Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Rajout de la TV chez Orange = bridé à 1MB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rajout de la TV chez Orange = bridé à 1MB ?

n°455324
tony1232
Posté le 01-04-2010 à 21:02:44  profilanswer
 

Salut tout le monde !!
 
Je souhaiterais avoir plus de renseignements, pour savoir comment faire pour re-augmenter mon débit ^^
 
Pour vous récapituler la chose, cela fait un an et demi que je suis chez Orange avec un accès "Net internet + téléphone" en dégroupé, 8MB. Je recevais tous les mois des courriers, que ce soit par mail ou lettre, pour me dire que la TV était incluse dans mon offre et qu'il me suffisait de la demander en agence, moyennant bien sûr un dépôt de garantie de 49 euros. Ma Livebox m'ayant laché avant hier, je me suis rendu hier en agence, après avoir appelé le SAV pour obtenir un n° d'échange.  
Je demande donc à avoir une nouvelle livebox, ainsi qu'un décodeur TV. Le commercial me dit alors qu'il doit me changer d'offre, et me fait une proposition plus qu'alléchante, à savoir une clé 3G pour 1€ avec 2h de connexion par mois, le décodeur TV HD, et 10% de réduction sur ma facture actuelle vu que -26 ans.  
Il me dit que pour cela il doit me faire passer sur une offre "Net 2010 Everywhere forfait 2h ajustable internet + téléphone + TV d'Orange" avec accès internet 1MB, et je lui fais CONFIRMER que mon débit sera toujours de 8MB quand je ne regarderai pas la télé....
 
Or je m'aperçois aujourd'hui, étant le 1er du mois et mon offre ayant donc changé, que mon débit internet plafonne à 1200kbps/sec, alors que je montais à 5000 avant, même quand mon décodeur TV est éteint.  
 
Est-ce normal ? Comment puis-je argumenter chez Orange pour que mon débit de baisse que quand je regarde la TV, ce qui serait logique ???
 
 
Merci :-)
 
Antho

mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 21:02:44  profilanswer
 

n°455387
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 02-04-2010 à 14:36:12  profilanswer
 

C'est le cas, ton débit baisse quand ton décodeur est ALLUME électriquement.  
 
La solution étant de le mettre sur une multiprise à interrupteur pour ne l'allumer que lorsque tu le souhaites.
 
En fait ta livebox synchronise à tant de méga, et la TV, lorsque le décodeur est allumé, pompe direct 4 méga environ.

n°455409
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 02-04-2010 à 16:18:06  profilanswer
 

+1 de le décodeur est allumer ca bouffe grave , j'ai 14,2 mega sans décodeur , et de je l'allume paf plus que 6 méga :o  
 
ca bouffe a mort ce truc , plus que celui de free


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°455430
tony1232
Posté le 02-04-2010 à 18:45:20  profilanswer
 

Je fais quelques tests en débranchant la prise ethernet du décodeur et apparemment même débit....

n°455432
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-04-2010 à 19:06:53  profilanswer
 

tony1232 a écrit :

Je fais quelques tests en débranchant la prise ethernet du décodeur et apparemment même débit....


sur ta box tu peux voir si le service tv est actif ? ou "TV par ADSL" ? (je connais pas l'interface des dernières livebox  :o )
au pire si tu peux désactive là (normalement le port jaune redevient "réseau uniquement" ) et ré-essaye tes tests de débits.
 
d'ailleurs en parlant de cela, tu testes où ? pendant un temps j'utilisais la mire "Neuf" mais depuis quelques temps pour un 20M (mon abo Orange) il me sort un débit inférieur à celui d'un 2M
celui de "testadsl" me semble plus valable, mais encore inférieur à un débit réel : téléchargement sur un bot irc (de musique libre de droit je préviens :o ) pour lequel j'obtiens réellement les débits pratiques "fièrement annoncés" par ma livebox :lol:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°455433
tony1232
Posté le 02-04-2010 à 19:14:26  profilanswer
 

Je fesais jusque là mes tests sur mire.ipadsl.net qui me sortait un débit d'environ 6MB réel, et depuis que j'ai cette nouvelle livebox avec cette nouvelle offre, il me donne un tout petit peu plus de 1MB.... et je ne peux pas désactiver la TV dans l'admin de la Livebox :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Rajout de la TV chez Orange = bridé à 1MB ?

 

Sujets relatifs
Deuxième décodeur TV sur NeufboxEtrange problème avec orange...
Gigabit bridé à 100MBitsInstallation Freebox/Boitier TV/ PC et NAS
Clé 3G Orange ICON 505 PING OK mais aucune page s'affiche?CPL pour une TV
Orange : comment récupérer sa messagerie liée à mon numéro en 01 ?Ex abonnés Orange : regrettez-vous d'être partis ?
bloquage de port UDP chez orangeImpossible de récupérer mes mails sur Outlook chez Orange !
Plus de sujets relatifs à : Rajout de la TV chez Orange = bridé à 1MB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR