Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1910  1911  1912  ..  2147  2148  2149  2150  2151  2152
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1149937
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 11-01-2021 à 20:39:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

davids a écrit :

c'est quoi ça ?

 

resultat:

 

Oh no — pwned!

 

Pwned in 3 data breaches and found no pastes

 

Bah tu as utilisé 3 services qui ont déjà eu des leaks de data login / adresse mail / CB / mot de passe.

 

Scroll vers le bas tu verras les quels.


Message édité par jeffk le 11-01-2021 à 20:40:16
mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 20:39:00  profilanswer
 

n°1149940
Bob2024
...
Posté le 11-01-2021 à 20:54:29  profilanswer
 

Xeelos a écrit :

 

10 € de frais d'activation (depuis le 06 janvier 2021)


Ben vu que c'est payant maintenant, ça pourrait être commandable dès l'abonnement ... J'avais vraiment l'impression que c'était marqué gratuit aussi. Bref.

n°1149946
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 11-01-2021 à 21:52:54  profilanswer
 

J'ai fait la demande du répéteur wifi il y a deux mois, et c'était bien gratuit sans frais d'activation, à condition de ne pas prendre un autre option (comme la clé TV), sinon le répéteur devenait n'ayant à l'activation (10€).
J'avais dû attendre l'activation de mon abonnement, avant d'en faire la demande.


Message édité par AxelBSD le 11-01-2021 à 21:55:11
n°1149951
0b1
There's good in him
Posté le 11-01-2021 à 22:53:24  profilanswer
 

davids a écrit :

c'est quoi ça ?
 
resultat:  
 
Oh no — pwned!
 
Pwned in 3 data breaches and found no pastes


C’est une possible explication à tes spams.

n°1149965
Lermite
Posté le 12-01-2021 à 00:59:13  profilanswer
 

Question de noob en réseau  :pfff:  
 
J'ai deux PCs, chacun relié à la LB5 fournissant ses 2 Gbps descendants.
Le hic, c'est qu'il n'est pas rare qu'au moins une de ces PCs télécharge à fond, et il peut arriver qu'en même temps, ces deux PC doivent causer aussi rapidement que leur connexion ethernet le permet, mais ces transferts via le LAN entrent alors en concurrence avec le trafic Internet.
 
Est-ce que relier les deux PC via un switch, en plus de leur connexions à la LB5, pourrait résoudre ce problème, en répartissant intelligemment le trafic: internet vers la LB5, LAN via le switch?
J'imagine que non puisque la LB5 gérant le routage, le trafic local passerait par elle de toute façon, mais est-ce bien le cas?

n°1149967
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 12-01-2021 à 01:10:14  profilanswer
 

non dans les deux cas tu sature le downstream de la carte réseau du PC.

 

Enfin ca depend de ce que tu entends par "en plus de leur connexions à la LB5" ?

 

Et non si tu as un switch ca passe par le switch et non par la LB, mais si tu download à 1gb/s sur un PC, il ne pourra pas DL à 1gb/s depuis un autre PC du réseau car tu sature sa capacité en download. Par contre il peut envoyer a 1 gb/s (grosso modo) à un autre PC.

 

Ce que tu peux faire c'est si tes deux PC ont des ethernet 2.5, de mettre un switch avec des ports 2.5gb/s, comme ça même si tu DL à 1gb/s depuis "internet" tu as encore ~1.5 de dispo pour des transferts locaux.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 12-01-2021 à 01:16:39
n°1149968
Lermite
Posté le 12-01-2021 à 01:30:13  profilanswer
 

jeffk a écrit :

non dans les deux cas tu sature le downstream de la carte réseau du PC.

Pas si les deux PC ont chacun deux ports Ethernet.
 

jeffk a écrit :

Enfin ca depend de ce que tu entends par "en plus de leur connexions à la LB5" ?

Actuellement, chacun des PC est connecté à la LB5.
L'idée était de les connecter en plus à un switch, lui-même connecté ou non à la LB, avec l'espoir que le trafic internet passe directement par la LB5 et que le local passe par le switch.
 

jeffk a écrit :

Ce que tu peux faire c'est si tes deux PC ont des ethernet 2.5, de mettre un switch avec des ports 2.5gb/s, comme ça même si tu DL à 1gb/s depuis "internet" tu as encore ~1.5 de dispo pour des transferts locaux.

Cette solution parait attrayante à première vue, mais si les deux PC sont connectés à ce switch, lui-même étant connecté à la LB, ils n'auront plus les 2 Gbps à se partager mais un seul (celui du port ethernet de la LB), non?

n°1149969
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 12-01-2021 à 01:34:33  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Actuellement, chacun des PC est connecté à la LB5.
L'idée était de les connecter en plus à un switch, lui-même connecté ou non à la LB, avec l'espoir que le trafic internet passe directement par la LB5 et que le local passe par le switch.

 


 

Ca doit être possible (meme sans switch, juste brancher les deux PC l'un sur l'autre, mettre les IPs à la main), après faut jouer avec les priorités et les métriques dans les paramètres de windows ca devient chiant. Si tu utilise une appli ou tu peux spécifier la carte a utiliser c'est facile, sinon c'est la merde.

 
Lermite a écrit :

Cette solution parait attrayante à première vue, mais si les deux PC sont connectés à ce switch, lui-même étant connecté à la LB, ils n'auront plus les 2 Gbps à se partager mais un seul (celui du port ethernet de la LB), non?

 

Non, 1.5 dans les deux sens (dans l'hypothèse ou t'es deja en train de charger 1gb/s depuis internet). Le transfert local ne passe pas par la LB.

 

Le lien vert est purement virtuel (c'est une capacité), mais dans le cas de PCs 2.5gb/s et d'un switch 2.5gb/s, tu as toujours 1.5bg/s de PC2 vers PC1 (qui download donc), et 2.5gb/s de PC1 (qui upload) vers PC2.
Pareil "1gb down" c'est juste pour dire que tu utilise 1gb en download pas que c'est lien 1gb. Désolé si c'est pas clair :o
https://img.super-h.fr/images/69889ea79bbb402175b05cdf440869aa.png

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 12-01-2021 à 01:46:23
n°1149970
Lermite
Posté le 12-01-2021 à 01:45:54  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Ca doit être possible (meme sans switch, juste brancher les deux PC l'un sur l'autre, mettre les IPs à la main), après faut jouer avec les priorités et les métriques dans les paramètres de windows ca devient chiant. Si tu utilise une appli ou tu peux spécifier la carte a utiliser c'est facile, sinon c'est la merde.

Merci. En fait, ma question était bel et bien stupide à la base  [:tinostar]  
Dès lors qu'un PC a plusieurs connexions ethernet, chacune à sa propre IP.
 
Actuellement, la causette à haut débit entre les deux PC peut se faire avec deux applis dont l'explorateur de Windows mais je peux me contenter de ce dernier et comme il est facile de se connecter à l'autre PC via son IP dédiée au LAN, c'est la solution à mon problème, en omettant délibérément la passerelle de la carte réseau dédiée au LAN.
 :jap:

n°1149971
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 12-01-2021 à 01:49:16  profilanswer
 

Ca fait un moment que j'ai pas bidouillé ça, mais je sais pas si dans l'explorateur si tu tapes sur le PC1 \\192.168.99.1 (ip du PC2 sur la deuxième carte), je sais pas si l'explorateur va tester avec la deuxième carte si il y arrive pas avec la première.

 

Depuis Windows 10 la priorité est faite avec le métrique dans la conf avancé de la carte. Mais je vois pas comment tu peux gérer ça.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 12-01-2021 à 01:51:19
mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 01:49:16  profilanswer
 

n°1149972
Lermite
Posté le 12-01-2021 à 02:01:35  profilanswer
 

Je projette ceci:
 
PC_1
| - IP_1a avec passerelle, connectée à LB5
| - IP_1b sans passerelle, connectée à IP_2b
 
PC_2
| - IP_2a avec passerelle, connectée à LB5
| - IP_2b sans passerelle, connectée à IP_1b (le même lien que ci-dessus).
 
C'est toujours PC 1 qui prend l'initiative de contacter PC_2 et il le fera toujours via \\IP_2b
Et comme seule son IP_1a a l'IP de la LB via la passerelle, elle sera forcément dédiée à Internet.
 
Je ne sais pas si c'est bien clair. Je devrais peut-être faire l'effort de faire un schéma.

n°1149973
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 12-01-2021 à 02:10:30  profilanswer
 

C'est clair, mais c'est pas comme ça que ça marche :o

 

Sur PC1, l'adresse de la deuxième carte sera par exemple 192.168.99.1

 

Et PC2 192.168.99.2.

 

Sur PC 1 tu devras mettre en passerelle 192.168.99.2. et vis-versa sur PC2.

 

Le problème c'est pour indiquer qu'elle carte utiliser dans l'explorer.

 

C'est pour ça c'est peut être plus simple faire un serveur/client FTP de chaque coté et dans le soft (filezilla / Winscp) indiquer la carte ou l'ip a utiliser.

 

Je faisais ça ya trèèèèèèèèèèèèès longtemps pour partager la connexion internet d'un PC et que j'avais pas de switch.


Message édité par jeffk le 12-01-2021 à 02:18:30
n°1149975
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 12-01-2021 à 02:12:12  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Ca fait un moment que j'ai pas bidouillé ça, mais je sais pas si dans l'explorateur si tu tapes sur le PC1 \\192.168.99.1 (ip du PC2 sur la deuxième carte), je sais pas si l'explorateur va tester avec la deuxième carte si il y arrive pas avec la première.

 

Depuis Windows 10 la priorité est faite avec le métrique dans la conf avancé de la carte. Mais je vois pas comment tu peux gérer ça.


C'est pas une question de métrique mais de route tout bêtement.
La route 192.168.99 étant directement dispo sur une carte réseau, ça partira sur l'interface idoine.

 
Lermite a écrit :

Je projette ceci:

 

PC_1
| - IP_1a avec passerelle, connectée à LB5
| - IP_1b sans passerelle, connectée à IP_2b

 

PC_2
| - IP_2a avec passerelle, connectée à LB5
| - IP_2b sans passerelle, connectée à IP_1b (le même lien que ci-dessus).

 

C'est toujours PC 1 qui prend l'initiative de contacter PC_2 et il le fera toujours via \\IP_2b
Et comme seule son IP_1a a l'IP de la LB via la passerelle, elle sera forcément dédiée à Internet.

 

Je ne sais pas si c'est bien clair. Je devrais peut-être faire l'effort de faire un schéma.


Oui oui ça marchera sans soucis si tu te foires pas dans le paramétrage IP :)

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 12-01-2021 à 02:12:22
n°1149976
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 12-01-2021 à 02:15:30  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


C'est pas une question de métrique mais de route tout bêtement.
La route 192.168.99 étant directement dispo sur une carte réseau, ça partira sur l'interface idoine.

 


 

Oui c'est bien pour ça que je dis que ça l'aidera pas les métriques.

 

C'est certain que ça ira utiliser la deuxième carte tout seul ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 12-01-2021 à 02:17:25
n°1149980
MilesTEG1
Posté le 12-01-2021 à 04:48:17  profilanswer
 

jeffk a écrit :


 
Ca doit être possible (meme sans switch, juste brancher les deux PC l'un sur l'autre, mettre les IPs à la main), après faut jouer avec les priorités et les métriques dans les paramètres de windows ca devient chiant. Si tu utilise une appli ou tu peux spécifier la carte a utiliser c'est facile, sinon c'est la merde.
 


 

jeffk a écrit :


 
Non, 1.5 dans les deux sens (dans l'hypothèse ou t'es deja en train de charger 1gb/s depuis internet). Le transfert local ne passe pas par la LB.
 
Le lien vert est purement virtuel (c'est une capacité), mais dans le cas de PCs 2.5gb/s et d'un switch 2.5gb/s, tu as toujours 1.5bg/s de PC2 vers PC1 (qui download donc), et 2.5gb/s de PC1 (qui upload) vers PC2.
Pareil "1gb down" c'est juste pour dire que tu utilise 1gb en download pas que c'est lien 1gb. Désolé si c'est pas clair :o
https://img.super-h.fr/images/69889 [...] 0869aa.png


Avec des VLAN ça peut fonctionner si les deux cartes réseau de chaque ordi sont reliées à un switch gérant les VLAN.
Bon par contre tu perds la possibilité de faire du 2x1GB en dl...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1149994
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-01-2021 à 08:42:42  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Je projette ceci:

 

PC_1
| - IP_1a avec passerelle, connectée à LB5
| - IP_1b sans passerelle, connectée à IP_2b

 

PC_2
| - IP_2a avec passerelle, connectée à LB5
| - IP_2b sans passerelle, connectée à IP_1b (le même lien que ci-dessus).

 

C'est toujours PC 1 qui prend l'initiative de contacter PC_2 et il le fera toujours via \\IP_2b
Et comme seule son IP_1a a l'IP de la LB via la passerelle, elle sera forcément dédiée à Internet.

 

Je ne sais pas si c'est bien clair. Je devrais peut-être faire l'effort de faire un schéma.


Oui ça marche ça

n°1150002
MilesTEG1
Posté le 12-01-2021 à 09:33:54  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Je projette ceci:
 
PC_1
| - IP_1a avec passerelle, connectée à LB5
| - IP_1b sans passerelle, connectée à IP_2b
 
PC_2
| - IP_2a avec passerelle, connectée à LB5
| - IP_2b sans passerelle, connectée à IP_1b (le même lien que ci-dessus).
 
C'est toujours PC 1 qui prend l'initiative de contacter PC_2 et il le fera toujours via \\IP_2b
Et comme seule son IP_1a a l'IP de la LB via la passerelle, elle sera forcément dédiée à Internet.
 
Je ne sais pas si c'est bien clair. Je devrais peut-être faire l'effort de faire un schéma.


Ça devrait bien fonctionner ainsi. Je te conseille de faire des montages réseau avec les IP bien définies. Car faut pas que tu utilises le nom du pc pour le contacter sinon ça risque de passer par la Livebox.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1150007
g-Like
NVzr
Posté le 12-01-2021 à 09:56:38  profilanswer
 

Connecte la 2e carte réseau de chaque PC entre elles et fais un route print sous cmd pour voir la route de chaque subnet


---------------
I was here
n°1150011
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-01-2021 à 10:26:39  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Je projette ceci:
[...]
Je ne sais pas si c'est bien clair. Je devrais peut-être faire l'effort de faire un schéma.


Par curiosité, quel usage fais-tu (internet/LAN) qui nécessite en simultané plus de 1Gbps de BP ?
 
Je pense que tu devrais envisager sérieusement un LAN 2,5Gbps.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1150012
ManuLM
Posté le 12-01-2021 à 10:37:37  profilanswer
 

xplo a écrit :

je recois des mail de spam sur mon adresse orange que j'ai jamais utilisé :o

 

Faut juste utiliser gmail ca filtre bien tout ca

 

+1, hallucinant les conneries recues sur le mail orange, alors que je n'ai jamais envoye un mail avec, ni communique ce mail (que je ne connais que parceque Orange me le montre automatiquement quand je me connecte sur mon espace client Orange).

 

C'est donc un problème 100% interne a Orange, franchement même si les autres sont pareils (j'ai toujours un mail free ... ) c'est un peu la honte quand même ... les spams sont très explicites, parfois même des phishings.

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 12-01-2021 à 10:38:17
n°1150021
Lermite
Posté le 12-01-2021 à 11:31:06  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Par curiosité, quel usage fais-tu (internet/LAN) qui nécessite en simultané plus de 1Gbps de BP ?


Hier, mon ethernet à 1 Gbps était saturé parce que PC_1 faisait tourner en même temps:
 - Bitcoin Core, que je n'avais pas lancé depuis une éternité et qui avait donc fort à faire pour se synchroniser.
 - MKVToolNix, pour remuxer des vidéos de PC-2 vers PC_2, ce qui équivaut en terme de trafic à de grosses copies de fichiers, mais sur un autre disque que celui où se trouve la blockchain de Bitcoin.
Et bien, j'ai soupçonné le remuxage de squatter la bande passante ethernet, parce que la synchronisation de Bitcoin Core est restée en rade tout ce temps, et que même l'écoute un stream audio déconnait (son qui se coupait par intermittence...).
 

Faboss a écrit :

Je pense que tu devrais envisager sérieusement un LAN 2,5Gbps.


Le deuxième port ethernet de PC_1 est une carte réseau 2,5 G et j'ai commandé la même pour PC_2 mais il restera ensuite la question du switch, parce que les quelques tarifs que j'ai pu voir hier soir m'ont paru prohibitifs (relativement à mon budget des plus modestes), d'autant que 2 ports me suffirait.
Je compte du coup tenter la connexion directe entre les deux PC, sans switch même si c'est quelque chose que je n'aurais jamais essayé avant qu'on me le suggère. J'ai été traumatisé par le besoin d'un câble série croisé pour une telle connexion dans un lointain passé  [:tinostar]

n°1150022
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-01-2021 à 11:35:55  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
+1, hallucinant les conneries recues sur le mail orange, alors que je n'ai jamais envoye un mail avec, ni communique ce mail (que je ne connais que parceque Orange me le montre automatiquement quand je me connecte sur mon espace client Orange).
 
C'est donc un problème 100% interne a Orange, franchement même si les autres sont pareils (j'ai toujours un mail free ... ) c'est un peu la honte quand même ... les spams sont très explicites, parfois même des phishings.


 
Pas besoin de communiquer avec, une base avec nom/prenom et tu fais nom.prenom@orange.fr et prenom.nom@orange.fr nom.prenom@free.fr prenom.nom@free.fr etc et hop.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1150037
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 12-01-2021 à 16:09:10  profilanswer
 

Perso mes boites orange sont clean ... c'est mes vieilles boites SFR/Neuf qui sont pourries jusqu'à la moelle.

 
jeffk a écrit :

C'est certain que ça ira utiliser la deuxième carte tout seul ?


oui c'est le principe des routes direct :)


Message édité par Djeng0 le 12-01-2021 à 16:10:31
n°1150038
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 12-01-2021 à 16:19:09  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Ben vu que c'est payant maintenant, ça pourrait être commandable dès l'abonnement ... J'avais vraiment l'impression que c'était marqué gratuit aussi. Bref.


https://m.boutique.orange.fr/option [...] c=internet


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1150039
ManuLM
Posté le 12-01-2021 à 16:55:37  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Pas besoin de communiquer avec, une base avec nom/prenom et tu fais nom.prenom@orange.fr et prenom.nom@orange.fr nom.prenom@free.fr prenom.nom@free.fr etc et hop.


 
oui, des sites repertorient les pratiques des serveurs de mails, et ils peuvent meme pinger les serveurs de mail pour verifier si des addresses existent.  
Les pros du mailing utilisent beaucoup ca, mais justement, ca reste bien un probleme de Orange (et des autres FAIs) reel et a gerer pour éviter justement le spam.  
 

n°1150040
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-01-2021 à 16:58:57  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Hier, mon ethernet à 1 Gbps était saturé parce que PC_1 faisait tourner en même temps:
 - Bitcoin Core, que je n'avais pas lancé depuis une éternité et qui avait donc fort à faire pour se synchroniser.
 - MKVToolNix, pour remuxer des vidéos de PC-2 vers PC_2, ce qui équivaut en terme de trafic à de grosses copies de fichiers, mais sur un autre disque que celui où se trouve la blockchain de Bitcoin.
Et bien, j'ai soupçonné le remuxage de squatter la bande passante ethernet, parce que la synchronisation de Bitcoin Core est restée en rade tout ce temps, et que même l'écoute un stream audio déconnait (son qui se coupait par intermittence...).


 
Dans le gestionnaire de tâches (ctrl + shift + echap) il y a une colonne "réseau" qui te permet de voir l'occupation de la BP par appli/service.
 
Ensuite, pour que le stream audio foire (alors que ça consomme que dalle sur un réseau Gbps), je pense que c'est plus du côté des performances de ta machine qu'il faut t'orienter... [:airforceone]  
 

Lermite a écrit :


Le deuxième port ethernet de PC_1 est une carte réseau 2,5 G et j'ai commandé la même pour PC_2 mais il restera ensuite la question du switch, parce que les quelques tarifs que j'ai pu voir hier soir m'ont paru prohibitifs (relativement à mon budget des plus modestes), d'autant que 2 ports me suffirait.
Je compte du coup tenter la connexion directe entre les deux PC, sans switch même si c'est quelque chose que je n'aurais jamais essayé avant qu'on me le suggère. J'ai été traumatisé par le besoin d'un câble série croisé pour une telle connexion dans un lointain passé  [:tinostar]


Gérer 2 cartes réseau sur un PC fixe, c'est vraiment pas propre et donc source de problème (je t'attends avec tes pb de "LAN HS à cause de la livebox" :o )
 
Les switchs 2,5Gbps se démocratisent petit à petit, on en trouve des 5 ports à un peu plus de 100€ apparemment...


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1150042
Bob2024
...
Posté le 12-01-2021 à 17:20:43  profilanswer
 
n°1150044
Lermite
Posté le 12-01-2021 à 17:29:33  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Dans le gestionnaire de tâches (ctrl + shift + echap) il y a une colonne "réseau" qui te permet de voir l'occupation de la BP par appli/service.

Merci. J'avais loupé ça.
 

Faboss a écrit :

Ensuite, pour que le stream audio foire (alors que ça consomme que dalle sur un réseau Gbps), je pense que c'est plus du côté des performances de ta machine qu'il faut t'orienter... [:airforceone]

Autant mon PC_2 est une charrette, autant le PC_1, celui sur lequel je suis toujours, est équipé d'un Ryzen 1700 à 3,8 GHz avec 16 Go de RAM à 3400 MHz avec des timings sévèrement optimisés, et rien de tout cela ne transpirait quand j'avais ce problème de réseau.
Peut-être que Windows squattait alors la bande passante à la recherche de mises à jour, mais les performances matérielles de ma config me paraissent hors de cause.
Un souci logiciel n'est pas inconcevable par contre, même si Bitcoin Core torturait non pas un simple HDD mais un volume RAID géré par un contrôleur matériel.
Je prévois d'enfin abandonner ma LTSB 1607 en passant à la Pro 20h2 (en gardant sous le coude la LTSC 1809 si debloater la Pro 20h2 s'avère trop laborieux). Ca me permettra de repartir sur une config logicielle propre.
 

Faboss a écrit :

Gérer 2 cartes réseau sur un PC fixe, c'est vraiment pas propre et donc source de problème (je t'attends avec tes pb de "LAN HS à cause de la livebox" :o )

Ma LB semble se ternir à carreau donc si mon LAN foire après la mise en place de cette connexion supplémentaire, je saurai que mes déboires viennent probablement d'elle.
 

Faboss a écrit :

Les switchs 2,5Gbps se démocratisent petit à petit, on en trouve des 5 ports à un peu plus de 100€ apparemment...


Ca reste onéreux pour quelque chose dont je n'ai pas fondamentalement besoin.
 
Si c'est juste pour relier mes deux PC, une connexion directe devrait suffire.
Si c'est pour intercaler ce switch entre mes deux PC et la LB, ça briderait le débit descendant partagé à 1 Gbps vu que la LB n'a que des port Gigabits. Pour éviter ce bridage, il faudrait qu'au moins un des deux PCs soit en plus directement connecté à la LB, ce qui mène à nouveau aux possibles complications causées par la gestion de deux cartes réseau sur un même PC.
Bref, l'acquisition d'un tel switch n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour.

n°1150054
warkx
weekend never dies
Posté le 12-01-2021 à 19:29:42  profilanswer
 

bonsoir.
Question peut être un peu stupide :
il y a en ce moment des promos sur l'abonnement fibre.
livebox up fibre est à 30€ (au leu de 50€) jusqu'au 03/02/21.
l'abonnement prend effet quand ? à partir du rendez vous ou à partir le l'installation de la fibre et la signature du contrat avec le technicien.
si je prend rendez vous et qu'on me fixe une date après le 03/02, j'aimerai pas signer un truc à 50€ par mois...:/
merci.

n°1150055
rfl
Posté le 12-01-2021 à 19:32:58  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
oui, des sites repertorient les pratiques des serveurs de mails, et ils peuvent meme pinger les serveurs de mail pour verifier si des addresses existent.  
Les pros du mailing utilisent beaucoup ca, mais justement, ca reste bien un probleme de Orange (et des autres FAIs) reel et a gerer pour éviter justement le spam.  
 


 
Dans ton cas, ça serait un souci d'Orange si toutes les personnes avec un mail Orange avaient le même souci. Personnellement, je n'ai jamais eu un seul spam sur mon adresse orange lié à mon offre internet.

n°1150057
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 12-01-2021 à 19:46:10  profilanswer
 

warkx a écrit :

bonsoir.
Question peut être un peu stupide :
il y a en ce moment des promos sur l'abonnement fibre.
livebox up fibre est à 30€ (au leu de 50€) jusqu'au 03/02/21.
l'abonnement prend effet quand ? à partir du rendez vous ou à partir le l'installation de la fibre et la signature du contrat avec le technicien.
si je prend rendez vous et qu'on me fixe une date après le 03/02, j'aimerai pas signer un truc à 50€ par mois...:/
merci.


ça prend effet à la date de la commande


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1150066
xplo
Posté le 12-01-2021 à 21:16:11  profilanswer
 

de toute facon c est une promo a reconduction permanente je vois pas orange ne pas la reconduire

n°1150080
ManuLM
Posté le 12-01-2021 à 23:17:09  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Dans ton cas, ça serait un souci d'Orange si toutes les personnes avec un mail Orange avaient le même souci. Personnellement, je n'ai jamais eu un seul spam sur mon adresse orange lié à mon offre internet.

 

Intéressant...
Je ne partage pas forcément ton raisonnement (mes nom prénom peuvent avoir été sur un data breach et pas les tiens) mais peu importe, c'est intéressant de savoir que on peut avoir un mail orange sans se faire spammer.

 

J'ai noté un truc également: il y a très longtemps (+ de 15 ans... Avant l'ADSL, youtube, toussa :o ) j'avais un abonnement v92 à wanadoo... Avec le même début prénom. nom@...
J'ai remarqué que Orange me les transmet toujours. C'est peut être de la que ca vient

n°1150111
SOF40
Posté le 13-01-2021 à 11:55:08  profilanswer
 

aucun spam, bon j'ai une redirection vers ma gmail


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1150144
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 13-01-2021 à 15:05:33  profilanswer
 

Bon je ne sais pas d'ou vient le soucis pour moi mais depuis aujourd'hui mes débit sont merdique
je suis en moyen a 80 Mbit (donnée issu de la xbox qui souvent tres souvent plafonne a 350 mbit) pour une ligne en 400.
 
J'attend la fin de journée pour rebooté la box car la j'en ai besoin pour teletravail, mais etonnant (et j'ai tester a midi en déco tout ce qu'il y avait wifi et autre) mais rien.
A voir apres un reboot de la box ce que cela donne , mais y en a t'il qui constate une baisse de debit ces dernier temps ?

n°1150145
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-01-2021 à 15:13:14  profilanswer
 

Testé à l'instant chez sosh, j'ai bien toujours le max de ma ligne à savoir 300/300


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1150146
Lermite
Posté le 13-01-2021 à 15:15:26  profilanswer
 

Aucune anomalie constatée sur les débits dans ma cambrousse.

 

Par contre, hier, le Wifi de ma LB5 a sévèrement merdé: malgré la connexion établie sur mon téléphone, il n'avait accès à pratiquement rien, y compris sur mon LAN, et le problème avait commencé plusieurs jours auparavant, gagnant progressivement en intensité.
La coupable était bien la LB puisque le redémarrage du téléphone n'a eu aucun effet alors que celui de la LB a résolu le problème.

n°1150147
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 13-01-2021 à 15:18:12  profilanswer
 

J'ai tester un diagnostic via l'appli du tel, verification de votre réseau et service
 
 il me dit que :
 
La liaison entre votre livebox et votre boitier fibre optique est de mauvaise qualité...
 
heuuu je n'y ai pas toucher :/
 
 
Cela fait 42 jours que la livebox n'a pas rebooter, je vais commencer par cela dès que j'ai fini ma journée de taf pour voir si cela corrige le soucis

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 13-01-2021 à 15:19:34
n°1150148
MilesTEG1
Posté le 13-01-2021 à 15:23:04  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

J'ai tester un diagnostic via l'appli du tel, verification de votre réseau et service
 
 il me dit que :
 
La liaison entre votre livebox et votre boitier fibre optique est de mauvaise qualité...
 
heuuu je n'y ai pas toucher :/
 
 
Cela fait 42 jours que la livebox n'a pas rebooter, je vais commencer par cela dès que j'ai fini ma journée de taf pour voir si cela corrige le soucis


+1, c'est la première chose à tenter ;)
Chez moi la connexion est au taquet de ses 400M/400M :)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1150151
Andorria
Posté le 13-01-2021 à 15:30:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1150153
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-01-2021 à 15:58:41  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Traduction : je n'ai aucune idée d'où vient le problème et je rajoute une couche de complexité pour être sûr que, la prochaine fois que ça arrive, je n'aurais toujours aucune preuve.
 
  :p


 
Bien résumé [:faboss]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1910  1911  1912  ..  2147  2148  2149  2150  2151  2152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR