Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel avantage pour le Free Only

n°302781
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-08-2007 à 01:34:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zearnal a écrit :

titides : Je suis passé 1 fois par le chat, et une fois j'ai appellé (7 minutes d'attente !!!) et toujours le même discours. Donc comme tu le dis, je ne me génerai pas pour dire pourquoi je ne souhaite plus être client chez eux, tout en restant courtois il va sans dire (ca fait bien longtemps que j'ai constaté que d'insulter les gens ca les faisait pas avancer plus vite  :ange: ).

Ce ppourquoi j'hésite bcp à passer à Free. Je suis chez Orange, et internet marche pas trop mal. (à part une distance lointaine du DSLAM, pas de soucis de déco, etc ....) Le truc est que si tout va bien, tu n'as jamais de pb, par contre si tout va mal, avec Free ca semble ultra compliqué. D'ailleurs, pour des services qui semblent très aléatoires, je trouve tjs aussi étonnant qu'une assoc de consommateur n'est pas imposé une sorte de délai de rétractation, pour savoir si notre ligne est conforme à l'éligibilité de l'ADSL, TV, Téléphone. Un peu comme la VPC où tu as 7 jours de rétractation en cas d'erreur.  
Par exemple : Free me dit sur le site que je suis éligible pour l'ADSL, Téléphone et TV. Mais quid de la qualité du service ? Car Orange, qui est situé sur le même NRA dit que c'est pas bon du tout pour la TV (même si je passe au 1 Mbits + service TV, ca veut pas).
Donc en gros, je n'ai le choix que de faire :
- soit passage en dégroupé total avec les aléas que ca peut engendrer (aléas = frais de ma poche !)
- soit rester chez Orange, et avoir un abonnement 8 Mbits + téléphone et Livebox (37,90 € par mois + 16 € d'abonnement FT !!!)
- soit rester chez Orange, et prendre l'offre Internet sans abonnement à 39,90 €, mais je ne sais pas à quoi celà engage (et les conditions pour y accéder)

mood
Publicité
Posté le 15-08-2007 à 01:34:01  profilanswer
 

n°302874
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-08-2007 à 15:32:24  profilanswer
 

titides a écrit :

Ce ppourquoi j'hésite bcp à passer à Free. Je suis chez Orange, et internet marche pas trop mal. (à part une distance lointaine du DSLAM, pas de soucis de déco, etc ....) Le truc est que si tout va bien, tu n'as jamais de pb, par contre si tout va mal, avec Free ca semble ultra compliqué. D'ailleurs, pour des services qui semblent très aléatoires, je trouve tjs aussi étonnant qu'une assoc de consommateur n'est pas imposé une sorte de délai de rétractation, pour savoir si notre ligne est conforme à l'éligibilité de l'ADSL, TV, Téléphone. Un peu comme la VPC où tu as 7 jours de rétractation en cas d'erreur. Par exemple : Free me dit sur le site que je suis éligible pour l'ADSL, Téléphone et TV. Mais quid de la qualité du service ? Car Orange, qui est situé sur le même NRA dit que c'est pas bon du tout pour la TV (même si je passe au 1 Mbits + service TV, ca veut pas).
Donc en gros, je n'ai le choix que de faire :
- soit passage en dégroupé total avec les aléas que ca peut engendrer (aléas = frais de ma poche !)
- soit rester chez Orange, et avoir un abonnement 8 Mbits + téléphone et Livebox (37,90 € par mois + 16 € d'abonnement FT !!!)
- soit rester chez Orange, et prendre l'offre Internet sans abonnement à 39,90 €, mais je ne sais pas à quoi celà engage (et les conditions pour y accéder)


La ligne que je viens de Freeboxonlyser est :
Longueur : 5572 mètres
Affaiblissement                               : 59 dB
 
Comme je l ai dis, on avait des probleme avec Orange, ca a ete pire avec Free, J'ai appelé Free pour qu 'ils regardent la ligne: attente <3 minutes (a 8heure du matin) 2heures apres, apparaissait dans mon gestionnaire de probleme mon appel, 2jours plus tard Mail de free pour annoncer que le probleme etait remonté aupres de France telecom avec un ticket GAMO ( ??)  
apres avoir decouvert que c est un cable telephinque dans la maison qui merde ....
on a maintenant 30€/mois Internet+Telephone au lieu de 37,90 € par mois + 16 €, soit 23€/mois de moins, 285€/ans

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 16-08-2007 à 08:37:59

---------------
#mais-chut
n°302904
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-08-2007 à 18:32:22  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Longueur : 5572[/b] mètres
Affaiblissement  : 59 dB

C'est bcp  :sweat:  
Moi je suis à 3044 m et 44 db.
Ne pas oublier "la taxe" de l'ancienneté, 96 € - 3 € par mois.
Puis si on change d'offre, ca peut même être remise à 0 :/
Ma foi, si on déménage, ca annule tout ça (il pourrait être plus vache).
 

n°302955
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-08-2007 à 08:36:39  profilanswer
 

titides a écrit :

C'est bcp  :sweat:  
 
 


ouai, mais 3 semaines sans une seule deconnexion, appel telephonique de bonne qualité
 
 [:xp1700]

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 16-08-2007 à 08:37:05

---------------
#mais-chut
n°302981
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-08-2007 à 10:47:14  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ouai, mais 3 semaines sans une seule deconnexion, appel telephonique de bonne qualité [:xp1700]

en dégroupté total ou free Only ?

n°303009
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-08-2007 à 12:52:19  profilanswer
 

freeboxonly


---------------
#mais-chut
n°303038
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-08-2007 à 15:06:12  profilanswer
 

arf, c'est le truc que j'ai pas le droit d'avoir vu que je suis en zone dégroupée.

n°315407
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-09-2007 à 10:27:13  profilanswer
 

Bon ba ca fait 2 jours qu'il y a le cheniard ... c'est lassant, surtout qu il n y a plus de telephone non plus dans ce cas la. Pour appeler la Hotline qui repond jamais, c'est pas pratique.


---------------
#mais-chut
n°316844
zearnal
Posté le 14-09-2007 à 09:22:18  profilanswer
 

zearnal a écrit :

titides : Je suis passé 1 fois par le chat, et une fois j'ai appellé (7 minutes d'attente !!!) et toujours le même discours. Donc comme tu le dis, je ne me génerai pas pour dire pourquoi je ne souhaite plus être client chez eux, tout en restant courtois il va sans dire (ca fait bien longtemps que j'ai constaté que d'insulter les gens ca les faisait pas avancer plus vite  :ange: ).
 
Z_cool : J'ai des collègues qui ont eu des gestes commerciaux de la part de neuf par exemple. Le problème est que si tu restes quand ils ne t'accordent rien, ca veut dire qu'il peuvent te plumer comme bon leur semble. Perso, ca fait 3 ans que je suis chez Free et visiblement ils n'ont pas envie (ou les moyens) de fidéliser leurs clients. Donc je vais faire marcher la concurence (ca stimule tout le monde).
Sinon, en ce qui concerne la résiliation FT, tu la paies que si ca fait moins de 6 mois que tu as ouvert ta ligne.


 
Bon, suite et fin de mon "aventure" avec Free. Je suis passé chez 9 en dégroupé partiel.  
La mise en service s'est faite rapidement, le débit et très satisfaisant et la qualité de la ligne téléphonique est super.
Je suis satisfait du changement.

n°316846
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-09-2007 à 09:55:31  profilanswer
 

Moi, c'est decidé, j envois plus personne chez Free.
 
J ai envoyé ma mere : Galere sans nom
J ai envoyé mon Pere : connexion impossible.
 
avec comme element commet a ces galere : Impossibilité de joindre la hotline de free.


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 09:55:31  profilanswer
 

n°316892
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-09-2007 à 14:23:26  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Moi, c'est decidé, j envois plus personne chez Free.
J ai envoyé ma mere : Galere sans nom
J ai envoyé mon Pere : connexion impossible.
avec comme element commet a ces galere : Impossibilité de joindre la hotline de free.

En faite, je pense que ca dépend bcp de ta situation géographique et de ta propre ligne téléphonique (qualité).
Perso, ca me disait chez Orange pas de TV, 8 Méga max (3/4 réel), etc ... chez Free, je suis sous ADSL2, donc un poil mieux niveau up/dl et j'reçois même la TV impeccablement (mais faut pas dl en même temps) et avec Freebox HD v2, même si je n'aime pas le bruit du ventilo. Après, c'est sur je n'ai pas eu de soucis, donc tant mieux pour moi, mais avec ce genre de service, c'est soit c'est bon du 1er coup, soit c'est très mauvais, et le pire est qu'on ne le sait qu'une fois que c'est effectué (généralement d'ailleurs après le délai des 7 jours de rétractation)

n°316991
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-09-2007 à 21:07:06  profilanswer
 

titides a écrit :

En faite, je pense que ca dépend bcp de ta situation géographique et de ta propre ligne téléphonique (qualité).
Perso, ca me disait chez Orange pas de TV, 8 Méga max (3/4 réel), etc ... chez Free, je suis sous ADSL2, donc un poil mieux niveau up/dl et j'reçois même la TV impeccablement (mais faut pas dl en même temps) et avec Freebox HD v2, même si je n'aime pas le bruit du ventilo. Après, c'est sur je n'ai pas eu de soucis, donc tant mieux pour moi, mais avec ce genre de service, c'est soit c'est bon du 1er coup, soit c'est très mauvais, et le pire est qu'on ne le sait qu'une fois que c'est effectué (généralement d'ailleurs après le délai des 7 jours de rétractation)


Bon ba chez mon pere, la hotline me demande de tester la freebox chez qq1 d'autre ...
 
 
pppppffffff


---------------
#mais-chut
n°317179
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-09-2007 à 21:45:11  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Bon ba chez mon pere, la hotline me demande de tester la freebox chez qq1 d'autre ...
pppppffffff

Ouaip, comme si tout le monde avait free  :lol:  

n°317316
cpa91
Posté le 16-09-2007 à 21:44:31  profilanswer
 

titides a écrit :

Ben ça, on avait compris depuis longtemps ....
Reste à savoir si la TV est sur une fréquence autre que le phone (VoIP) qui lui même sera sur une autre par rapport à "Internet", bref, si les 3 services ont des fréquences différentes. (qui d'ailleurs sont donc sur une autre fréquence que la téléphonie "standard" )

La TV, le téléphone et Internet utilisent la même plage de fréquence (c'est juste des flux IP)

n°317437
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-09-2007 à 14:42:43  profilanswer
 

Une plage de fréquence est composée de plusieurs fréquences non ?

n°317440
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-09-2007 à 14:51:29  profilanswer
 

Source http://www.framasoft.net/article2458.html

Citation :

C’est donc le même signal, sur le même support qui simplement est découpé en deux bandes de fréquences :
0-4 khz pour l’usage téléphonique,
4 khz-1,1 Mhz elle même découpée en canaux pour l’usage de l‘ADSL.

n°324086
snike
Posté le 25-10-2007 à 10:16:47  profilanswer
 

RaStiScaR a écrit :

free only c'est pour ne plus payer l'abo FT, le numéro FT est ensuite redirigé VERS le numéro free ... donc les gens peuvent toujours te joindre en appelant ton numéro FT.
 
free débit max c'est pour avoir plus de débit ... en gros au lieu de rester brancher sur un dslam ADSL classique free envoi une demande a FT qui passe ta ligne sur un DSLAM ADSL2+ c'est surtout bon pour avoir plus de BP montante :) si tu est loin de ton DSLAM ( si t'est tout prés tu passe de 200ko/s a environ 300 voir 400ko/sen débit descendant ).... et valable que si tas une atténuation inferieure à 40db .....  
Seul hic .... des fois FT refuse le demande de changement de DSLAM car eux ils estiment non pas que il faut avoir moins de 40db d'atténuation mais 35db ou 30db che plus .....
 
bref. FT qui fout ça merde encore ^^.
chez moi ça a posé souci car j'étais a 38 db et FT voulait pas ... on a du gueuler un peu... du coup de 15ko en up je suis passé a 30 environ ....
oui je sais j’ai une ligne pourave je suis à 3900m du DSLAM cambrousse bretonne inside :D
 
 
 


 
Je suis aussi à 38db Dho
 
 


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Free en NDI si ligne FT inactive depuis + de 3 mois ?Pour quand le dégroupage Free
Free bas débit ?demanagement abonnement Free
Passage ligne tele2 à free[RÉSOLU] Configurer un Netgear DG834 avec Free non dégroupé
déménagement free[Free] changer de serveur [resolu]
Free..modification impossible FileZilla / pageperso.free.fr
Plus de sujets relatifs à : Quel avantage pour le Free Only


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR