Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [FREE] Je pense que Free m'a menti

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FREE] Je pense que Free m'a menti

n°505632
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-01-2011 à 10:50:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique mon cas :
Dimanche j'appelle le 1044 pour faire une nouvelle inscription dans mon nouvel appartement.
 
Ces derniers me disent que le numéro de l'ancienne locataire est bloqué pour impayé, mais qu'ils peuvent écraser la ligne.
 
Je fais confiance, fais l'inscription, et auourd'hui, sur la plateforme de suivi :
 
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de mardi 25 janvier 2011 a été refusée pour l'erreur ADSL_ECRA "création de ligne : tentative d'écrasement de ligne avec id_client=(...) ope=(alice)", contacter la Hotline.
 
LOL !
C'est EUX qui ont un problème mais c'est moi qui doit les appeler. déjà c'est limite.
Leur service client est surchargé. impossible de les joindre.
Alors que c'est EUX qui étaient au courant du problème, qui ont lancé une tentative d'écrasement de ligne.
 
J'ai 10 jours pour me rétracter, et je veux pas perdre cet avantage et me faire avoir.
 
Que puis je faire ? que feriez vous à ma place ? J'ai pas envie d'attendre 3 mois sans internet.
 
Merci de votre aide ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 10:50:48  profilanswer
 

n°505699
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-01-2011 à 12:35:35  profilanswer
 

Tu vas voir ailleurs ? :o
Tu fais un courrier en recommandé avec accusé de réception ?
 
Mais bon, appeler une hotline un dimanche pour une inscription, faut le chercher aussi :/


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°505747
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-01-2011 à 14:30:54  profilanswer
 

Bon, l'ancienne locataire était chez Alice, elle s'est barée et sa ligne est restée en défaut de paiement;
J'arrive derrière pour tenter un ecrasement de ligne : ni alice, ni Free, ni FT ne peuvent rien faire.
Ils ont pas le droit de faire sauter un abonnement si l'utilisateur n'a pas résilié...
 
C'est clair que je l'ai cherché...

n°505760
mozaia
Posté le 26-01-2011 à 15:03:42  profilanswer
 

Pour commencer, on t'a bien menti, c'est une honte  :o  
 
A partir de là, on se calme, c'est le meilleur conseil que j'ai à te donner, héhé on prend ça paisiblement, tu ne peux pas lutter contre le goliausse des montagnes qui t'a affirmer n'importe quoi apparemment...  :lol: A ta place, si vraiment l'écrasement n'est pas possible, j'utiliserais le délai de rétractation (s'il existe), j'ouvrirais une ligne FT à ton nom, et seulement après j'ouvrirais une ligne adsl un mois plus tard (oui, je crois qu'il y a un délai d'un mois environ pour que le nouveau numéro soit communiqué aux opérateurs adsl, et sans lui pas d'ouverture de ligne adsl). C'est un peu cher, mais sinon , comme tu l'as dit, tu prends le risque de passer un temps certain sans réseau...
 
Prends mes affirmations avec des pincettes quand même, c'est juste un avis personnel, certains points ont peut-être changé avec le temps... Tu peux aussi téléphoner à d'autres opérateurs, et simuler une ouverture de ligne en leur posant le problème, histoire de voir ce qu'ils vont te dire...


---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°505785
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-01-2011 à 16:10:25  profilanswer
 

J'ai appelé FT.
J'a demandé qu'on ouvre une ligne a mon nom, ils ont pas voulu sous pretexte qu'il y a déjà une ligne ouverte à cette adresse...
Qu'est ce que c'est que ce foutoir dans lequel je me suis mis ?!


Message édité par Agmoh le 26-01-2011 à 16:10:44
n°505786
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-01-2011 à 16:10:59  profilanswer
 

Effectivement, j'ai tout de suite résilié Free.

n°505789
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 26-01-2011 à 16:18:50  profilanswer
 

Pour ouvrir une ligne encore ouverte à une adresse, il faut présenter un bail (si location) ou un contrat de vente (si achat).
 
Rend toi en Agence FT pour l'ouverture.

n°505790
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-01-2011 à 16:22:01  profilanswer
 

Agence Orange, c'est pareil ?

n°505791
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 26-01-2011 à 16:22:39  profilanswer
 

Bah ya une différence entre revendeur orange et agence france telecom / orange.

n°505792
mozaia
Posté le 26-01-2011 à 16:29:43  profilanswer
 

Dans ce cas, premièrement, tu lis avec attention les conditions générales de ventes liées à une ligne FT, en particulier les conditions d'ouverture d'une ligne. La suite de mon post, considère que tu n'as rien trouvé dans ces CGV qui peut t'empêcher d'ouvrir une ligne dans un délais classique, et ceci est précisé avec des articles issus de ces CGV... (je ne les ai pas lu  :whistle: mais on se base la dessus)
 
Tu envoies un courrier RAR avec une copie du règlement de l'ouverture de ton bail, une copie de la facture du paiement de ton loyer, tout ça en ton nom, et tu demandes une ouverture de ligne dans les plus bref délais. A toi de préciser dans ton courrier qu'aucune clause dans les CGV ne permet à FT de bloquer ton inscription, et que tu es dans ton droit d'obtenir une ouverture de ligne.
 
Tu devrais aussi passer avec ces documents chez FT (pas dans une antenne orange, mais bien chez FT si ça existe encore...), demander un entretien, et réexpliquer, CGV à l'appui que tu es dans ton droit d'obtenir une ouverture de ligne comme tout le monde. Dans le cas contraire, tu demandes à la personne en face de toi, quel est la clause des CGV qui bloque l'ouverture de ta ligne. S'il invoque un point qui n'y figure pas, tu lui explique que tout ce qui est utilisé et qui n'est pas écrit dans les CGV est illégal. Pour finir, c'est direction le tribunal, mais c'est une autre histoire...


---------------
Dimensions Moebius Sésamath
mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 16:29:43  profilanswer
 

n°505793
mozaia
Posté le 26-01-2011 à 16:32:03  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

Bah ya une différence entre revendeur orange et agence france telecom / orange.


Oui, il me semble aussi  :jap:  
Il faut s'adresser à FT tant que possible, et non à l'agrume.


---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°505795
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 26-01-2011 à 16:33:22  profilanswer
 

Bah si tu veux on est vendeur FT / Orange dans une Agence. La différence c'est qu'on vend nos propres produits..

n°505796
mozaia
Posté le 26-01-2011 à 16:33:43  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Agence Orange, c'est pareil ?


Orange, ce sont des pelures et des pépins rien d'autres !


---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°505798
mozaia
Posté le 26-01-2011 à 16:37:45  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

Bah si tu veux on est vendeur FT / Orange dans une Agence. La différence c'est qu'on vend nos propres produits..


Tu bosses chez Orange ?


---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°505804
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-01-2011 à 16:45:22  profilanswer
 

Ca va être bien compliqué j'ai l'impression.

n°505805
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-01-2011 à 16:46:09  profilanswer
 

J'ai juste emménagé dans un appartement ou l'ancienne locataire était une idiote. Je vais devoir payer pour réparer ses bêtises.
Je trouve ça assez injuste.

n°505807
mozaia
Posté le 26-01-2011 à 16:48:41  profilanswer
 

Non, présente toi avec ton bail de loyer à ton nom dans une agence FT local, sinon fait le déplacement au centre FT de ton département (je crois que ça existe), normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.


---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°505812
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-01-2011 à 16:51:58  profilanswer
 

Oki... je vais tester ce soir dans une "Boutique Orange Agence France Télécom"
 
Le truc qui me fait flipper c'est que l'ancienne locataire était chez ALICEadsl.  
Lorsque j'ai appelé le 1014, ils m'ont dis : "C'est plus une ligne FT, adressez vous à FREE/ALICE ! (mouahahaha-AAhahahah)"

n°505813
mozaia
Posté le 26-01-2011 à 16:52:12  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

J'ai juste emménagé dans un appartement ou l'ancienne locataire était une idiote. Je vais devoir payer pour réparer ses bêtises.
Je trouve ça assez injuste.


Tu es gentil, moi je dirais que c'est une grosse VACHE !! Mheuuuu.... Et oui, la situation est un peu ubuesque pour toi, il faut faire avec, bon courage  ;)


---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°505820
mozaia
Posté le 26-01-2011 à 17:08:00  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Oki... je vais tester ce soir dans une "Boutique Orange Agence France Télécom"
 
Le truc qui me fait flipper c'est que l'ancienne locataire était chez ALICEadsl.  
Lorsque j'ai appelé le 1014, ils m'ont dis : "C'est plus une ligne FT, adressez vous à FREE/ALICE ! (mouahahaha-AAhahahah)"


C'est pour ça que je te conseille de te déplacer au centre départemental de FT (s'il existe). Tu sais je n'ai pas plus confiance au conseillé de l'agrume qu'à un conseillé d'un autre opérateur. Tu peux tomber sur des abrutis partout... J'ai un client qui était chez Orange, ensuite il est passé chez Free en dégroupage total. Mon client a oublié de clôturer son contrat avec Orange. Ça c'est son problème, c'est de sa faute. Bref, son contrat continuant, il s'est normalement fait prélevé l'abonnement à son contrat tous les mois. Encore une fois, c'est mon client qui a foiré. Par contre, on lui facturait tous les mois des appels téléphoniques en Indonésie sur sa ligne Orange, alors que sa ligne téléphonique n'existait plus !! Et pour cause cela faisait un moment qu'il avait une ligne dégroupée totalement. Et bien attention ça va envoyer du pâté ! J'ai eu beau expliquer la situation en long en large et en travers avec un abruti de conseillé Orange au bout du fil, il n'a jamais voulu admettre qu'il y a avait un gros problème sur les communications vers l'Indonésie facturé sur la ligne adsl Orange qui n'existait plus... Le bonhomme m'indiquant que si c'était facturé, c'était que j'avais du appeler... Je suis resté entre 30 et 40 minutes à insister, mais rien n'y a fait, ça s'est fini avec une lettre RAR.


Message édité par mozaia le 26-01-2011 à 18:39:03

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°505858
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-01-2011 à 18:37:20  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Lorsque j'ai appelé le 1014, ils m'ont dis : "C'est plus une ligne FT, adressez vous à FREE/ALICE ! (mouahahaha-AAhahahah)"


Là il faut jouer la perte d'un client (un de plus...) qui voulait aller chez Orange pour une connexion "sans soucis" :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°505859
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 26-01-2011 à 18:38:09  profilanswer
 

Oui je suis conseiller/vendeur en Agence FT.
 
Si tu veux, l'ouverture d'une ligne en passant par FT te couterait au minimum 55€. Peut-être que Free peut te les rembourser, je ne peux pas te dire.
 
Ensuite niveau applicatif, peut-être que l'ex locataire est encore dans nos bases de données, dans ce cas, il faut prendre sa place et la résilier d'office. Si elle n'est pas dans nos bases (dégroupage total), on crée juste la ligne en prenant son nom en prédécesseur.
 
Rend toi en Agence, et demande juste une ouverture de ligne, en étant honnête : c'est pour aller chez quelqu'un d'autre en ADSL.

n°506035
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-01-2011 à 13:14:07  profilanswer
 

Bizarrement Mr-ionman si on joue la carte de l'honnêteté, ça prends plus de temps que si tu indiques que tu ouvres une ligne pour prendre ensuite internet chez Orange  [:suri_2002] ...
 
Après, certains chez Orange devraient s'appeler "conseiller/voleur en Agence FT", mais bon c'est une autre histoire (pas Mr-ionman en tout cas [:astra74] )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°506042
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 27-01-2011 à 13:37:30  profilanswer
 

Tu sais c'est partout pareil...
 

n°506390
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-01-2011 à 14:16:45  profilanswer
 

Bon, la situation s'est arrangé, non gratuitement :(
J'ai appelé Alice car la locataire était en dégroupage total. J'ai expliqué la situation et je leur ai demandé, qu'ils lachent la ligne, que je puisse faire mon truc dessus. Ils m'ont dis qu'ils n'avaient pas le droit de resilier un contrat sans le consentement de la nana.
 
J'ai appelé Free pour leur demander de faire quelque chose, réponse du (brave) gars : "J'aimerai vous dire que j'ai réglé le souci, ca me fais pas plaisir, mais la, il n'y a rien à faire : rétractez vous puisque vous êtes dans les délais légaux, faite ouvrir une nouvelle ligne et recommencez.  
 
Derrière ça, j'appelle FT au 1014 à TROIS reprise :  
1ère : Une dame très gentil qui comprend ma situation mais insiste pour me refourguer un abonnement orange grace au trois arguments béton suivants :
- On peut écraser la ligne, au pire la réouverture de ligne (55€) sont offerts
- Vous vous apprêtiez à aller chez un concurrent, mais SAVIEZ VOUS QUE : notre box est celle qui vous reviens le moins cher à l'année en électricité ??  
- Je vous fais le triple play pour 35 € pendant 6 mois
 
Bref je dis non, et la communication coupe...
 
Je rappel, j'ai un monsieur que ca faisait chier d'être là,
je lui explique, il ne comprend (ou ne veut comprendre) ma demande, il me répond un "Je peux pas supprimer la ligne de l'ancienne locataire"
La communication coupe mysterieusement...
 
3ème appel : Je tombe sur une myriam très gentille qui comprend, que ca fait chier de me faire payer à cause des betises de quelqu'un d'autre...
elle me donne un nouveau numéro, me dis de patienter 5 jours avant de tenter quoi que ce soit chez les autres opérateurs, me remercie de mon appel.
Elle se dit scandalisée par Free qui devrait, à son sens, porter le chapeau et faire le necessaire.
 
Note : Bizarrement, d'après le premier appel, FT aurait pu "écraser" la ligne si ca avait été pour eux.
 
Donc voila, j'ai envoyer le courrier de rétractation à Free, qui est apparemment arrivé hier... J'attends d'avoir la ligne pour engager une nouvelle inscription.
 
 

n°506392
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 28-01-2011 à 14:19:17  profilanswer
 

Bon bah ça devrait se décanter  [:dams86]

n°506400
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-01-2011 à 14:38:21  profilanswer
 

Pour info j'ai quand même demandé a l'agence qui gère l'appart un geste commercial pour participer à la réparation des bêtises de l'ancienne locataire.

n°506402
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 28-01-2011 à 14:41:22  profilanswer
 

Ça coute rien de demander...
 
Si tu as un téléphone fixe à ta main, d'ici 48h tu testeras la tonalité sur la prise. A partir de ce moment là tu pourras éventuellement refaire une demande chez Free avec ton nouveau numéro de tel.

n°506489
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-01-2011 à 20:00:07  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

- Vous vous apprêtiez à aller chez un concurrent, mais SAVIEZ VOUS QUE : notre box est celle qui vous reviens le moins cher à l'année en électricité ??


Je l'avais pas encore lue celle-là  [:al zheimer]  
Sinon comme Mr-ionman, et cela confirme ce que j'avais indiqué avant... si tu la joues "je veux venir chez vous" c'est rapide, sinon c'est "on prend notre temps" :whistle:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°506542
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 28-01-2011 à 22:44:57  profilanswer
 

Bah tu peux ne demander que l'ouverture d'une ligne, que tu n'as pas besoin d'internet.
 
Ça existe  encore ce genre de population en voie d’extinction :D

n°507066
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-01-2011 à 11:12:14  profilanswer
 

J'ai pas pensé a lui répondre que la livebox fait pas tout ce que la freebox fait... C'aurait été trop long, elle aurait raccroché !

n°507177
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-01-2011 à 18:19:07  profilanswer
 

Oui, mais elle "consomme moins" :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°507352
Modération
Posté le 31-01-2011 à 23:02:45  answer
 

topic free :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [FREE] Je pense que Free m'a menti

 

Sujets relatifs
[FREE] Problème de connexion :/Migrer d'orange vers FREE ?
Multiposte free a distanceRésiliation Orange, passage à Free, maintenant ou en février ?
Abonnement Free et sa Freebox : Audio 5.1Problème facturation FREE
De Wifirst à Free en résidence universitairecomment installer le wifi (free)
identifiants free wifimigration de NC vers free puis-je espérer un débit pas trop pouris ?
Plus de sujets relatifs à : [FREE] Je pense que Free m'a menti


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR