Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Deperdition Debit Fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deperdition Debit Fibre

n°552583
bubu005
Posté le 24-11-2011 à 21:31:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'ai actuellement une connexion adsl avec débit max 25mega. Mon debit reel est de 7mega. Mon debit theorique max 9Mega.
Ainsi de 25 mega en max (je sais irréalisable :) ) je passe a un maxi de 9 mega soit un debit à 35% du max annoncé.
 
Je souhaite passer à la fibre avec débit max annoncé 100mega d'où ma question :
Avec la fibre aurais je aussi 35% maxi de debit theorique soit 35 mega ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 21:31:43  profilanswer
 

n°552595
Mekthoub
Posté le 24-11-2011 à 23:55:14  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Non, c'est très différent. Il n'y a aucune raison particulière que tu obtiennes 35% du max théorique en fibre. Et si tu obtenais vraiment ça, ce serait un pur hasard. Dans le détail: La différence entre 25 et 9, c'est à cause de la longueur de la ligne téléphonique, support physique de l'ADSL. Mais pour la fibre, la longueur ne compte pas. Ensuite la différence entre 9 et 7, c'est à cause des différences entre débit ATM et débit utile. Mais les FAI fibre annoncent directement le débit utile maximal. Ça fait que les deux causes principales de baisses de débit de l'ADSL, elles ne concernent pas la fibre... Ça ne veut pas dire que c'est du débit garanti, et que tous les abonnés fibre obtiennent pile-poil 100 Mégas réels, hein. Loin de là. Par exemple moi j'ai 94 Mégs, et j'en suis très mais alors très satisfait! :love:  

n°552652
Kalisia
Posté le 25-11-2011 à 14:24:45  profilanswer
 

Effectivement la distance n'a aucun impact, c'est du tout ou rien, soit ca marche à fond les ballon, soit ca marche pas. personnellement j'ai 130mb/s dans les deux sens alors que officiellement c'est 100mb/50mb chez Free (certains ont plus encore je crois, m'enfin à ce niveau ca apporte plus grand chose...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Deperdition Debit Fibre

 

Sujets relatifs
[SFR] Débit faible par rapport à mon atténuation et longueur de ligne.Bon débit, aucun problème sur un PC, connexion pourrie sur un autre
Donner plus de débit à un PC qu'un autre ?Débit très très bas, cable ethernet ou mon fournisseur ?
débit cpl tout pourri, et pourtant....ADSL en CPL : débit diminué de 30%, c'est normal ?
Question sur installation fibre optique et CPLdébit partagé inégale!?
[Débit] Problème de débit, FREE[CPL-Probleme] Baisse du débit conséquente aléatoire ?
Plus de sujets relatifs à : Deperdition Debit Fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR