Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel FAI : SFR ou FREE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel FAI : SFR ou FREE

n°444469
nathan6210
Posté le 04-01-2010 à 20:28:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 
Sortant d'un abonnement livebox assez onéreux, je cherche un nouveau FAI. J'hésite entre SFR et FREE. Je serais porté plutôt vers la Freebox (avantage du disque dur ds la box) mais j'ai entendu dire certain qui avait un problème de vitesse de téléchargement ou de limitation de bande passante. Est-ce que ce problème est toujours d'actualité aujourd'hui sachant que je suis dans une zone dégroupé?  
 
Egalement au niveau des chaînes de tv, j'ai vu qu'il y avait des différences, ou pourrais-je trouver la liste des chaines offertes pour ces 2 box?  
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-01-2010 à 20:28:14  profilanswer
 

n°444500
quichouli
Posté le 05-01-2010 à 00:49:48  profilanswer
 

"j'ai entendu dire certain qui avait un problème de vitesse de téléchargement ou de limitation de bande passante"
 
Uniquement en zone non dégroupée !!! Donc en dégroupé pas de problème, Free offre même le meilleur débit grâce à l'optimisation de ces puces Broadcom.
 
Maintenant, un rallentissement de bande passante peut-être vu sur certain central téléphonique (NRA) si Free n'a pas assez de Fibre optique qui y arrivent en amont (cas extrêmement rare peut être 10 ou 15 en France) et tu peux avoir le même problème chez SFR.
 
Pour les chaines, tu peux voir :
 
http://www.dslvalley.com/adsl/list [...] Chaine=sfr
 
http://www.ariase.com/fr/televisio [...] haine.html
 
et d'autres...

n°444509
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 06:49:37  answer
 

Je te conseille de prendre SFR en plus jusqu'au 17 janvier tu à le décodeur avec disque dur intégré gratos en rentrant un code à ton inscription.
J'ai commencé avec Télé 2 et depuis que j'ai SFR j'ai jamais eu de soucis alors que les collègues de ma mère qui ont tous free rencontre pas mal de problème.
De plus si tu à un soucis la hotline coute le prix d'un appel local et ils ont un forum qui répond très rapidement (passage en adsl 2+ et changement du firmware de la box fait du jour au lendemain en demandant sur le forum).
Voila j'espère que mon témoignage te servira dans ton futur choix.
Bonne année :)

n°444516
newport
Posté le 05-01-2010 à 08:24:16  profilanswer
 

Salut,
Je profite du thread ... meme si c'est un peu HS :oops:
Ma femme utilise un tel portable utilisé avec des cartes prépayées SFR.
Depuis quelques mois, elle reçoit des mails/spam lui signalant que sa ligne internet SFR a des problèmes de facturation, et on l'invite à se connecter sur un site pour confirmer ses coordonnées bancaires :roll:
 
Bien entendu, nous ne disposons d'aucune ligne SFR internet.
 
Nous avons voulu signaler ces attaques à SFR pour qu'ils fassent cesser ces spams et tentatives de phishing qui semblent à grande échelle.
Ben, fin de non recevoir, ils s'en tapent completement.
Si je veux souscrire une offre, c'est possible, mais pour leur signaler une arnaque les mettant en cause, faudrait payer une communication téléphonique (les N° gratuits ne sont là que si on veut donner de l'argent, après ça dépasse leur compréhension/compétence) et perdre trop de temps (j'ai abandonné après 20mn d'attente sur N° payant).

n°444657
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 08:36:29  answer
 

newport a écrit :

Salut,
Je profite du thread ... meme si c'est un peu HS :oops:
Ma femme utilise un tel portable utilisé avec des cartes prépayées SFR.
Depuis quelques mois, elle reçoit des mails/spam lui signalant que sa ligne internet SFR a des problèmes de facturation, et on l'invite à se connecter sur un site pour confirmer ses coordonnées bancaires :roll:
 
Bien entendu, nous ne disposons d'aucune ligne SFR internet.
 
Nous avons voulu signaler ces attaques à SFR pour qu'ils fassent cesser ces spams et tentatives de phishing qui semblent à grande échelle.
Ben, fin de non recevoir, ils s'en tapent completement.
Si je veux souscrire une offre, c'est possible, mais pour leur signaler une arnaque les mettant en cause, faudrait payer une communication téléphonique (les N° gratuits ne sont là que si on veut donner de l'argent, après ça dépasse leur compréhension/compétence) et perdre trop de temps (j'ai abandonné après 20mn d'attente sur N° payant).


 
Si tu veut pas payer le tel va directement les voir dans un espace SFR sa te fera faire des économies et généralement ils sont plus réactif quand ils ont le client en face d'eux.
Bha ouai tu peut gueuler sur le pauvre conseiller SFR si il te soule c'est déjà un plus ^^

n°444812
newport
Posté le 07-01-2010 à 11:10:59  profilanswer
 

Oui, mais je ne suis pas client chez eux :lol:
Ce n'est pas à moi de dépenser de l'argent (voiture), du temps et de l'agacement pour leur expliquer que leur comportement les rend coupables et complices en fermant les yeux sur les arnaques auxquelles ils participent (puisqu'ils ne veulent rien faire pour intervenir).
 
Si une personne est abusée et porte plainte, je peux témoigner que SFR a été prévenu et s'en fout completement.

n°445047
newport
Posté le 08-01-2010 à 21:43:36  profilanswer
 

Cher (e) Client (e)
 
Dans le cadre de nos mesures de securite, nous controlons regulierement les activites en ligne
dans notre systeme, Lors d une derniere verification nous avons releve un probleme sur une
carte credit lie A votre compte.
 
Nous avons detecte des charges inhabituelles depassant les 1000 sur plusieurs adresses IP
differente de la votre .Nous avons essaye de vous joindre sur le telephone inscrit sur votre
dossier sauf que vous etiez injoignable.
 
Nous vous prions de bien vouloir Vous Connecte Sur le lien ci-dessous et remplir quelques
informations et de note un numero de telephone valide .des que nous recevons votre dossier
l'un de nos conseillers vous appellera pour verifiez avec vous vos derniere activites en ligne et
regler tout mal entendue.
 
(Dossier Numero : 1-256-ZL9)
Ceci est un dernier rappel nous vous invitant a vous connecter le plus tot possible pour vous
evitez toutes tentatives de fraude.
 
Cliquez ici pour commencer la verification.
 
Veuillez ne pas repondre A cet email. Les emails envoyer A cette adresse ne peut recevoir de
reponse.
 
 
Cher (e) Client (e)
 
Dans le cadre de nos mesures de securite, nous controlons regulierement les activites en ligne
dans notre systeme, Lors d une derniere verification nous avons releve un probleme sur une
carte credit lie A votre compte.
 
Nous avons detecte des charges inhabituelles depassant les 1000 sur plusieurs adresses IP
differente de la votre .Nous avons essaye de vous joindre sur le telephone inscrit sur votre
dossier sauf que vous etiez injoignable.
 
Nous vous prions de bien vouloir Vous Connecte Sur le lien ci-dessous et remplir quelques
informations et de note un numero de telephone valide .des que nous recevons votre dossier
l'un de nos conseillers vous appellera pour verifiez avec vous vos derniere activites en ligne et
regler tout mal entendue.
 
(Dossier Numero : 1-256-ZL9)
Ceci est un dernier rappel nous vous invitant a vous connecter le plus tot possible pour vous
evitez toutes tentatives de fraude.
 
Cliquez ici pour commencer la verification.
 
Veuillez ne pas repondre A cet email. Les emails envoyer A cette adresse ne peut recevoir de
reponse.

n°447157
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 14:31:17  answer
 

MDR :) c'est des conneries tout sa j'ai eu la même chose et tu clique sur le lien et ensuite firefox te bloque la page en disant que c'est une fausse page, vive la fraude !!

n°447242
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 27-01-2010 à 00:50:25  profilanswer
 

Free sont les meilleurs en terme de service et de débits, ils ont une hotline pourrie mais bon on s'y habitue... :o

n°447691
aideinfo
Posté le 30-01-2010 à 14:50:13  profilanswer
 

Perso, je conseillerais Free. Les hotlines à problème, y'en a partout, ça dépend surtout de ton interlocuteur.
Pour réagir à nemesis-77-, SFR est en fait l'ancien Neuf, dont le service commercial laisse à désirer. De plus, là où j'habite, de nombreux abonnés à SFR n'ont plus de téléphone depuis des semaines et SFR dit ne pas trouver la panne. Perso, j'ai Free ADSL depuis 2004, je n'ai pas vraiment eu de problèmes. L'avantage de Free est que tu peux passer par le NG, ce qui est très rare chez les FAI. Côté innovations, Free est plus avancé (surtout pour les dégroupés) et a l'avantage d'être maître de son modem (la FB est un développement interne, la Neufbox se base sur un modem extérieur (Thomson il me semble, comme la Bbox et la DartyBox).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 14:50:13  profilanswer
 

n°447739
bigg lio
The Thrill is Gone
Posté le 31-01-2010 à 05:58:10  profilanswer
 

Salut les Amis,
 
Je suis a N9UF (qui a été racheté par SFR par la suite...) depuis 2005, AUCUN problème à signaler. Par contre, les membres n'en parlent pas ici mais je te conseille de passer par une ligne FT au départ pour après passer en dégroupage total... Si tu lances la commande en bloc (installation de ligne comprise...) auprès du FAI, ça peut prendre ASSEZ de temps...  
A+


---------------
Si Le Rap part en Couilles, je lui prête mes Boules...
n°448625
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2010 à 21:29:54  answer
 

Jamais eu de soucis avec SFR étant à la base chez Télé2 et le rachat de Télé2 par Neuf puis de neuf par SFR fut très bénéfique, tout fonction très bien (Télé HD, Téléphone, Internet...).
Hotline très compétente qui à réglé mon problème de TV en 2 minutes en passant un simple coup de fils chapeau SFR :)


Message édité par Profil supprimé le 06-02-2010 à 21:31:16
n°448698
dRfELL
I want to believe.
Posté le 07-02-2010 à 16:14:04  profilanswer
 

J'ai testé les deux, en dégroupé.
Avec le neuf, les services de Free et son excellente box me manquaient cruellement, du coup,je repars avec Free

n°448705
Modération
Posté le 07-02-2010 à 16:59:42  answer
 

Voir les topics dédiés à chaque FAI.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel FAI : SFR ou FREE

 

Sujets relatifs
Le cube canal+ et canal+ par free(pas de parabole)J'echange mes identifiants Free
Free + Demenagement + debit tres lentSfr illimité 3G+ en tant que connec principal?
Ralentissement internet sur connexion ADSL SFRfree ou google ? [lenteur]
choix FAI pour fibre optiquePersonnaliser message boite vocale sur FREE
Portabilité numéro fixe impossible chez SFRChoix FAI Free / SFR / Darty box ?
Plus de sujets relatifs à : Quel FAI : SFR ou FREE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR