Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Réseau fibre bouygues contre numéricable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau fibre bouygues contre numéricable ?

n°553180
Evidence_F​ly
Posté le 29-11-2011 à 21:36:17  profilanswer
 

Bonjour,
je suis en ce moment chez numéricable en fibre optique, le débit est magnifique, j’atteins des sommets impressionnant, je suis aux anges, aucun problème...
L'offre mobile + fibre optique de chez bouygues m'interesse fortement, mais ayant eu beaucoup de problèmes avec internet dans le passé (câblage téléphonique de l'immeuble trop vieux, passage de noos à free plusieurs fois), j'ai très peur que de passé chez bouygues pose certains problème.
Je reprends :
Situation chez numéricable : parfait, jamais de coupure, débit incroyable.
Peur : Problème chez bouygues en général ? Coupure parfois ?
Mais surtout : techniquement, comment fonctionne bouygues, passent-ils exactement par le même réseau que numéricable ? (je ne suis pas très calé entre FTTB, FTTH, FTTLA, ...) Je vous rappel que j'ai des gros soucis dans mon immeuble.
Je peux peut être rajouter que je n'avais pas trop de problème chez Noos ou même la lyonnaise des câbles en adsl c'est à dire quand le réseau passait par le câble et non par le téléphone (free, wanadoo)
J’espère ne pas m’être embrouillé.
Merci beaucoup pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 21:36:17  profilanswer
 

n°553181
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-11-2011 à 21:43:55  profilanswer
 

il me semble que bouygues loue le last mile à numéricable, à vérifier.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°553190
Mekthoub
Posté le 29-11-2011 à 23:31:07  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Plus que le last mile: Bouygues loue tout le réseau Numéricâble. Desserte, TDR locale, collecte, serveurs DNS... la totale, ou presque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Réseau fibre bouygues contre numéricable ?

 

Sujets relatifs
Comment faire un réseau comme ça ?câble réseau en Y ??
disque reseau NAS webserverQuestions sur la virtualisation avec la BBox de Bouygues Telecom
Deperdition Debit Fibreéviter une connexion internet en réseau local
conseil choisir entre deux carte de réseauPC fixe en wifi non reconnu sur le réseau local
Reseau gigabit avec cable CLASSEConfiguration reseau perso : RDC (Box wifi) / 1er étage (Routeur wifi)
Plus de sujets relatifs à : Réseau fibre bouygues contre numéricable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR