Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Question concernant Numéricable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question concernant Numéricable

n°678933
terracid11​7
Posté le 28-06-2013 à 10:48:49  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
 
J'ai déménagé depuis peu dans une maison déjà connectée avec la box de SFR ( une vraie daube pour mon avis personnel ).  :pfff:  
et pour des raisons professionnelles on ne peut pas se permettre de changer de FAI..
 
seulement voilà, je possède mon PC, ma console, ma TV connectée.. et il y à déjà plus de place sur la box.
j'ai donc décidé d'installer ma freebox V6 ( que j'avais déjà au préalable ) sauf qu'il me faut ouvrir une deuxième ligne !  
et le problème c'est que c'est assez onéreux.. ( je crois que France Telecom demande 150€ pour la mise en place d'une ligne téléphonique ).  
 
après m'être renseigné, je suis apparemment éligible à la Fibre optique chez Numéricable ( j'habite Dunkerque ).  
Si je comprend bien, plus besoin d'une deuxième ligne, mais d'une prise fibre optique ? ( ce qui me ferai passer chez Numéricable du coup puisque plus besoin de payer FT pour une deuxième ligne )
 
ça c'est ma première question.
 
la deuxième concerne les différentes fonctionnalités de la Box de Numéricable ( que je compte prendre avec l'offre iPower si tout se passe bien )
 
La Box possède t-elle un serveur NAS intégré comme sur la freebox révolution ?  
( je pouvais envoyer très facilement mes fichiers multimédia de mon PC à la freebox player pour ensuite les lire sur ma TV ).  
est-ce aussi facile si c'est le cas ?
 
Permet t-elle le AirPlay ?
 
Merci pour vos réponses, c'est assez urgent à present !  
 
une bonne journée à tous  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par terracid117 le 28-06-2013 à 10:50:49
mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 10:48:49  profilanswer
 

n°678948
IBM360
Model 30
Posté le 28-06-2013 à 11:48:02  profilanswer
 

terracid117 a écrit :

après m'être renseigné, je suis apparemment éligible à la Fibre optique chez Numéricable ( j'habite Dunkerque ).  
Si je comprend bien, plus besoin d'une deuxième ligne, mais d'une prise fibre optique ?


Non, Numéricable (ou Bouygues qui utilise son réseau) ne fait pas de la vraie fibre (FTTH) mais au mieux du FTTB ou du FTTLA, voire pas de fibre du tout (cas de très nombreux vieux réseaux Numéricable pudiquement appelés "zone jusqu'à 30 Mbps".
 
Donc tu auras une prise coaxiale TV.
 

terracid117 a écrit :

ça c'est ma première question.
la deuxième concerne les différentes fonctionnalités de la Box de Numéricable ( que je compte prendre avec l'offre iPower si tout se passe bien )
La Box possède t-elle un serveur NAS intégré comme sur la freebox révolution ?  
( je pouvais envoyer très facilement mes fichiers multimédia de mon PC à la freebox player pour ensuite les lire sur ma TV ).  
Permet t-elle le AirPlay ?


Concernant "Labox" (quel nom idiot !) tu auras plus de réponses sur les topics ou forums Numéricable.
Sache toutefois qu'avec le déploiement de Freebox OS et Freebox Compagnon, Free enfonce toutes les pauvres boiboites des autres FAIs pour au moins cinq ans, si tant est qu'ils arrivent un jour à suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par IBM360 le 28-06-2013 à 11:48:14

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°679168
Mekthoub
Posté le 28-06-2013 à 23:44:33  profilanswer
 

Salut!
 
À Dunkerque, c'est un réseau fibre FTTLA à 100 Mégas, fonctionnant nickel!

n°679187
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-06-2013 à 08:24:37  profilanswer
 

terracid117 a écrit :

Bonjour à tous !  :hello:  
 
J'ai déménagé depuis peu dans une maison déjà connectée avec la box de SFR ( une vraie daube pour mon avis personnel ).  :pfff:  
et pour des raisons professionnelles on ne peut pas se permettre de changer de FAI..
 
seulement voilà, je possède mon PC, ma console, ma TV connectée.. et il y à déjà plus de place sur la box.
j'ai donc décidé d'installer ma freebox V6 ( que j'avais déjà au préalable ) sauf qu'il me faut ouvrir une deuxième ligne !  
et le problème c'est que c'est assez onéreux.. ( je crois que France Telecom demande 150€ pour la mise en place d'une ligne téléphonique ).  
 
après m'être renseigné, je suis apparemment éligible à la Fibre optique chez Numéricable ( j'habite Dunkerque ).  
Si je comprend bien, plus besoin d'une deuxième ligne, mais d'une prise fibre optique ? ( ce qui me ferai passer chez Numéricable du coup puisque plus besoin de payer FT pour une deuxième ligne )
 
ça c'est ma première question.
 
la deuxième concerne les différentes fonctionnalités de la Box de Numéricable ( que je compte prendre avec l'offre iPower si tout se passe bien )
 
La Box possède t-elle un serveur NAS intégré comme sur la freebox révolution ?  
( je pouvais envoyer très facilement mes fichiers multimédia de mon PC à la freebox player pour ensuite les lire sur ma TV ).  
est-ce aussi facile si c'est le cas ?
 
Permet t-elle le AirPlay ?
 
Merci pour vos réponses, c'est assez urgent à present !  
 
une bonne journée à tous  :hello:


 
 
Ouvrir une ligne analogique, c'est trois fois moins cher.
Et si cela n'est pas indiscret, pourquoi ne peux-tu pas lâcher SFR ?
Et puis je ne comprends pas le besoin d'installer une freebox parce qu'il "n'y a plus de place sur la box de SFR" :??:

n°679197
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 29-06-2013 à 09:14:39  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Et puis je ne comprends pas le besoin d'installer une freebox parce qu'il "n'y a plus de place sur la box de SFR" :??:


 
+1 ajoute d'un switch.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°679387
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-06-2013 à 20:30:03  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Concernant "Labox" (quel nom idiot !) tu auras plus de réponses sur les topics ou forums Numéricable.
Sache toutefois qu'avec le déploiement de Freebox OS et Freebox Compagnon, Free enfonce toutes les pauvres boiboites des autres FAIs pour au moins cinq ans, si tant est qu'ils arrivent un jour à suivre.


 
Je viens de MAJ le Freebox avec l'installation du FEMTO que je viens de recevoir et du coup de découvrir le Freebox OS :ouch:
Ca commence à avoir de la gueule :love:

n°679658
terracid11​7
Posté le 01-07-2013 à 09:32:05  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
Ouvrir une ligne analogique, c'est trois fois moins cher.
Et si cela n'est pas indiscret, pourquoi ne peux-tu pas lâcher SFR ?
Et puis je ne comprends pas le besoin d'installer une freebox parce qu'il "n'y a plus de place sur la box de SFR" :??:


 
on ne peut lâcher SFR tout simplement parce-que dans la profession de mes parents ils ne peuvent pas se permettre de ne plus avoir internet ne serai-ce que 24h.. et personnellement, SFR tout le monde est branché dessus déjà, alors avec le câblage c'est une misère. J'avais déjà essayer l'installation d'un switch, sans succès. ( Pourtant avec la Freebox j'ai réussi sans problème. )
 
De plus, j'aimerai avoir la télé dans ma chambre ( Je l'avais déjà avant le déménagement ).  
 
bref, j'ai téléphoné à FT ils m'ont proposé 124€ pour l'ouverture d'une ligne. Et ils m'ont proposé sinon l'ouverture d'une ligne plus un abonnement chez eux seulement pour 69€. Du coup j'ai dit oui pour 69€ en sachant que je vais directement dégager leurs box pour aller chez free.  
 
petite question là dessus d'ailleurs.. Est-ce que Free va s'occuper du changement Orange>Free ? vais-je devoir payer quelque chose ?
 
Merci encore


Message édité par terracid117 le 01-07-2013 à 09:35:38
n°679670
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-07-2013 à 10:34:58  profilanswer
 

Oulala, on part un peu dans tous les sens et je ne suis pas sûr qu'on arrive à destination :/
 
Commençons par le plus important : tu dis que la connexion à Internet est critique pour tes parents. Si cela est vrai, il ne faut pas passer par de l'adsl grand public.
Un lien adsl grand public n'est ni garanti en débit, ni en service. Tu peux perdre la ligne une semaine et n'avoir aucun recours.
 
Il faut donc déjà quantifier le besoin d'accès à Internet. Si cela est critique, il faut passer par un lien pro garanti en débit et service.
Si le coût est trop important et si c'est possible : doubler l'accès à Internet avec deux technos différentes (adsl, fibre, 3G, câble, satellite, etc.)
 
Ensuite, on ne prend pas un nouvel abonnement dès qu'il n'y a plus de ports ethernet libre sur sa box :/
On utilise effectivement un switch.
 
Enfin, j'ai ouvert il y a peu encore des lignes analogiques et on est plus dans les 55€ HT que 124 TTC.
Je suis surpris de ce prix. La localisation de votre habitation est particulière ? Vous êtes pas encore de ceux qui paumés en pleine cambrousse veulent le même accès à Internet qu'à la Défense ? :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Question concernant Numéricable

 

Sujets relatifs
Question branchement CPL(fibre) Bbox ou numéricable ?
Problème "réseau invité" et serveur Teamspeak (Box Numéricable)Numericable de pire en pire?
Question sur le teamingDébit (anormalement faible) des pages perso numéricable
Abonnement fibre : Bouygues ou Numericable ?Besoin d'avis Numéricable
Connexion VPN via routeur - FAI : numéricablequestion ping
Plus de sujets relatifs à : Question concernant Numéricable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR