Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  répartiteur et dégroupage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

répartiteur et dégroupage

n°517566
dav-42
Posté le 29-03-2011 à 14:23:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose une question sur le fonctionnement du dégroupage des répartiteurs, en effet j'ai une offre ADSL + téléphonie sans abonnement FT, mais lorsque j'ai voulu aussi profiter de la TV en contactant SFR on m'a dit que ce n'est pas possible car je ne suis pas dégroupé.
D'après la liste des répartiteurs de ma ville depuis le portail SFR ceux ci sont tous dégroupés, j'imagine donc qu'il doit y avoir une histoire de dégroupage non total ????
Lorsque je fais un test sur degrouptest avec le numéro FT de mon voisin le résultat m'informe que mon répartiteur n'est pas dégroupé.
Sur d'autres sites et sans insérer de numéro de tel, juste en regardant la liste des répartiteurs, le mien serait dégroupé par tous les opérateurs :|| :cc:
Est ce que je peux espérer un jour profiter de l'offre TV par ADSL ?
 
Merci de m'éclairer.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 14:23:01  profilanswer
 

n°517595
keos92
This is the way..
Posté le 29-03-2011 à 16:07:58  profilanswer
 

tu a le dégroupage partiel et le dégroupage total ;)

n°518119
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 01-04-2011 à 20:11:47  profilanswer
 

En admettant que tu sois bien dégroupé, 3 Raisons peuvent faire que tu n'as pas droit à la télé par ADSL.
 
 
-> le répartiteur n'est pas fibré, donc pas assez de débit pour faire passer toutes les chaines télés.
 
-> le répartiteur n'est pas équipé pour la télé
 
-> ou ta ligne est trop longue et donc pas assez de débit pour avoir droit à la télé.
 
Va faire un petit tour sur www.degrouptest.com  pour avoir un peu plus d'informations sur ta ligne.
 
Par exemple :  mes beau-parents sont dégroupés SFR, dans la campagne, ils ont de l'adsl 2+ mais n'ont pas de télé car le central n'est pas équipé, en effet c'est un petit village avec à peine 500 lignes téléphoniques, et ça doit pas être très rentable de mettre un équipement à xxxxx € pour 50 abonnés SFR.


Message édité par tomass le 01-04-2011 à 20:14:30

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°518272
aideinfo
Posté le 03-04-2011 à 14:43:58  profilanswer
 

Procure-toi le numéro de ton prédécesseur (en boutique Orange par exemple ou auprès du propriétaire). Fais ensuite le test sur ce numéro, ce sera plus fiable pour savoir si tu peux être dégroupé ou pas.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  répartiteur et dégroupage

 

Sujets relatifs
Dégroupage possible lorsque l'on est en readsl ??Fonctionnalités téléphone analogique en dégroupage total
Dégroupage d'un sous répartiteur : je n'y suis pas connecté !!!Degroupage total et augmentation de débit
Répartiteur modem-tvquestions sur le "dégroupage"
Alarme avec trasmetteur et dégroupage totalRépartiteur antenne et branchement NUMERICABLE
SFR - Dégroupage partiel et ligne fixe 
Plus de sujets relatifs à : répartiteur et dégroupage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR