2016 à 13:02:10
mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 13:00:42  profilanswer
 

n°902887
keos92
This is the way..
Posté le 04-01-2016 à 23:03:18  profilanswer
 

Dans le panneau de config  
 
Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés
 
Est ce que le paramètre Recherche de réseau est activé ?

n°902917
fanchou
Posté le 05-01-2016 à 10:03:13  profilanswer
 

Bonjour et merci de ta réponse mais la recherche reseau est activié, comme le partage fichier et imprim.
De meme le partage par mot de passe est desactive.

n°903327
fanchou
Posté le 07-01-2016 à 12:36:07  profilanswer
 

Bonjour, je me permets de up ce message, n ayant reçu aucune réponse satisfaisante... Merci

n°903754
fanchou
Posté le 11-01-2016 à 12:10:39  profilanswer
 

fanchou a écrit :

Bonjour, je me permets de up ce message, n ayant reçu aucune réponse satisfaisante... Merci


UP !!!
Ce forum est il encore actif ?????

n°903898
TRUQUE
Posté le 11-01-2016 à 21:05:22  profilanswer
 

bonsoir,
 
j'ai le même souci que toi je pense que ça viens de la grosse mise a jour de Windows 10 parce que depuis je ne vois plus mes ordinateurs sur la favoris réseau  
 
c'est à dire que j'ai plusieurs réseau  
 
192.168.10.0 255.255.255.0
 
192.168.11.0 255.255.255.0
 
donc deux machines sur le même réseau apparaissent dans le même réseau  
mais quand c'est deux machines d'un réseau a un autre n'apparaissent pas dans le favoris réseau
 
j'ai tenté avec d'autre machine en utilisant Windows 7 Windows 8.1 et Windows 10 avant cette fameuse mise a jour et tout fonctionne correctement je vois toute les machines  
 
donc c'est pour ça que j'en déduit que cela vient de la mise à jour de Windows 10  
je n'ai aucune idée si c'est volontaire de la part de Microsoft  ou c'est un bug ...  
 
j'ai notamment vu des problèmes avec le pont réseau de Windows 10 ...
 
enfin voilà j'espère que cela va se résoudre.

n°904269
fanchou
Posté le 14-01-2016 à 15:28:34  profilanswer
 

Bonjour, en même temps je veux bien que ce soit windows la source de tous mes maux MAIS
Dans ce cas pourquoi les deux autres PC du réseau ne rencontrent t'ils AUCUN problèmes ????

n°967539
yeti971
Posté le 21-03-2017 à 23:48:51  profilanswer
 

je deterre le post. fanchou, as tu trouvé une solution à ton problème? je suis dans la meme galere sauf que je suis sous seven.

n°967780
fanchou
Posté le 24-03-2017 à 09:47:44  profilanswer
 

yeti971 a écrit :

je deterre le post. fanchou, as tu trouvé une solution à ton problème? je suis dans la meme galere sauf que je suis sous seven.


 
Bonjour, effectivement ce probleme a été résolu, ceci sans aucune intervention de ma part.
Je suppose donc qu'une MAJ windows est passée par là !!!
 
Bon courage.

n°1024891
nikan
Posté le 28-05-2018 à 09:28:55  profilanswer
 

Je deterre ce post aussi car j'ai une situation assez identique depuis 15 jours, suite à un probable MAJ de Win10
J'ai un serveur sous W10 et 8 postes clients, connectés via un switch et la livebox Business. Tous les postes ont des adresses IP fixe et sont dans le même groupe de travail.
Le partage des fichiers et des imprimantes, la découverte du réseau sont activées sur tous les postes, et le réseau fonctionne bien si je ping chaque ordinateur dans le console.
En revanche sous Win10 dans l'explorateur, impossible de voire les ordinateurs. Le seul que je vois, c'est un poste qui est sous Windows 7 et qui voit lui même tous les autres postes!!!! ce qui veut dire que le problème vient bien de W10.
 
J'ai beau chercher, le ne voit pas la solution. Avez vous une solution? Savez vous si c'est les MAJ de Windows qui sont responsables?
 
Enfin, et précision importante, avant cette fichue MAJ, tout fonctionnait bien et tout le monde étaient visible
 

mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 09:28:55  profilanswer
 

n°1024892
nikan
Posté le 28-05-2018 à 09:30:03  profilanswer
 

Je deterre ce post aussi car j'ai une situation assez identique depuis 15 jours, suite à un probable MAJ de Win10
J'ai un serveur sous W10 et 8 postes clients, connectés via un switch et la livebox Business. Tous les postes ont des adresses IP fixe et sont dans le même groupe de travail.
Le partage des fichiers et des imprimantes, la découverte du réseau sont activées sur tous les postes, et le réseau fonctionne bien si je ping chaque ordinateur dans le console.
En revanche sous Win10 dans l'explorateur, impossible de voire les ordinateurs. Le seul que je vois, c'est un poste qui est sous Windows 7 et qui voit lui même tous les autres postes!!!! ce qui veut dire que le problème vient bien de W10.
 
J'ai beau chercher, le ne voit pas la solution. Avez vous une solution? Savez vous si c'est les MAJ de Windows qui sont responsables?
 
Enfin, et précision importante, avant cette fichue MAJ, tout fonctionnait bien et tout le monde étaient visible
 

n°1025125
batstep
Posté le 29-05-2018 à 15:01:22  profilanswer
 

Exactement le même problème pour moi. Réseau quatre postes qui fonctionnait bien, trois sous windows 10 et un vieux sous vista. Depuis la dernière mise à jour faite hier les trois W10 ne voient plus que le vista, qui lui voit tout le monde. J'ai tout essayé dans les paramètres, intercalé un routeur entre le réseau et la box, rien à faire. Solution bancale, j'ai mis le vieux poste en serveur, un comble...

n°1025126
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 29-05-2018 à 15:39:22  profilanswer
 

En tapant le nom de machine directement dans l'explorateur (\\nom_machine), ça marche ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1025140
batstep
Posté le 29-05-2018 à 16:35:51  profilanswer
 

non, j'ai essayé

n°1025158
satoshi
Posté le 29-05-2018 à 17:24:26  profilanswer
 

:hello:
 
le soucis vient de la mise à jour W10 qui désactive le bon vieux protocole Samba v1.0. Il faut le réinstaller
 
Démarrer -> Paramètres -> Programmes -> agrandir la fenêtre, tout à droite il y a "Fonctionnalités de Window". Scroller vers le bas, sélectionner "SMB 1.0/CIFS" -> ok, installer, redémarrer :)

n°1025162
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 29-05-2018 à 17:39:30  profilanswer
 

J'ai eu le même problème pour accéder à mon serveur sous Windows 10 depuis mon lecteur multimédia et effectivement, réinstallé SMB 1.0 était la solution.


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1025184
batstep
Posté le 29-05-2018 à 19:43:06  profilanswer
 

C'est beaucoup mieux après la réinstallation de Samba (seul le client était désinstallé), les ordinateurs se voient, en revanche toujours impossible d'accéder aux données entre les postes windows 10.

n°1025212
Manolitoz
Posté le 29-05-2018 à 21:39:53  profilanswer
 

Merci à vous 1 miliard de fois pour l'astuce SMB. Je commencais à devenir fou avec ce truc !
Par contre la case était bien cochée. j'ai décoché, rebooté, recoché et rebooté encore et miracle les ordis sont retour.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Manolitoz le 29-05-2018 à 21:41:36
n°1025248
satoshi
Posté le 30-05-2018 à 09:06:27  profilanswer
 

Manolitoz a écrit :

Merci à vous 1 miliard de fois pour l'astuce SMB. Je commencais à devenir fou avec ce truc !
Par contre la case était bien cochée. j'ai décoché, rebooté, recoché et rebooté encore et miracle les ordis sont retour.
 


 
Super! :sol:  :jap:

n°1025261
nikan
Posté le 30-05-2018 à 10:01:07  profilanswer
 

satoshi a écrit :

:hello:
 
le soucis vient de la mise à jour W10 qui désactive le bon vieux protocole Samba v1.0. Il faut le réinstaller
 
Démarrer -> Paramètres -> Programmes -> agrandir la fenêtre, tout à droite il y a "Fonctionnalités de Window". Scroller vers le bas, sélectionner "SMB 1.0/CIFS" -> ok, installer, redémarrer :)


 
Merci. En effet ils étaient décochés, mais réactivés, ca ne marche pas chez moi. Je remarque en revanche qu'il y a une fonctionnalités "SMB direct". Faut il en tenir compte aussi? Peut être qu'il y a d'autres fonctionnalités à cocher/decocher?
Ca me prend vraiment la tête cette histoire

n°1025262
nikan
Posté le 30-05-2018 à 10:03:43  profilanswer
 

toTOW a écrit :

En tapant le nom de machine directement dans l'explorateur (\\nom_machine), ça marche ?


 
Chez moi, OUI  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
mais l'activation du SMB ne me permet pas plus de voire les autres ordinateurs dans l'explorateur  :pt1cable:

n°1025441
serge152
Posté le 31-05-2018 à 00:13:13  profilanswer
 

satoshi a écrit :

:hello:
 
le soucis vient de la mise à jour W10 qui désactive le bon vieux protocole Samba v1.0. Il faut le réinstaller
 
Démarrer -> Paramètres -> Programmes -> agrandir la fenêtre, tout à droite il y a "Fonctionnalités de Window". Scroller vers le bas, sélectionner "SMB 1.0/CIFS" -> ok, installer, redémarrer :)


 
Merci
Mais je n'ai pas trouvé
Démarrer / Paramètres / Programmes  ?? veux-tu dire Applications ? et bien même là je n'ai pas trouvé SMB 1.0/CIFS" -> ok, installer, redémarrer


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°1025469
batstep
Posté le 31-05-2018 à 10:06:46  profilanswer
 

Pour ma part les ordinateurs ne se voient de nouveau plus malgré l'activation de samba - seul le poste sous vista fonctionne - j'ai tout essayé, je rame...

n°1025472
satoshi
Posté le 31-05-2018 à 10:12:21  profilanswer
 

"Applications", évidemment, tellement habitué aux vieux windows~
 
ensuite il faut bien maximiser la fenêtre (ou juste suffisamment l'agrandir en largeur), sinon tu ne vois pas la 3e colonne de droite :)

n°1025569
papillon_c​eline
Posté le 01-06-2018 à 08:57:21  profilanswer
 

Je ne trouvez pas non plus "fonctionnalités Windows".....

n°1025570
satoshi
Posté le 01-06-2018 à 09:16:48  profilanswer
 

si ça peut aider~
 
note: tous mes PC sont en anglais, faut faire au visu quoi :p
http://www.ceresworld.net/public/uploads/win10_panel_features.jpg

n°1025718
lautor
Posté le 02-06-2018 à 15:43:29  profilanswer
 

[:steve-tbw]  
 
Merci à toi satoshi, ça fait 15 jours que je galère à comprendre pourquoi je ne voyais plus mes PC ni mon NAS dans mon réseau.
La différence c'est que dans explorateur quand je tape le nom de mon NAS, miracle: il apparait!  
Donc je vais rester comme ça pour l'instant vu que j'ai accès à nouveau à mes médias. Bye.

n°1026138
nikan
Posté le 06-06-2018 à 09:08:04  profilanswer
 

nikan a écrit :


 
Chez moi, OUI  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
mais l'activation du SMB ne me permet pas plus de voire les autres ordinateurs dans l'explorateur  :pt1cable:


 
Je répond à moi même pour préciser que depuis la dernière mise à jour de windows, et l'activation manuelle du SMB, je vois de nouveau tous les postes de travail de mon réseau
Merci à tous pour votre aide
amitiés

n°1026803
tomjuillet
Posté le 12-06-2018 à 20:49:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Ca fait un moment maintenant que je me traine ce même probleme.
Le partage réseau est activé, SMB activé manuellement, verification des parametres du pare feu.
Tout est bon ! J'ai même tenté d'intervenir sur le SMB via powershell, on sait jamais...
Toujours rien...
 
Pas d'acces via réseau dans l'explorer, ping ok et j’accède aux autres pc sans problème via \\nomdupc.
 
j'ai 3 pc en win10 tous mis a jour.
Ce qui est vraiment pénible, c'est que le probleme est intermittent.
Parfois ça marche sur un seul pc, parfois deux, parfois tous, et parfois aucun...
 
La plupart du temps ca marche sur un seul pc, qui est bien entendu le pc le moins utilisé, un vieux dinosaure portable de chez toshiba qui a atteint l'age canonique d'une douzaine d'année, ce qui l’empêche pas de faire tourner un win10 sans trembler des genoux.
 
La je suis à court de solutions. j'ai même activé SMB2 et 3 via powershell, sans succes biensur, ce serait trop beau...  
Tous les trucs de routine ont été faits, desactivation du pare feu, scan antivirus, gpupdate /force (des fois que), danses rituelles chamaniques etc.
 
C'est quand même ballot, a part ca, win10 marche tres bien.  
Quelqu'un d'entre vous a t'il une idée de génie pour régler ca une bonne fois pour toutes ? Siouplait siouplait !!

n°1027009
quicksilve​r01
Posté le 14-06-2018 à 15:41:58  profilanswer
 

tomjuillet a écrit :

Bonjour tout le monde !
 
Ca fait un moment maintenant que je me traine ce même probleme.
Le partage réseau est activé, SMB activé manuellement, verification des parametres du pare feu.
Tout est bon ! J'ai même tenté d'intervenir sur le SMB via powershell, on sait jamais...
Toujours rien...
 
C'est quand même ballot, a part ca, win10 marche tres bien.  
Quelqu'un d'entre vous a t'il une idée de génie pour régler ca une bonne fois pour toutes ? Siouplait siouplait !!

Donc sur le powershell en admin, tu a bien mis  
 
 

Get-WindowsOptionalFeature –Online –FeatureName SMB1Protocol


 
et ensuite ça
 

Enable-WindowsOptionalFeature -Online -FeatureName SMB1Protocol


 
avant de redémarrer?  
 
l


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°1029535
Tortule
Posté le 08-07-2018 à 17:09:16  profilanswer
 

satoshi a écrit :

:hello:
 
le soucis vient de la mise à jour W10 qui désactive le bon vieux protocole Samba v1.0. Il faut le réinstaller
 
Démarrer -> Paramètres -> Programmes -> agrandir la fenêtre, tout à droite il y a "Fonctionnalités de Window". Scroller vers le bas, sélectionner "SMB 1.0/CIFS" -> ok, installer, redémarrer :)


 
Bonjour et un grand merci   :)  :) grâce à toi je peux a nouveau accéder à mon NAS par le LAN.
 
Je ne comprend pas Microsoft qui n'a toujours pas réparé cette erreur qui d’ailleurs  semble dépendre du type de matériel.
sur mon portable w10 family pas de problème il est bien coché , sur le PC w10 pro par contre  case décoché.
Les dernières procédure de M à J devaient nous simplifier la vie, ..... j'en suis déja à 3 ordi à réinstaller depuis début mai  :heink:  :heink:


Message édité par Tortule le 08-07-2018 à 17:11:11
n°1029541
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 08-07-2018 à 19:17:51  profilanswer
 

Mon WD TV Live me refait une crise, il ne voit de nouveau plus aucune machine sur le réseau ... pourtant j'ai bien le SMB v1 activé sur le PC.
 
Et bien sur, ça reviendra un jour tout seul, sens aucune logique ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1030453
vinceouill​e
Posté le 16-07-2018 à 23:01:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Réactiver le SMB v1 n'est il pas problèmatique vis-à-vis de la sécurité ?
 
A priori, Windows le désactive car il présente une faille vis-à-vis de Wanacry.


Message édité par vinceouille le 16-07-2018 à 23:02:30
n°1031168
Tortule
Posté le 24-07-2018 à 16:20:23  profilanswer
 

Bonjour,
Comme je l'ai déjà mentionné, Microsoft ne désactive SMB1 que pour les W10 pro serveur etc.
sous mon portable avec W10 family il ne m'a pas été désactivé.
 
pour ma part l'utilisant en réseau local privé je l'ai donc réactivé sur mon PC avec W10 Pro  je ne vois pas en l'etat de mes compétences d'autre moyens de communiquer avec mon réseau local;
 
coté sécu et explications je vous propose la page de Microsoft et reste ouvert à tous vos conseils;
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] in-windows


Message édité par Tortule le 24-07-2018 à 16:22:32
n°1034333
shamsham25
Posté le 23-08-2018 à 20:57:23  profilanswer
 

Merci Merci Merci Merci Merci Merci!
Je galérais depuis des semaines, je me suis inscrit sur le forum juste pour pouvoir te remercier.
 :bounce:  
 
 

n°1037905
cesanjjaqu​e
Posté le 17-09-2018 à 20:13:18  profilanswer
 

Responsable informatique dans une petite entreprise (bénévolat) voila déjà plusieurs mois que je me battait avec ce problème :
"L'explorateur de Windows (7 et 10) semble bien capricieux à nous montrer les ordinateurs et le NAS de notre réseau local, parfois oui / parfois non !"
Bon bien sûr avec "net use [IP] ...... on arrive parfois à se connecter, et aussi avec un clic droit sur l'icône de l'explorer "connecter un lecteur réseau" en renseignant l'adresse IP (avec bonne syntaxe s'il vous plait : \\IP\Répertoire-partagé etc ....)
"L'avantage de ces solutions, c'est que je passait pour un magicien ! "
 
Nos bénévoles sont pour la plupart retraités : difficile de leur demander ça !
CE QU'IL VEULENT C'EST OUVRIR L'EXPLORER CLIQUER SUR "RÉSEAU" ET AVOIR ACCÈS AU "NAS" OU AUX ORDINATEURS PARTAGÉS à tout les coups et rapidement !  
 
Si je comprend bien ce qui est important dans la page : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] f684315b7c  
 
C'est ça :  

Citation :

• Cependant, si vous devez toujours utiliser l’Explorateur de réseaux dans des environnements de groupe de travail domestiques et de petites entreprises pour localiser des  ordinateurs Windows, vous pouvez suivre ces instructions sur vos ordinateurs Windows qui n’utilisent plus SMBv1 :


 

Citation :

1.Démarrez les services « Hôte du  fournisseur de découverte de fonctions » et « Publication des ressources  de découverte de fonctions », puis définissez-les sur Automatique (début différé).


 

Citation :

2.Lorsque vous ouvrez l’Explorateur de réseaux, activez la découverte de réseaux lorsqu’un message vous y invite. Tous les périphériques Windows dans le sous-réseau qui ont ces  paramètres s’affichent maintenant dans la liste d’exploration. Ceci  utilise le protocole WS-DISCOVERY. Contactez vos autres fournisseurs et  fabricants si leurs périphériques ne figurent toujours pas dans cette  liste d’exploration après l’affichage des périphériques Windows. Il est  possible qu’ils aient désactivé ce protocole ou qu’ils supportent  uniquement SMBv1.•  


 
Et il faut le faire sur l'ensemble des ordinateurs et prier pour que le NAS utilise le protocole.  
Avez vous testé ?
 
En tout cas merci pour cette solution que j'essaye dès demain.
 

n°1038220
picachoucr​out
Geek retraité
Posté le 20-09-2018 à 08:32:40  profilanswer
 

Il existe une solution, qui nécessite plusieurs opérations successives et concomitantes.
Voici cette solution :
 
La mise à jour officielle de Windows 10 Spring Creators version 1803 soulève plusieurs problèmes.
Parmi les problèmes notons un problème qui empêche les PC, les périphériques et les ordinateurs sous le même réseau local d’être reconnus, et donc impossible d’accéder à un autre PC local ou un partage réseau en générale après une installation de cette nouvelle version.
 
1°) Activer l’état du service de découverte des fonctions
 
1- Allez au menu Démarrer de Windows
2- Tapez « services.msc » et lancez la recherche, cela va ouvrir le gestionnaire des services Windows  
3- Cherchez dans la liste des services, le service « Publication des ressources de découverte de fonctions ». En anglais « Function Discovery Ressource Publication ».
4- Double cliquer sur le service en question pour accéder à ses propriétés
2-  
5- Changez maintenant le Type de démarrage de « manuel » à « automatique » puis « appliquer les modification »
6- Redémarrez votre PC.
 
2°) Activer l’accès aux NAS et aux BOX du réseau
 
Pour avoir accès aux NAS et BOX il faut en plus activer le support de SMB V1.
1/ dans les paramètres aller dans “applications”
2/ dans “applications et fonctionnalités” cliquer sur “programmes et fonctionnalités” (à droite de la fenêtre)
3/ dans la nouvelle fenêtre cliquer sur “activer ou désactiver des fonctionnalités Windows”
4/ dans la nouvelle fenêtre cocher “support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS” puis cliquer sur OK
5/ il faudra redémarrer l’ordinateur
 
3°) Nettoyer les anciens paramètres réseau
 
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez invite de commandes, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur > Oui.
Dans l’invite de commandes, exécutez les commandes suivantes dans l’ordre où elles apparaissent, puis vérifiez si cela résout le problème de connexion :
Tapez « netsh winsock reset » et appuyez sur Entrée.
Tapez « netsh int ip reset » et appuyez sur Entrée.
Tapez « ipconfig /release » et appuyez sur Entrée.
Tapez « ipconfig /renew » et appuyez sur Entrée.
Tapez « ipconfig /flushdns » et appuyez sur Entrée.
Redémarrer ensuite l’ordinateur.
Eventuellement renommer chaque ordinateur du réseau en cas de blocage persistant.
 
4°) Modifier l’état de la carte réseau
 
Cliquer sur « Paramètres »,
Ouvrir « Réseau et internet »
Cliquer (en bas de l’écran, au centre) sur « Centre réseau et partage »,
 
Clic droit sur la carte active, puis sur « Propriétés »,
Cliquer sur la ligne « Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) »
Cliquer sur « Propriétés »,
Cocher « Utiliser l’adresse IP suivante »,
Entrer l’adresse IP fixe de l’ordinateur, l’adresse IP de la passerelle par défaut, les adresses du serveur DNS de votre fournisseur d’accès. A vérifier sur le site de votre fournisseur d’accès, car ces adresse changent régulièrement,
Cliquer sur l’onglet « Avancé » en bas à droite,
Ouvrir l’onglet WINS,
Cocher « Activer NetBIOS sur TCP/IP »
Cliquer sur « Ok »,
Cocher « Valider les paramètres en quittant »,
Cliquer sur « Ok », puis sur « Fermer » dans l’écran suivant,
L’utilitaire de résolution de problème doit indiquer qu’il n’a pas détecté de problème.
 
Votre réseau devrait maintenant fonctionner normalement

n°1098684
patrick220​00
Posté le 02-12-2019 à 18:35:45  profilanswer
 

merci picachoucrout pour ce conseil efficace : je viens d'être confronté au problème lors d'une réinstallation de W10 1909.

n°1110787
sonata3138​0
Posté le 13-03-2020 à 11:18:56  profilanswer
 

Bonjour
 
Ayant le même problème je viens d'effectuer les opérations préconisées par picachoucrout, mais cela ne résout rien
Je ping bien ma box, je vais sur internet, mais impossible d'accéder aux autres périphériques (les ping ne répondent pas)
 
Merci pour votre aide
 
Louis

n°1111350
TopheLille
Posté le 18-03-2020 à 17:30:31  profilanswer
 

same probleme ici avec mon surface pro 7

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  PC invisible sur "réseau" Windows 10

 

Sujets relatifs
Aide à la mise en place de mon réseau domestiqueAllouer + de réseau à un processus ?
Connection entre 2 PC en ethernet + VPN[Probleme] Perte internet sur un PC apres mise en reseau de 2 PC
Demande d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe entre les PCRéseau n'a pas pu démarrer - hotspot
[help] un lyonnais pour m'aider à configurer mon réseau ?Connexion lente sur un seul PC
Plus de sujets relatifs à : PC invisible sur "réseau" Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR