Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel avantage pour le Free Only

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quel avantage pour le Free Only

n°291158
snike
Posté le 12-07-2007 à 22:37:30  profilanswer
 

Je suis chez free depuis 2 ans et je voudrais migrer vers Free Only, parcontre je voudrais conserver ma ligne FT 03...., MAIS comment faire puisque Free ne peux le faire apparement ?
Est-ce mieux que je désabonne puis que je reprenne un abonnement ? Est-ce que la portabilité peut se faire après ?
Est-ce payant la migration à l'IP/ADSL Débit Maximum ?
 
D'ailleur, je peux avoir les 3 en même temps ?
 
D'avance merci.


Message édité par snike le 12-07-2007 à 22:38:08

---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 22:37:30  profilanswer
 

n°292073
mozaia
Posté le 18-07-2007 à 02:05:49  profilanswer
 

En adsl only, tu n'es plus sous contrat avec FT, mais tu conserve ta ligne 03...
tu as juste à t'inscrire sur ton compte chez free.fr. tu ne dois pas te désabonné sous peine de perdre ta ligne adsl et ta ligne FT! c'est free qui s'en occupe.


---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°292074
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-07-2007 à 06:43:18  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis passé d un Wanadoo en freebox Only, et j ai l impression d'avoir perdu mon numero en 03...
Mon telephone connecté sur le filtre sonne constement occupé, et lorsque j appel l'ancien numero (celui en 03...) il me dit que ce numero est pas attribué.
 
Comment je peux recuperer ca ?


---------------
#mais-chut
n°292197
Manaloup
Posté le 18-07-2007 à 17:35:31  profilanswer
 

l'autre numéro il fonctionne ? le 09 si oui, lorsque tu a fait ton inscription tu a du choisir le portabilité (garder ton numéro 03) donc ca devrais marcher
la tonalité oqp c normal

n°292236
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-07-2007 à 19:35:45  profilanswer
 

cest bon, apres appel a la hotline (pur d autre probleme) ca a ete resolu, mon numero en 03 marche bien


---------------
#mais-chut
n°292270
ArthurB
Posté le 18-07-2007 à 21:12:44  profilanswer
 

:hello:
 
En cas de déménagement le N° en 03.. suit ???

n°295040
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2007 à 09:26:45  profilanswer
 

Bon ba c est galere la ou j ai fait installer le freebox only.
 
Je savait la ligne pas terrible,... mais la, ca deco tres souvent et tres dur a remetre en place. et la même le téléphone ne marche plus, c est genant...  
 
surtout que quand on les appels .. .c'est que ca marche et la on s'entend dire : Tout va bien
apres l'appel a la hotline, ils ont lancer une procedure Gamot,... mais bon..


---------------
#mais-chut
n°300640
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2007 à 14:20:05  profilanswer
 

Bon, ca commençait a ruer dans les chaumière : Ouaaiii saloperie de Free, ca marche jamais, même plus le telephone, blablabla:
 
J ai décidé de faire un dernier test (un que j avais jamais osé):
Abandon de la prise telephonique de l etage (la seule utilisé de la maison) pour ne garder qu'une seul: la plus pres de l arrivé de du pilone :
 
depuis le taux de réussite de connexion est a 100% (10 aine de fois) et on a pas connus de déconnexion depuis 72heures ....
 
voila. Free c est de la balle


---------------
#mais-chut
n°300685
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 06-08-2007 à 16:08:38  profilanswer
 

free only c'est pour ne plus payer l'abo FT, le numéro FT est ensuite redirigé VERS le numéro free ... donc les gens peuvent toujours te joindre en appelant ton numéro FT.
 
free débit max c'est pour avoir plus de débit ... en gros au lieu de rester brancher sur un dslam ADSL classique free envoi une demande a FT qui passe ta ligne sur un DSLAM ADSL2+ c'est surtout bon pour avoir plus de BP montante :) si tu est loin de ton DSLAM ( si t'est tout prés tu passe de 200ko/s a environ 300 voir 400ko/sen débit descendant ).... et valable que si tas une atténuation inferieure à 40db .....  
Seul hic .... des fois FT refuse le demande de changement de DSLAM car eux ils estiment non pas que il faut avoir moins de 40db d'atténuation mais 35db ou 30db che plus .....
 
