Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  qualité TNT via tuner intégré équivalente à TNT via box?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qualité TNT via tuner intégré équivalente à TNT via box?

n°465260
rugovic
Posté le 18-06-2010 à 10:14:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne vais pas tarder à m'installer pour la 1ère fois Very Happy et je prépare un peu le terrain.
 
Je vais acheter une TV avec tuner TNT intégré et j'hésite entre différentes offres de FAI:
- soit free à 29.90e par mois (bonne experience chez mes parents)
- soit numericable où il y a une offre internet + tel à 19.90e soit 10 euros de moins par mois!
 
Je me demande si la qualité de la reception de la TNT sera la même que ce soit par mon tuner intégré à ma TV ou par la freebox?
Si je suis éligible à la fibre optique, y a t-il là aussi une différence de qualité?
 
Si la qualité est équivalente pourquoi payer 10 euros de plus par mois sachant que ce n'est pas les chaines en plus des bouquets qui m'intéresse, les 18 de la TNT ainsi que canal+ me suffisent amplement!
 
J'espère avoir été assez clair dans ma requète et vous en remercie d'avance!

mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 10:14:55  profilanswer
 

n°465262
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 18-06-2010 à 10:30:57  profilanswer
 

:hello:

 

La qualité de réception de la TNT dépend de ton installation et de ta zone.
En effet elle peut varier, selon l'endroit ou tu te trouves.
Par exemple si tu es dans  une vallée encaissé la qualité peut être moins bonne alors qu'en immeuble dans une grande ville, la qualité sera maximale. Dans ce dernier cas c'est supérieur à la TV d'un box.
Le plus simple est de demander aux voisins (et si c'est possible, d'aller voir leur TV pour te rendre compte).
Dans les zone de réception difficile, la qualité de l'antenne et la présence d'un pré-ampli faible bruit (sur le mat d'antenne) peut faire toute la différence.

 

voilou

 

@+


Message édité par m3z le 18-06-2010 à 10:33:37
n°465270
rugovic
Posté le 18-06-2010 à 12:00:41  profilanswer
 

Salut et merci de ta reponse!
 
Je suis à marseille en plein centre ville dans un immeuble donc je pense que la reception sera optimale.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  qualité TNT via tuner intégré équivalente à TNT via box?

 

Sujets relatifs
Influence de la carte wifi sur la qualité de réceptionTNT sur Freebox Hd ??
Wifi "portail captif" tout intégréTNT sat
Partage d'un adaptateur TNT via Wifi ?une télé, un câble d'antenne et un boitier TNT
Carte mère avec Wifi IntégréProblème de connexion wifi intégré
[Téléphonie Numéricable] Mauvaise qualité après fermeture ligne FTqualité du chipset reseau sur grande distance
Plus de sujets relatifs à : qualité TNT via tuner intégré équivalente à TNT via box?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR