Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Je pense que free m'ont menti à moi aussi (2)

 

Sujet(s) à lire :
    - [FREE] Je pense que Free m'a menti
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je pense que free m'ont menti à moi aussi (2)

n°507109
mikoto
Posté le 31-01-2011 à 15:02:22  profilanswer
 

Bonjour à tous o/
 
Pour éviter de polluer le sujet de notre ami, je décide d'en ouvrir un nouveau, d'autant plus que je n'ai pas exactement le même problème.  
Décembre 2010 (le 8 pour être exact), je demande une ouverture de ligne chez free dans mon nouvel appartement, attiré par l'annonce alléchante de la nouvelle freebox révolution.  
J'ai demandé le numéro de l'ancienne locataire, chose que l'agence m'a fourni assez rapidement.  
 
Je fais une première demande par téléphone, mais la faute a pas de chance (ou parceque je suis un boulet), ma batterie de mon téléphone portable m'a laché.  
Pas grave, je débrouille pour avoir un accès internet et je fais la demande sur leur site (d'autant plus qu'au téléphone la nana m'avait dit qu'il n'y avait aucun soucis sur mon numéro).  
Je leur envoie mon rib, tout est bien.  
10 jours plus tard, je reçoit un premier mal comme quoi ma demande à bien été prise en compte (10 jours!), et que ma freebox m'allait être envoyée.  
Nous avons les fêtes au millieu, donc je me dis que ça va prendre pas mal de temps, mais que je n'ai qu'a attendre, je reste bloqué a l'étape 2.  
Puis un beau jour de 5 janvier, l'étape 3 apparaît en rouge "Erreur HA53, veuillez contacter notre hotline"  
Je trouve ça un peu limite, que ce soit moi qui doive les contacter mais passons.  
 
J'essaie pendant plusieurs jours sur leur hotline et leur chat, mais leurs services sont surchargés, et , étant donné que je ne suis pas encore un client, ils ne me donnent pas mon identifiant.  
Les réponses varient, mais se ressemblent plus ou moins  
"Votre ligne est bloquée, demandez a france télécom de vous la débloquer" ou bien "votre ligne est déjà dégroupée chez un autre opérateur"
 
Je suis allé chez france télécom, qui bien évidemment m'ont dit que la ligne n'était pas chez eux, et qu'ils n'avaient aucun moyen de savoir chez qui elle était.  
Je me débrouille pour contacter l'ancien locataire, qui lui avait une ligne chez SFR.  
J'appelle le service co, qui me dit "vous n'avez pas demandé d'ouverture de ligne, désolé, on ne peut rien faire"
- "Non mais c'est pas grave, venez m'en installer une nouvelle"
-"Désolé, vous n'avez pas demandé a ouvrir une ligne lors de votre abonnement"
Et ça a raccroché.  
 
Maintenant, je ne sais plus quoi faire.  
Impossible de contacter free sans y passer une heure (25euros de hors forfait juste pour appeler la hotline, vu que je n'ai pas de téléphone fixe...)
 
-Est ce que free peuvent me demander des frais? j'ai vu que dans les CGV si je donnais un faux numéro et que celui ci était inaccessible, j'allais devoir payer des frais.  
-Est ce que sfr peuvent "libérer" ma ligne, et quel numéro dois je appeler?
-Est ce que je peux m'abonner chez sfr (vu que la ligne est chez eux, ça devrait pas poser de problèmes), et laisser le dossier tel quel chez free?
Pour le moment, je n'ai pas été encore prélevé, mais j'ai peur que si je les appelle pour annuler l'abonnement, je me prenne 100 euros de frais de résiliation (pour un service que je n'ai pas encore eu).  
Je précise, je n'ai jamais reçu la freebox du coup.  
 
Désolé du pavé, je vous remercie d'avance pour votre aide o/

mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 15:02:22  profilanswer
 

n°507134
jdelo
Posté le 31-01-2011 à 16:37:56  profilanswer
 

Pour l'histoire des frais de srésiliation, étant donné que free n'a pas ouvert la ligne, que tu n'as pas reçu la freebox enfin bref qu'il n'y a rien d'engagé ou si peu avec free, tu peux partir chez sfr (qui au demeurant sont pas si mal) et tu ne seras pas taxé a priori étant donné que rien n'est fait de la part de free.. De plus un délais de rétraction légal est prévu (il me semble 7 jours) donc même si tu reçois la freebox, il est toujours possible de la renvoyer et ne pas payer ces fameux frais de résiliation..


Message édité par jdelo le 31-01-2011 à 16:38:09
n°507139
mikoto
Posté le 31-01-2011 à 17:07:03  profilanswer
 

Ah mais tant que je n'ai pas reçu la freebox je peux rétracter sans soucis?
Je pensais que c'était à partir du moment ou j'avais commandé la ligne.  
Est ce que quelqu'un pourrais me confirmer ça?
 
Merci à toi cela dit.

n°507140
jdelo
Posté le 31-01-2011 à 17:11:11  profilanswer
 

dis toi bien que de toute façon c'est de la vente en ligne, et la vente en ligne, et par extension la vente à distance, c'est régi par des lois, si tu reçois un truc (à savoir la freebox) tu as le droit de te rétracter dans un délais de 7 jours, tu ne peux pas avoir le service tant que tu n'as pas la freebox on est d'accord ?  
Si le message d'erreur reste, contacter la hotline, c'est que ils n'iront pas plus loin.. si tu t'abonnes chez un autre FAI, il prendra la ligne et puis basta..

n°507351
Modération
Posté le 31-01-2011 à 23:02:04  answer
 

topic free :o


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Je pense que free m'ont menti à moi aussi (2)

 

Sujets relatifs
Y a t'il mieux que free?[FREE] Je pense que Free m'a menti
[FREE] Problème de connexion :/Migrer d'orange vers FREE ?
Multiposte free a distanceRésiliation Orange, passage à Free, maintenant ou en février ?
Abonnement Free et sa Freebox : Audio 5.1Problème facturation FREE
Plus de sujets relatifs à : Je pense que free m'ont menti à moi aussi (2)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR