Oui.
Le seul moyen serait de devenir toi-même un FAI, mais là il te faudrait quelques millions d'euros rien que pour la mise en place de l'infrastructure
KirA_TheGreaT a écrit :
Mais quelle est la réelle différence entre un routeur de D-link et une freebox de free ou une livebox d'orange ?
|
Dans l'absolu, que pour une utilisation internet seul (accès au réseau), aucune différence. Néanmoins :
- en cas de soucis de connexion, la réponse "toute faîte" sera "cela vient de votre modem, que nous ne supportons pas..."
- en location, ton matériel est toujours sous garantie. Si l'alim de ta box crame au bout de 2 ans, c'est dans la garantie
- la box apporte souvent des services supplémentaires, comme la téléphonie "ip" (propriétaire...), la TV par ADSL.
KirA_TheGreaT a écrit :
Sinon, je ne peux pas me baser sur mon domicile actuel pour la connexion, car je vais devoir déménager, je resterai dans la même région néanmoins ( var ).
|
En général pour un futur déménagement, il faut voir avec le numéro de téléphone d'un de tes futurs voisins (le plus proche du domicile) pour tester sur degrouptest pour avoir une évaluation du débit possible, ainsi que les fournisseurs d'accès possibles (autre qu'Orange qui est présent au niveau national).
KirA_TheGreaT a écrit :
Ensuite j'aimerai préciser que les services supplémentaires que proposent les FAI ne m'intéresse guère, je n'utilise qu'internet.
|
Il faut savoir que dans ce cas il existe des tarifs plus avantageux pour des accès seuls à Internet (bien que la téléphonie soit le plus souvent gratuit), idem si tu as moins de 26 ans (chez Orange, -10% sur le coût de l'abonnement). Si tu en as la possibilité, n'hésite pas à faire un petit comparatif dans les tarifs (après avoir vu sur degrouptest si tu es en dégroupé total ou pas).
Pour le choix de ton futur FAI, c'est un peu chacun qui l'entend...
Pour moi :
Orange : j'ai toujours été chez eux, c'est un peu plus cher, on peut s'y perdre un peu dans les tarifs mais je n'ai jamais eu de gros soucis de connexion (du moins pas plus de 48h en rase campagne)
Free est très bon, prix correct, mais certains ont eu des soucis de connexion (ping lamentable par exemple).
Neuf/SFR : très bon aussi, prix "comme Free", mais c'est pas forcément le premier chez qui ont penserait aller... pour l'avoir au boulot, excellent et réactif
En pire : Numéricable. Nombreux soucis rapporté en connexion, doublement des prélèvements bancaires, etc etc... 1er dans la fibre et le câble pendant des années, s'est reposé sur ses lauriers, à éviter
etc etc...
Message édité par bardiel le 24-08-2010 à 17:17:03
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D