bref. FT qui fout ça merde encore ^^.
chez moi ça a posé souci car j'étais a 38 db et FT voulait pas ... on a du gueuler un peu... du coup de 15ko en up je suis passé a 30 environ ....
oui je sais j’ai une ligne pourave je suis à 3900m du DSLAM cambrousse bretonne inside :D
 
 
 


---------------
www.rastiscar.net - Ventes
n°300923
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-08-2007 à 12:42:50  profilanswer
 

Salut,  
 Free stipule qu'on se passe de l'abo FT, ca veut dire qu'on est en dégroupé non ?
 J'vois pas la différence, mise à part qu'on conserve le n° FT.
merci.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 12:42:50  profilanswer
 

n°301079
Manaloup
Posté le 07-08-2007 à 19:26:43  profilanswer
 

non, dégroupé signifie que tu passe par les équipements de ton opérateur tiers
là tu passe par le réseau ft

n°301100
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-08-2007 à 20:40:24  profilanswer
 

mais qui paye l'abo alors ? car si on paye plus d'abo, on est plus chez ft.

n°301101
Manaloup
Posté le 07-08-2007 à 20:50:07  profilanswer
 

c'est ton opérateur qui te paye l'abo ft ..comme en total


Message édité par Manaloup le 07-08-2007 à 20:50:18
n°301108
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-08-2007 à 21:47:54  profilanswer
 

Sauf qu'en total dégroupé, on est plus tributaire de FT, alors que là, à priori on conserve la ligne.

n°301188
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-08-2007 à 11:15:03  profilanswer
 

En fait, je pense que en Freeboxonly, la ligne appartient toujours a FT, les equipement reseau appartienent a FT, c est free qui paye notre abonnement de ligne a FT.
 
si c est le cas, ils font moins de marge... mais gagne un client


---------------
#mais-chut
n°301250
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-08-2007 à 14:26:32  profilanswer
 

faudrait que ce soit clair, car même sur le site de free, j'vois même pas l'offre free only :/

n°301283
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 08-08-2007 à 16:39:44  profilanswer
 

les gars zetes longs a la detente quand meme .... :lol:
 
Z_cool a bien compris la chose
 
le fil de cuivre qui va de chez vs au DSLAM appartient toujourrs a FT meme en freebox only, ainsi que le DSLAM en lui meme :)
 
alors quen degroupé la ligne est toujours a FT mais pas le DSLAM ...
 
2 choses
 
ladsl comment ça marche ?
 
vous avez un spectre de frequence qui est capable de passer par la paire de cuivre.
 
Dans une ligne classique SANS adsl la voix ( et le 56k analogique ) passe en utilisant un spectre de frequence que va de 1 a 10hertz admetons.
hors la paire de cuivre peut monter jusk a 1000hz admettons.
 
donc des monsieurs ce sont dis pourquoi ne pas utiliser la partie des frequences qui va de 11 a 1000 pour y faire passer autre chose ? et ils ont inventé l'adsl ...
et pour que tout se monde puisse passeer en meme temps par le cable en cuivre on met des filtres de chaque cote qui vont separer la partie adsl de la partie telephone classique.
 
et apres ces filtres on met dun cote le modem et d'un autre le DSLAM ....
 
et voila :)  
en esperant que ça vous eclairssice  


---------------
www.rastiscar.net - Ventes
n°301289
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-08-2007 à 16:43:50  profilanswer
 

Ben ça, on avait compris depuis longtemps ....
Reste à savoir si la TV est sur une fréquence autre que le phone (VoIP) qui lui même sera sur une autre par rapport à "Internet", bref, si les 3 services ont des fréquences différentes. (qui d'ailleurs sont donc sur une autre fréquence que la téléphonie "standard" )

n°301456
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2007 à 10:02:26  profilanswer
 

titides a écrit :

faudrait que ce soit clair, car même sur le site de free, j'vois même pas l'offre free only :/


quand tu lance la procedure d'abbonement, juste apres avoir rent´r ton numero de telephone, free te propose les deux solutions


---------------
#mais-chut
n°301473
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-08-2007 à 11:52:31  profilanswer
 

En faite, chuis en zone dégroupé, donc on m'a dit que Free Only n'est pas pour moi, car ce n'est réservé que pour les zones non dégroupées.

n°301474
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2007 à 11:54:57  profilanswer
 

titides a écrit :

En faite, chuis en zone dégroupé, donc on m'a dit que Free Only n'est pas pour moi, car ce n'est réservé que pour les zones non dégroupées.


oui, logique dans ce cas la.
 
tu a aucun interet a etre en freeboxonly si tu a le degroupage.


---------------
#mais-chut
n°301478
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-08-2007 à 12:08:39  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

tu a aucun interet a etre en freeboxonly si tu a le degroupage.

ben si, on me dit dans ce cas que c'est Free qui paye l'abonnement et on reste chez FT, par contre si on branche un tél sur la prise tél. ca fonctionnera pas. J'avais pensé à un moment que si c'est Free qui paye l'abo FT, on restait ainsi chez FT, sans en être désabonner, ca pourrait palier à un pépin si Free ne fonctionne pas. (un exemple). Alors qu'en dégroupage total, si ca marche pas, ca marche pas, et aucune solution de secours.

n°301502
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2007 à 13:33:47  profilanswer
 

titides a écrit :

ben si, on me dit dans ce cas que c'est Free qui paye l'abonnement et on reste chez FT, par contre si on branche un tél sur la prise tél. ca fonctionnera pas. J'avais pensé à un moment que si c'est Free qui paye l'abo FT, on restait ainsi chez FT, sans en être désabonner, ca pourrait palier à un pépin si Free ne fonctionne pas. (un exemple). Alors qu'en dégroupage total, si ca marche pas, ca marche pas, et aucune solution de secours.


En freeboxtotal, plus aucun telephone sur la prise mural, les deux numeros sont affecté la la freebox


---------------
#mais-chut
n°301503
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-08-2007 à 13:38:48  profilanswer
 

J'ai essayé sur le site de free, mais mes coordonnées bancaires, il en veut pas lol.

n°301505
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-08-2007 à 13:39:58  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

En freeboxtotal, plus aucun telephone sur la prise mural, les deux numeros sont affecté la la freebox

yep, mais si déconnexion totale, t'as plus rien pour phoner etc .... même s'il parait que ca marche plutot pas mal. (mais j'ai aucune info sur la qualité vers chez moi - VIR91)

n°301537
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2007 à 14:54:27  profilanswer
 

titides a écrit :

yep, mais si déconnexion totale, t'as plus rien pour phoner etc .... même s'il parait que ca marche plutot pas mal. (mais j'ai aucune info sur la qualité vers chez moi - VIR91)


le calcul est simple a faire :  
 
l'abonnement FT c est 17€/mois(204€/an)  
Appel vers une Hotline avec un téléphone mobile jusqu a résolution du problème ... Tres variable, mais si tu est dans ton bon droit et que le problème vient de chez eux, petit recommandé les métant en deumeur de rembourser

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 09-08-2007 à 14:55:08

---------------
#mais-chut
n°301539
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2007 à 14:56:09  profilanswer
 

titides a écrit :

J'ai essayé sur le site de free, mais mes coordonnées bancaires, il en veut pas lol.


si tu a deja entré ton nom et numero de telephone, lancé bien la procedure, un commercial de free va te rappeler dans les semaines a venir


---------------
#mais-chut
n°301614
oO Seth Oo
Posté le 09-08-2007 à 17:27:19  profilanswer
 

l'avantage du free only, c'est que quand la connexion tombe (ce qui arrivera forcement un jour avec free), et bien tu n'as plus rien du tout, meme pas téléphone, donc tu n'as plus qu'a appeller la hotline avec ton portable et 5€ la minute :)

n°301624
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-08-2007 à 18:09:42  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

le calcul est simple a faire : l'abonnement FT c est 17€/mois(204€/an)  
Appel vers une Hotline avec un téléphone mobile jusqu a résolution du problème ... Tres variable, mais si tu est dans ton bon droit et que le problème vient de chez eux, petit recommandé les métant en deumeur de rembourser

L'abo est à 16€ par mois.  (j'le vois même sur ma facture en ce moment même)  
Le truc est qu'avec FT, je n'ai jamais eu de pb, hotline gratuite.
Je ne vois donc pas l'intérêt de s'emmerder à penser que si y'a pb, chose que je ne veux pas, je pourrais éventuelement demander un remboursement.
Et surtout, le portable je m'en sers pas, j'utilise que des cartes sim très ponctuellement :p

n°301627
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-08-2007 à 18:11:54  profilanswer
 

En faite, ce que je comprends dans Free Only, c'est que :
- si on est en zone dégroupée, ca marchera pas.
- si on choisit cette offre, en gros aucune possibilité en cas de pépin.
Manque plus qu'à créer une offre où on reste avec FT, mais en ayant free ou autre.
(ou bien, qu'Orange diminue sensiblement ses tarifs !)
M'enfin, me diriez vous, c'est que ca existe : ca s'appele même accès libre  :lol:  

n°301679
mikamika
Posté le 09-08-2007 à 22:56:52  profilanswer
 

titides a écrit :

En faite, ce que je comprends dans Free Only, c'est que :
- si on est en zone dégroupée, ca marchera pas.  


?? c'est le dégroupage total

n°301711
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2007 à 06:54:18  profilanswer
 

titides a écrit :

En faite, ce que je comprends dans Free Only, c'est que :
- si on est en zone dégroupée, ca marchera pas.
- si on choisit cette offre, en gros aucune possibilité en cas de pépin.
Manque plus qu'à créer une offre où on reste avec FT, mais en ayant free ou autre.
(ou bien, qu'Orange diminue sensiblement ses tarifs !)
M'enfin, me diriez vous, c'est que ca existe : ca s'appele même accès libre  :lol:  


si tu a pas de probleme avec FT, il  ny a pas de raison d'avoir plus de probleme avec freeboxonly, dans la mesure ou les equipement restent les meme et ne changent pas de responssable.
 
moi j avais deja des probleme avec Orange/FT, le passage a freeboxonly a empiré les chose. apres analyse approfondie des cable de la maison, probleme resolu ...
Free etait en rien responssable de mes probleme


---------------
#mais-chut
n°301822
kobaia
Posté le 10-08-2007 à 12:32:25  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 
Free n'est en rien responssable de mes probleme


 
oui c'est meme l'article n°xx ( je sais plus lequel) des CGV  :D  

n°301872
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-08-2007 à 14:12:50  profilanswer
 

En faite, j'vais pas me prendre le chou, et migrer rester sur Orange en 1024 Kb avec le phone.
De toute façon, rien ne sert d'avoir plus car ma connec permet pas d'aller bcp plus haut.
(je suis en général au max à 3000 kb mais pas mal en up par contre, c'est un peu con mais bon)
Et puis, j'vais pte avoir la possibilité de déménager, si un nouveau job se précise, alors pas de Free.

n°302097
snike
Posté le 11-08-2007 à 15:38:31  profilanswer
 

Toujours rien.
C'est clair je ne vais pas faire de pub pour NEUF.
Hier ils m'ont dis qu'il restait quelques réglage à faire, mais bon après tout ce qu'ils m'ont dit, j'ai du mal à croire que j'aurais qq chose la semaine prochaine.  :cry:


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
n°302413
zearnal
Posté le 13-08-2007 à 17:23:37  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je suis tenté par le Freebox only, mais il y a un problème :
Pour migrer en freebox only, c'est comme si tu résiliais ton abo, c'est à dire que tu payes les frais de résiliation et que tu perds ton ancienneté.
Etant donné que ca fais plus de 3 ans que je suis chez Free (mais démenagé il y a 2 ans), j'ai demandé si j'avais l'espoir de bénéficier d'un geste commercial en me faisant un avoir sur ma prochaine facture (je parle pas de l'ancienneté ... ).
En réponse j'ai eu un simple mais sec : C'est la procédure, free de ne fait pas de geste commerciaux !!!
 
Quand je vois que ca fait plus de 3 ans que je suis client chez Free et il ne peuvent même pas faire un geste commercial de quelques dizaines d'Euro, je me dis que je serai bien mieux considéré ailleurs, parceque quitte à payer comme une résiliation, autant faire une vrai résiliation et de profiter de quelques bonnes offres chez la concurence.
Dommage, j'avais rien contre Free, mais là il m'ont superbement déçu.

n°302434
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-08-2007 à 18:50:52  profilanswer
 

zearnal
 si ca marche bien, as tu essayé d'appeler une deuxième fois ?
 si oui, et même discours, amha, tu pourrais leur envoyer aussi un joli courrier avec ce que tu viens d'évoquer.
 (bon en y mettant un peu la forme quand même !)

n°302510
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-08-2007 à 08:38:12  profilanswer
 

avant de ce plaindre des non gestes commerciaux de Free, est ce que d'autre providers sont pres a en faire ? (j ai un gros doute).
 
Par contre, j etais pas au courant que l'on devais payer la résiliation FT, c'est sur ca ?


---------------
#mais-chut
n°302523
zearnal
Posté le 14-08-2007 à 10:22:00  profilanswer
 

titides : Je suis passé 1 fois par le chat, et une fois j'ai appellé (7 minutes d'attente !!!) et toujours le même discours. Donc comme tu le dis, je ne me génerai pas pour dire pourquoi je ne souhaite plus être client chez eux, tout en restant courtois il va sans dire (ca fait bien longtemps que j'ai constaté que d'insulter les gens ca les faisait pas avancer plus vite  :ange: ).
 
Z_cool : J'ai des collègues qui ont eu des gestes commerciaux de la part de neuf par exemple. Le problème est que si tu restes quand ils ne t'accordent rien, ca veut dire qu'il peuvent te plumer comme bon leur semble. Perso, ca fait 3 ans que je suis chez Free et visiblement ils n'ont pas envie (ou les moyens) de fidéliser leurs clients. Donc je vais faire marcher la concurence (ca stimule tout le monde).
Sinon, en ce qui concerne la résiliation FT, tu la paies que si ca fait moins de 6 mois que tu as ouvert ta ligne.

Message cité 2 fois
Message édité par zearnal le 14-08-2007 à 10:25:07
n°302781
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-08-2007 à 01:34:01  profilanswer
 

zearnal a écrit :

titides : Je suis passé 1 fois par le chat, et une fois j'ai appellé (7 minutes d'attente !!!) et toujours le même discours. Donc comme tu le dis, je ne me génerai pas pour dire pourquoi je ne souhaite plus être client chez eux, tout en restant courtois il va sans dire (ca fait bien longtemps que j'ai constaté que d'insulter les gens ca les faisait pas avancer plus vite  :ange: ).

Ce ppourquoi j'hésite bcp à passer à Free. Je suis chez Orange, et internet marche pas trop mal. (à part une distance lointaine du DSLAM, pas de soucis de déco, etc ....) Le truc est que si tout va bien, tu n'as jamais de pb, par contre si tout va mal, avec Free ca semble ultra compliqué. D'ailleurs, pour des services qui semblent très aléatoires, je trouve tjs aussi étonnant qu'une assoc de consommateur n'est pas imposé une sorte de délai de rétractation, pour savoir si notre ligne est conforme à l'éligibilité de l'ADSL, TV, Téléphone. Un peu comme la VPC où tu as 7 jours de rétractation en cas d'erreur.  
Par exemple : Free me dit sur le site que je suis éligible pour l'ADSL, Téléphone et TV. Mais quid de la qualité du service ? Car Orange, qui est situé sur le même NRA dit que c'est pas bon du tout pour la TV (même si je passe au 1 Mbits + service TV, ca veut pas).
Donc en gros, je n'ai le choix que de faire :
- soit passage en dégroupé total avec les aléas que ca peut engendrer (aléas = frais de ma poche !)
- soit rester chez Orange, et avoir un abonnement 8 Mbits + téléphone et Livebox (37,90 € par mois + 16 € d'abonnement FT !!!)
- soit rester chez Orange, et prendre l'offre Internet sans abonnement à 39,90 €, mais je ne sais pas à quoi celà engage (et les conditions pour y accéder)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel avantage pour le Free Only

 

Sujets relatifs
Free en NDI si ligne FT inactive depuis + de 3 mois ?Pour quand le dégroupage Free
Free bas débit ?demanagement abonnement Free
Passage ligne tele2 à free[RÉSOLU] Configurer un Netgear DG834 avec Free non dégroupé
déménagement free[Free] changer de serveur [resolu]
Free..modification impossible FileZilla / pageperso.free.fr
Plus de sujets relatifs à : Quel avantage pour le Free Only


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR