Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Modem propriétaire et ALICE adsl réseau Free ? c possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem propriétaire et ALICE adsl réseau Free ? c possible ?

n°463675
clawhammer
Posté le 05-06-2010 à 18:58:07  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterais m'abonner à Alice ADSL (seule offre sans abonnement France Telecom à 20 euros).
Par contre, je ne veux pas utiliser leur box.  
J'ai déjà un modem Alcatel Speedtouch ADSL2+  et routeur Linksys WRT54G (firmware Tomato, genre DD-WRT)
 
Question :
1) Est ce possible de se connecter à Alice ADSL réseau Free SANS leur box ??
Je pose la question, car selon ce post, il y aurait un filtrage par adresse MAC.
2) Admettons qu'il y ait un filtrage par adresse MAC, ne suffirait il pas de modifier l'adresse MAC dans le routeur, sachant que le firmware Tomato permet de changer "des adresses MAC", reste à savoir laquelle :
http://www.ill.ro/wp-content/uploa [...] cation.jpg
 
merci

mood
Publicité
Posté le 05-06-2010 à 18:58:07  profilanswer
 

n°463723
lauleg
Posté le 06-06-2010 à 03:46:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Autre solution, tu utilises la box comme modem et tu conserves ton routeur linksys. Comme ça, aucun soucis d'adresse MAC.  
Sauf erreur de ma part, l'adresse MAC qui est fournit au FAI est celle de ton Speedtouch et non celle de ton routeur.

n°463746
mac77
I'm free ...
Posté le 06-06-2010 à 12:27:00  profilanswer
 

Sur le réseau Free, il y a un filtrage par adresse MAC uniquement pour les box. Tu ne peux pas mettre une autre box sur une même ligne téléphonique.
Mais à partir du moment où c'est un autre modem, tu peux mettre celui que tu veux. Il n'y a pas de filtrage dans ce cas là.
Il faudra par contre que tu configure ton modem correctement pour le réseau Free.

n°463765
clawhammer
Posté le 06-06-2010 à 13:27:06  profilanswer
 

Si quelqu'un a déjà essayé la manipulation, je suis preneur.
 
J'essaie de conserver le speedtouch, car j'ai beaucoup d'atténuation sur ma ligne, et après avoir essayé plusieurs box (Club internet, et même Free au tout début), les meilleurs résultats ont été obtenu avec le Speedtouch (à l'aise même).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Modem propriétaire et ALICE adsl réseau Free ? c possible ?

 

Sujets relatifs
surveillance de réseau...Chute de débit en 512 Re adsl
Le webmail de free : sûr ou pas sûr ? (et celui de laposte.net ?)Ping une machine d'un autre réseau
PC portable - 2 accès reseau (NAS et wifi)Réseau en Gigabit: Problème en écriture vitesse 3-5MO/s
Problème pour trouver identifiants dans le réseauconnection de pont entre une clef 3g bouygues et mon réseau local
Choisir un câble réseau de 30 m.Configurer le modem [ATM PVC]
Plus de sujets relatifs à : Modem propriétaire et ALICE adsl réseau Free ? c possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR