Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  quelle offre pour juste la fibre et rien d'autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle offre pour juste la fibre et rien d'autre ?

n°864261
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 27-07-2015 à 13:18:18  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai actuellement l'adsl en dégroupé et j'en suis très très content.
 
je voudrais passer à la fibre mais il n'y a pas une seule personne autour de moi qui est satisfaite.
 
je voudrais "tenter" mais avoir que la fibre chez un autre opérateur différent que ma box adsl pour garder les deux liaisons le temps de "tester" que les opérateurs arrivent à gérer leur problème et stabiliser leur technique.
 
que me conseillez-vous ?   déj àest-ce possible un abonnement juste pour internet  ou bien je serai obligé de prendre une ligne téléphonique avec ? si c'est le cas, je veux bien payer pour en faire construire une deuxième dans le mur/maison.
 
merci de vos conseils.


---------------

mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 13:18:18  profilanswer
 

n°864269
Mekthoub
Posté le 27-07-2015 à 14:14:54  profilanswer
 

Salut!
 
C'est idiot: Si tu as la fibre optique, prends la fibre optique, voyons! Dis-nous chez qui tu es éligible à la fibre, mails c'est presque toujours mieux que l'ADSL...

n°864299
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 27-07-2015 à 17:50:20  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Salut!
 
C'est idiot: Si tu as la fibre optique, prends la fibre optique, voyons! Dis-nous chez qui tu es éligible à la fibre, mails c'est presque toujours mieux que l'ADSL...


je suis éligible vu que mes 2 voisons de pallier qui m'entoure ont la fiblre (l'un orange et l'autre sfr (ou numéricable)
 
on peut ne pas être élligible chez l'un et y être chez l'autre ? je pensais qu'une fois qu'on était éligible, c'était pour tous les opérateurs non ?
 
 


---------------

n°864307
Mekthoub
Posté le 27-07-2015 à 18:15:52  profilanswer
 

Non, en fibre tu peux être éligible individuellement chez chacun des opérateurs, ou pas... Ça n'a rien à voir avec l'ADSL, où toutes les lignes n'appartiennent qu'à Orange, et où tu peux prendre n'importe quel FAI.

n°864344
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 27-07-2015 à 21:38:45  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Non, en fibre tu peux être éligible individuellement chez chacun des opérateurs, ou pas... Ça n'a rien à voir avec l'ADSL, où toutes les lignes n'appartiennent qu'à Orange, et où tu peux prendre n'importe quel FAI.


 
ouah, je ne savais pas du tout cela, personne n'en parle.
je suis dans une résidence, si le premier abonné est Orange, puis le second SFR.  
ça veut dire que je ne suis éligible que chez Orange (le premier à être venu faire le cable de la rue à l'intérieur de la maison)?
 


---------------

n°864368
Mekthoub
Posté le 28-07-2015 à 08:16:14  profilanswer
 

Plus exactement, ça veut dire que tu as eu un seul opérateur d'immeuble, Orange. Puis que SFR est venu se raccorder en bas de ton immeuble, pour pouvoir se raccorder au point de mutualisation de l'installation Orange. Donnant le choix chez toi d'avoir deux opérateurs commerciaux...
 
Bouygues ou Free peuvent faire partie comme SFR des opérateurs commerciaux qui viendrons. Ou pas...
 
Et puis il y a l'autre fibre, FTTLA/HFC, qui peut être là indépendamment. Elle est posée par Numéricâble/SFR, et est utilisée par Bouygues et Darty...
 
Donc il y a Orange et Free, qui ne font que de la fibre FTTH.
Numéricâble et Darty, qui ne font que de la fibre FTTLA/HFC.
Et SFR et Bouygues, qui font les deux...

n°864371
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 28-07-2015 à 08:37:35  profilanswer
 

j'ai de très (mais vraiment très) retour de la fibre SFR, soit-disant que lorsqu'on choisit SFR en fibre, on ne sait pas à l'avance si in va avoir vraiment du SFR ou du sfr-numéricable, qu'il y a plusieurs vitesses chez SFR du coup et plusieurs variances de problèmes en cascade....
 
du coup, vu que je n'ai aucun écho de orange/sosh/free en fibren j'opterai plutôt pour l'un d'eux...


---------------

n°864394
Mekthoub
Posté le 28-07-2015 à 10:09:54  profilanswer
 

SFR peut être moins bien, en effet. Mais ils peuvent aussi être mieux qu'Orange, pour moins cher. Il faut comparer de plus près...
 
Orange est parfaitement égal partout. Le débit ne dépend que du prix de l'offre. Et il y a 3 offres possibles partout:
 

  • Livebox Zen fibre à 100/75 Mbits/s
  • Livebox Play fibre à 300/75 Mbits/s
  • Livebox Jet fibre à 1000/250 Mbits/s


SFR est inégal: Il y a des zones où ils sont à 300 ou 400/50 Mbits/s. Il y a 10% ou 15% de zones où ils sont à 1000/200 Mbits/s. Et il y a même quelques rares zones où ils sont à 100/50 Mbits/s... Le problème, c'est que c'est impossible à voir via DegroupTest, qui indique seulement 1000/200 partout.
 
Par contre, montres-nous voir ton DegroupTest (avec l'option Plus de détail), on pourra t'en dire plus...

n°864396
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 28-07-2015 à 10:14:11  profilanswer
 

si mon voisin de gauche (qui a orange) a un excellent débit et pas de panne, est-ce que je peux espérer la même chose ?
 
et mon voisin de droite (qu ia sfr) a constament des problèmes et des techniciens sfr qui passent (incompétent appérement) et un service technique après-vente très hasardeux (surtout en facturation).
 
mon logement est entre ces deux voisins ! même maison (même résidence multilocataires).


---------------

n°864397
Mekthoub
Posté le 28-07-2015 à 10:21:21  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Par contre, montres-nous voir ton DegroupTest (avec l'option Plus de détail), on pourra t'en dire plus...


mood
Publicité
Posté le 28-07-2015 à 10:21:21  profilanswer
 

n°864400
d@kn1ko
Posté le 28-07-2015 à 10:40:01  profilanswer
 

USA Mike a écrit :

si mon voisin de gauche (qui a orange) a un excellent débit et pas de panne, est-ce que je peux espérer la même chose ?
 
et mon voisin de droite (qu ia sfr) a constament des problèmes et des techniciens sfr qui passent (incompétent appérement) et un service technique après-vente très hasardeux (surtout en facturation).
 
mon logement est entre ces deux voisins ! même maison (même résidence multilocataires).


 
une enquete de voisinage peut aider en effet.
 
Orange en fibre, c est quand meme souvent tres fiable.  
Plus en tout cas que la techno numericable/sfr fibre + cable.
 
Le réseau fibre orange est "neuf" on va dire tandis que le réseau fibre numericable/sfr s'appuie sur le vieux réseau câble de numericable rénové avec de la fibre.
Avant le rachat de sfr par numéricable, sfr avait commencé a deployer comme orange un reseau fibre.  
Aux dernières nouvelles, il ne le développe plus s'appuyant sur le réseau numéricable..
je doute de la viabilité de cette stratégie a long terme ceci dit sans véritable investissement..  
 
je dis ca mais @home, je suis sur la fibre numéricable en 100mega et ca fonctionne nikel  :) (donwload à 10/11mo/sec)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  quelle offre pour juste la fibre et rien d'autre ?

 

Sujets relatifs
Réduction coût abonnement fibre orange !Fibre Free
NC iStarter vs RED FibreMeilleur opérateur fibre ?
Configuration modem HG8240 Huawei et FibreQuestion fibre optique opérateur
Préparer dossier fibre immeuble.OVH + Cron jobs = j y comprends rien
optimisation ping sur routeur Netgear r7500 et Livebox fibreCherche un bon FAI FIBRE
Plus de sujets relatifs à : quelle offre pour juste la fibre et rien d'autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR