Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Passage de SFR à FREE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage de SFR à FREE

n°445315
king_ju
Posté le 10-01-2010 à 20:38:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après de nombreuses années chez Neuf puis SFR, j'ai décidé en octobre dernier de passer chez FREE. Je me suis inscrit sur leur site et ma ligne FREE a été activé le 19 octobre. Si je me rappelle bien il me semble que FREE s'occupait de résilier mon abonnement avec SFR. Or je découvre que SFR continu à me débiter mon compte depuis octobre.
 
Dois-je faire une lettre de résiliation à SFR ou s'agit-il d'un manquement de la part de FREE ?
 
Merci.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2010 à 20:38:55  profilanswer
 

n°445337
lito
Posté le 10-01-2010 à 23:40:52  profilanswer
 

non free ne résilie pas SFR
ils écrasent la ligne mais la résiliation administrative c'est à toi de la faire. Sinon tu paies chez 2 FAI.

n°445348
king_ju
Posté le 11-01-2010 à 07:29:26  profilanswer
 

lito a écrit :

non free ne résilie pas SFR
ils écrasent la ligne mais la résiliation administrative c'est à toi de la faire. Sinon tu paies chez 2 FAI.


 
Ok merci  :jap:  

n°445417
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 11-01-2010 à 19:43:14  profilanswer
 

Maintenant on peut effectuer une portabilité du numéro et l'opérateur peut résilier à ta place. Ca doit être fait à la souscription. Pour Free, je ne sais pas comment on fait, je bosse chez Orange :p
 
La proposition de la portabilité est une obligation imposée par l'ARCEP.

n°445470
lito
Posté le 12-01-2010 à 08:17:36  profilanswer
 

la portabilité c est pas la résiliation administrative de l abonnement

n°445472
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 12-01-2010 à 08:29:14  profilanswer
 

L'un va avec l'autre, la plupart du temps ;)

n°445631
bidulux
Posté le 13-01-2010 à 14:58:30  profilanswer
 

La on reconnait un gars qui travaille chez Orange
Quand on lui pose une question il répond a coté

n°445645
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 13-01-2010 à 15:40:29  profilanswer
 

bidulux a écrit :

La on reconnait un gars qui travaille chez Orange
Quand on lui pose une question il répond a coté


 
 
trop cool kikoolol.
 
Lors de la portabilité, la résiliation de l'offre chez l'ancien opérateur fait parti de la procédure. Je sais de quoi je parle...

n°445653
bidulux
Posté le 13-01-2010 à 16:44:29  profilanswer
 

D'accord, je ne savais pas
T'as un lien pour tout ça ??
 
Pour King_Ju
demandes à ta banque d'annuler le prélévement SFR

n°445747
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 14-01-2010 à 00:10:09  profilanswer
 

Après recherche sur le site de l'Arcep :

Citation :


Le cadre législatif et réglementaire
 
La directive 2002/22/CE du Parlement européen dispose, en son article 30, que les États membres veillent à ce que tous les abonnés des services téléphoniques accessibles au public qui en font la demande puissent conserver leurs numéros, quelle que soit l’entreprise fournissant le service.
 
En droit français, l’article L. 44 du Code des Postes et Communications Électroniques indique que :
" Les opérateurs sont tenus de proposer à un tarif raisonnable à leurs abonnés les offres permettant à ces derniers de conserver leur numéro géographique lorsqu’ils changent d’opérateur sans changer d’implantation géographique et de conserver leur numéro non géographique, fixe ou mobile, lorsqu’ils changent d’opérateur tout en demeurant en métropole, dans un même département d’outre-mer, à Mayotte ou à Saint-Pierre-et-Miquelon. Les opérateurs prévoient les dispositions nécessaires dans les conventions d’accès et d’interconnexion, à des tarifs reflétant les coûts correspondants. "
 
Cet article a été complété par les alinéas suivants (article 59 de la Loi n° 2005-882 du 2 août 2005 en faveur des petites et moyennes entreprises, adoptée le 13 juillet 2005, parue au JO n° 179 du 3 août 2005) :
 
" Les offres mentionnées à l'alinéa précédent doivent permettre à l'abonné qui le demande de changer d'opérateur tout en conservant son numéro dans un délai maximum de dix jours, sauf demande expresse de l'abonné. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur auprès duquel il souscrit un nouveau contrat, est transmise par ce dernier à l'opérateur de l'abonné. Sans préjudice des dispositions contractuelles relatives aux durées minimales d'engagement, le portage effectif du numéro entraîne la résiliation du contrat qui lie cet opérateur à l'abonné au plus tard dans le délai de dix jours précité.


 
http://www.arcep.fr/index.php?id=9193
 
Cela concerne la portabilité des numéros en général, fixe et mobile.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 00:10:09  profilanswer
 

n°445842
bidulux
Posté le 14-01-2010 à 17:17:56  profilanswer
 

D'accord
Mais la on parle de telephonie sur internet
Ce n'est pas un mobile ou un fixe
Donc je ne vois pas ce que tu veux dire au niveau de de la résiliation

n°445843
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 14-01-2010 à 17:27:19  profilanswer
 

Bin c'est pareil. Téléphone fixe, téléphone par internet, c'est la même chose pour l'Arcep là.
 
C'est surtout moi qui ne voit pas ce que tu veux dire en fait.
 
Je peux même te dire qu'un client étant chez un FAI, qui souhaite venir chez Orange,on peut lui faire sa résiliation et ensuite il a le choix de conserver son numéro ou non (donc de faire une portabilité ou non).
 
Notre formulaire s'appelle 'Résiliation de dégroupage total', et on a une case à cocher sur deux : portabilité ou non.

n°445847
bidulux
Posté le 14-01-2010 à 17:47:25  profilanswer
 

Merci Mr-ionman

n°445850
lito
Posté le 14-01-2010 à 18:26:03  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :


 
 
trop cool kikoolol.
 
Lors de la portabilité, la résiliation de l'offre chez l'ancien opérateur fait parti de la procédure. Je sais de quoi je parle...


 
 
travaillaint chez un FAI concurrent  
je peux te garantir que dans les faits ca n'est pas le cas....
Seul un AR avec un courrier signé de la main du client fait foi.


---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
n°445878
pilou17
Posté le 15-01-2010 à 08:31:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
La portabilité n'est que technique. Si tu veux résilier ton abonnement c'est à toi de le faire avec tes petites mains avec une jolie LRAR comme indiqué dans tes CGU/CGV.
 
Tu ne veux que l'on te tienne la main pour écrire la lettre aussi ?


---------------
AUPA BO !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Passage de SFR à FREE

 

Sujets relatifs
référencement page perso free dans google.Acceder à sa boite mail free de l'extérieur??
Bug chez SFR/Cegetel/neuf le 01.09.2010Antivirus SFR et Exploit.PDF-9669 : pas seulement les @sfr.fr
[Free]Problème ftp tvmediacenter (appli SFR) ne se lance pas sur ma TV
Abonnement impossible chez Free (à cause de Orange?)Quel FAI : SFR ou FREE
[FREE]comment interneté sur deux connections en même temps 
Plus de sujets relatifs à : Passage de SFR à FREE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR