|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ping une machine d'un autre réseau |
bakaaaaah | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par bakaaaaah le 02-06-2010 à 17:45:18 |
Publicité | Posté le 02-06-2010 à 17:43:36 |
Misssardonik prévisible a posteriori | Si tu as mis du NAT au niveau des postes "FAI A" et "FAI B" alors c'est normal que les deux postes d'utilisateurs ne puissent pas se pinguer, car les adresses IP qu'ils utilisent sont traduites quand ils communiquent avec l'extérieur. Donc depuis internet ces adresses IP derrière le NAT n'existent pas. Idem si tu veux faire un serveur sur un des PCs, il ne pourra pas être joint depuis l'extérieur. La solution c'est de forwarder au niveau du NAT le port UDP par lequel passe le paquet contenant le ping entrant vers le poste que tu veux pouvoir pinger depuis l'extérieur du NAT.
Ce que tu dis n'est pas clair. Que veux-tu dire par "mettre une passerelle à une carte réseau" ? Message édité par Misssardonik le 02-06-2010 à 18:04:31 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Misssardonik prévisible a posteriori |
C'est ce que je disais : une passerelle (que ce soit celle par défaut ou une autre d'ailleurs) c'est une entrée dans la table de routage. La table de routage il n'y en a qu'une par poste, pas une par interface réseau. Donc quand tu parles d'ajouter une route par défaut sur une interface, ça n'a pas de sens. Ceci mis à part, si tu mets ça en passerelle par défaut, ça veut dire que tous les paquets qui passeront par ce routeur seront redirigés vers cette interface si aucune autre route ne correspond mieux à leur destination dans la table de routage de FAI A... je ne suis pas certain que ce soit ça que tu veuilles faire. Es-tu bien sûr de comprendre les bases du routage IP ? je dis pas ça méchament mais j'ai l'impression que tu ne comprends pas vraiment ce que tu fais.
Ok, donc partant de là tu comprends bien que les clients dans le réseau de PC A se partagent tous la même adresse IP "publique" (celle qui appartient au réseau jaune sur ton schéma), et que si on veut que l'un d'entre eux soit joignable depuis l'extérieur (pour un ping ou plus généralement une ouverture de communication en TCP ou UDP), il faut faire un forwarding depuis la machine qui fait le NAT vers ce poste en particulier ? Message édité par Misssardonik le 02-06-2010 à 18:37:00 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
bakaaaaah | oui j'ai comprit ^^
|
Tuxerman12 | Ne pas confondre TCP, UDP et ICMP, le ping c'est de l'ICMP, ça ne communique pas avec les applications par des ports. |
Tuxerman12 | Tu peux approfondir ?
|
Publicité | Posté le 04-06-2010 à 16:12:58 |
Tuxerman12 | C'est de l'abus de langage , sinon effectivement pour scanner ou superviser des services on envoie des paquets de connexion tcp. Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 04-06-2010 à 21:23:57 |
m3z il faut toujours faire simple |
|