Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Numéricable, dur dur le raccordement à leur réseau...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Numéricable, dur dur le raccordement à leur réseau...

n°546478
inferno-v0​7
Posté le 13-10-2011 à 18:23:58  profilanswer
 

Alors mon petit problème c'est que j'ai fait une demande de raccordement dans leur agence début juin 2011 et que je n'ai toujours rien malgré des relance de ma part. Tout d'abord gros probléme au niveau de la demande dans la boutique car il ne trouve pas mon numéros de chez moi que sa s'arrêter à mon voisin (20m de ma maison) dans leurs base de donné (normal qu'ils ne m'ont pas ma demande d'étude de raccordement est fait pourquoi? -__-' ), donc la personne me dit aussi que peut être je ne suis pas éligible alors que quand je fais mon teste sur leur site, on m'envoie direct au niveau des offres donc je suis éligible d'après se que je comprend?
Bref après une nouvelle relance aujourd'hui même avec une autre personne de la boutique on me dit que numéricable ne passe plus de câble aérien au delà de 250m, c'est vrai ou pas? car je sais que pour les sous traitents france télécom passer 300m de câble aérien sa leur fais pas peur...
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 18:23:58  profilanswer
 

n°546490
JML19
Posté le 13-10-2011 à 20:50:21  profilanswer
 

Bonsoir
 
Techniquement aucun problème la distance, niveau rentabilité, ils ne rembourseront jamais le câble.
 
Donc comme ce n'est pas un service public voir avec la mairie ou le conseil général pour le financement, sinon rien.
 

n°546606
inferno-v0​7
Posté le 14-10-2011 à 22:00:55  profilanswer
 

d'accord, mais alors c'est que numéricable a la fainéantise de passe le raccordement alors?

n°546635
JML19
Posté le 15-10-2011 à 10:41:59  profilanswer
 

Bonjour
 
Non c'est que cela leur coûte trop cher et qu'ils ne se rembourseront jamais avec l'abonnement.

n°546652
lazyhead69
Posté le 15-10-2011 à 12:50:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour faire part de mon expérience avec numéricable, je bénéficiais du 30 mega. un déménagement. je fais une demande de transfère de ligne malheureusement la maison ou je déménageais se situait dans une petit chemin l'arrivée câble s’arrêtait au début du chemin.
 
Au niveau légal le seul moyen d'avoir une construction de ligne serait de faire une pétition que tu dépose a la mairie de ta commune et d'avoir tout un voisinage intéressé par les offre câble.
ce sont les informations que j'ai pu obtenir de la part de numéricable et de ma mairie.
 
ou autre solution l'autofinancement mais j'imagine que tu n'aura pas les fonds pour.

n°546803
inferno-v0​7
Posté le 16-10-2011 à 17:48:36  profilanswer
 

tout mon voisinage à le câble sauf moi car c est une maison racheter a une personne qui travaillé à france télecom donc il ne voulait pas le câblé, sauf que moi je veut le câble j ai que du 1 méga c est rien je peut même pas avec la télé.
 
Pour l'autofinance sa pourrais me revenir a combien? car j ai proposé sa aussi a numéricable enfin a leur agence mais mon répondu que non il me raccorderais pas non plus.

n°546805
lazyhead69
Posté le 16-10-2011 à 18:05:20  profilanswer
 

Si tu veux des info contraintes  : lettre A/R a numéricable ou téléphone au service client. les agences ne sont que commerciale...  
 
Ça coute très très cher. le câblage c'est la poule aux œufs d'or de l'informatique :p
 
A mon avis tu n'as qu'à demander une ouverture de ligne , j'ai déjà vu/fait des interventions de ce type : du style tirer 40 m de câble.
 
Il suffit de savoir le faire entendre raison : " câblez moi ou je brule votre agence" ça ne marche pas pour info :D


Message édité par lazyhead69 le 16-10-2011 à 18:06:26
n°546810
inferno-v0​7
Posté le 16-10-2011 à 18:27:17  profilanswer
 

A mon avis tu n'as qu'à demander une ouverture de ligne , j'ai déjà vu/fait des interventions de ce type : du style tirer 40 m de câble.   ==> donc j aurais pas du demander l etude de raccordement et passer direct a l ouverture de ligne?
 
Par contre c est pas 40m mais envrion 350m de chez moi a leur borne dans une rue a coté donc sa passe en cable aérien

n°546816
Mekthoub
Posté le 16-10-2011 à 18:36:31  profilanswer
 

Bonjour!
 

inferno-v07 a écrit :

tout mon voisinage à le câble sauf moi

Alors je ne comprends plus: Tu parlais au début de 250 mètres de câble en aérien. Maintenant le voisin à 20 mètres est câblé? Mais dans ce cas il suffit de tirer un câble du PB le plus proche, sans doute celui auquel est raccordé le voisin, jusque chez toi. Probablement quelques dizaines de mètres, ce qui semble carrément envisageable. Encore faut-il qu'il y ait une sortie libre sur le PB, et qu'il y ait un passage de câble facilement accessible (ils ne vont pas creuser de tranchée).
 
Ne fait pas de demande de raccordement. Abonnes-toi, prends RDV avec l'installateur, et lui sur place verra bien si c'est possible ou pas de te raccorder.

n°546830
lazyhead69
Posté le 16-10-2011 à 19:02:16  profilanswer
 


 

Mekthoub a écrit :

Alors je ne comprends plus: Tu parlais au début de 250 mètres de câble en aérien. Maintenant le voisin à 20 mètres est câblé? Mais dans ce cas il suffit de tirer un câble du PB le plus proche, sans doute celui auquel est raccordé le voisin, jusque chez toi. Probablement quelques dizaines de mètres, ce qui semble carrément envisageable. Encore faut-il qu'il y ait une sortie libre sur le PB, et qu'il y ait un passage de câble facilement accessible (ils ne vont pas creuser de tranchée).
 
Ne fait pas de demande de raccordement. Abonnes-toi, prends RDV avec l'installateur, et lui sur place verra bien si c'est possible ou pas de te raccorder.


 
je pluissoie, ça me parait la solution la plus simple.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2011 à 19:02:16  profilanswer
 

n°546852
inferno-v0​7
Posté le 16-10-2011 à 21:02:59  profilanswer
 

Le voisin et arrive en pieuvre (par sol) et moi par aérien donc hors mit le fait de vouloir creusé un tranché solution couteuse, j'ai donc regarder ou était leur armoire. C'est la que les 250m 300m d'aérien viens se mettre dans le problème comme ma maison est accordé en aérien sur le réseau france telecom. Le plus simple est de passé par l'aérien, mais le commercial ma dit que au delà de 250m de câble a passé ils ne le font pas. J'ai proposé moi même de passer le câble aérien avec l'entreprise dans laquelle je travail (une sous traitance pour france telecom) de venir avec des nacelles ect pour le passe sa m'aurais prit 30 min même pas. Le commercial ma répondu a sa que meme si je passe le cable, ils ne raccorderaient pas a leur réseau.
 
Pour sa que je suis venir sur le forum pour savoir vraiment quoi et qu'es ce, savoir si le commercial ma mentis pour pas faire de dossier ou autre. Ou encore savoir si leur entreprise sous traitante on un poil dans la main? ( car perso moi tirer 400m aérien ou souterrain j'en fait tout les jours de la semaine).
 
je vous montre le pan de chez moi pour vous faire une idée:
 
http://img706.imageshack.us/img706/2507/xcb.png
 
donc en jaune c est mon voisin et son raccordement en souterrain, moi en orange et l'armoire en bleu.
 
Comme vous le voyez ils n'y a rien de compliqué.

n°546856
inferno-v0​7
Posté le 16-10-2011 à 21:15:01  profilanswer
 

donc j ai calcul via mappy il y a 169m entre moi et l'armoire dans la rue gino valli. j'en conclu que si le résultat d'étude me dit que c est parce que y a trop de distance c est un mensonge et donc une fainéantise de la par de leurs technicien?  
 
je vous met le résultat de la recherche sur mappy:
http://img412.imageshack.us/img412/5976/fffdef.jpg
 
 
 
 
 
Donc si c'est le cas que dois je faire et a qui dois je m'adresse pour se probléme? la justice? un haut responsable de numéricable?


Message édité par inferno-v07 le 16-10-2011 à 21:16:13
n°546880
lazyhead69
Posté le 17-10-2011 à 01:48:40  profilanswer
 

On change de sujet mais tu peux toujours te renseigner au niveau légal a la maison de la justice et du droit de ton secteur. Conseils juridique gratuit.  
 
ils pourront t'aider si tu leur présentes le problème aussi clairement que tu viens de faire.  
 
Ensuite faire le même petit dossier a numéricable en A/R, ca peut peut être passer (avoir un second avis de numéricable.)
 
Sinon Sujet très intéressant mais on s'éloigne de l'informatique :p

n°547047
inferno-v0​7
Posté le 17-10-2011 à 20:06:35  profilanswer
 

A/R qui veut dire? :)

n°547050
lazyhead69
Posté le 17-10-2011 à 20:31:39  profilanswer
 

Lettre accusé réception ;)

n°547054
JML19
Posté le 17-10-2011 à 20:41:36  profilanswer
 

Numéricable n'est pas un service public il fait comme il veut.
 
Mais ton problème est complexe, car en fibre il y a une fibre par habitation, il faut donc tirer une fibre depuis le répartiteur optique.
 

n°547075
inferno-v0​7
Posté le 17-10-2011 à 22:48:20  profilanswer
 

sauf que la c est pas la fibre qu'il s'agit, numéricable passe par chez moi en coaxial donc du débit >30 méga

n°547084
Mekthoub
Posté le 17-10-2011 à 23:24:18  profilanswer
 

Ils n'ont pas besoin de te raccorder directement à l'armoire bleue et lointaine. Il peuvent te raccorder au plus près, par exemple au 2ème cercle jaune, là ou débouche le câble souterrain. Ou ailleurs, si il y a encore plus près.

n°547125
JML19
Posté le 18-10-2011 à 10:05:34  profilanswer
 

Bonjour
 
En fibre ou en coaxial il faut un câble par habitation jusqu'au multiplexeur.
 

n°547135
Mekthoub
Posté le 18-10-2011 à 11:06:18  profilanswer
 

Tu veux dire depuis le répartiteur? Alors oui, tu as raison. Mais ce répartiteur n'est pas forcément l'armoire bleue. Il y en a peut être un dans le 2ème cercle jaune. Et si il n'y en a pas actuellement, l'installateur pourrait y poser un petit répartiteur. Dans le 2ème cercle jaune, ou ailleurs. C'est comme ça que ça marche: Une topologie arborescente, avec des répartiteurs ou des dérivateurs à chaque embranchement.

n°547160
JML19
Posté le 18-10-2011 à 12:48:51  profilanswer
 

Pas un répartiteur car entre le répartiteur et le multiplexeur il faudra autant de câble coaxial que d'utilisateur quand même.
 
Seul le multiplexeur peut tout faire passer sur un seul câble ou une seule fibre.
 
Le multi-fibre et multi-câble en coaxial ne se fait pas pour les particuliers c'est trop cher car il faut prévoir tout le monde au départ.
 
Il ne s'agit pas du cas du câble filaire ou un petit câble avec peu de fils rejoint le gros câble avec beaucoup de fils.
 
Exemple : Un petit câble de une paire peut être mis sur un câble 14 paires pour 14 utilisateurs, donc 14 petits câbles de une paire.  
 
Ce n'est pas le cas en fibre ou en coaxial il faut un multiplexage pour faire passer tous les signaux des différents utilisateurs dans un même câble.
 
Regarde (ICI) ce que dit Wikipédia sur le multiplexage qui permet de ne pas avoir besoin de tirer un circuit pour chaque utilisateur.


Message édité par JML19 le 18-10-2011 à 13:30:55
n°547251
Mekthoub
Posté le 18-10-2011 à 17:05:25  profilanswer
 

Ce n'est pas tout à fait ça. Le câble est unique, commun à tous les abonnés d'un secteur, et transporte tout à la fois: Ton débit, le débit des voisins, toutes les chaînes de télé, regardées ou pas, la téléphonie, la VOD, le SDV, tout. Absolument tout, en permanence. Ce câble unique passe à travers quelques amplificateurs et des tas de répartiteurs, pour le diviser en branches, sous branches, et sous sous sous branches, pour finir en câble "individuel" arrivant à chaque maison. Et dans la maison, il y a encore un ou des répartiteurs pour alimenter plusieurs prises murales. Et chaque prise murale double contient encore un répartiteur à deux sorties, destinées à brancher modem et décodeur TV. Chacune des sorties finales apporte une copie intégrale du signal commun du câble unique de départ, qui est le tronc de l'arbre.
 
Plus précisément, le câble fonctionne par multiplexage fréquenciel. L'énorme bande de fréquence du câble (5 à 862 MHz) est divisée en fines tranches de 8 MHz chacune: Les canaux. Énorme: Pour comparaison, un seul et unique canal du câble est 4 fois plus large que le spectre complet de l'ADSL sur paire torsadée. Chaque canal est totalement indépendant des autres. Chaque canal est modulé à part. Et chaque canal transporte une "chose": Soit des données pour le Net, soit une chaîne de télé analogique, soit un multiplex de plusieurs chaînes de télé numériques, soit des séances de VOD, soit encore d'autres choses.
 
Branché au bout du câble, ton modem accroche un canal data, et pompe sa part de maxi 30 Mbits/s dessus. Le modem du voisin, branché au même câble, va aussi accrocher un canal data, le même ou un autre. Et pomper dessus sa propre part de 30M, et ainsi de suite. Branché au bout du câble, ton décodeur TV accroche un canal TV. Et change de canal selon ce que tu zappes. Sauf le décodeur-enregistreur à double-tuner, qui accroche deux canaux TV à la fois.
 
On voit bien que dans ce schéma, être branché directement à l'armoire, ou sur une dérivation du câble "individuel" du voisin, c'est pareil, ça marche aussi bien. On pourrait d'ailleurs pousser plus loin: Être raccordé directement au tronc commun, ou à la dernière sous-sous-sous branche de la maison la plus excentrée du quartier, ça revient au même. Ni la position dans l'arbre, ni la distance ne comptent dans les performances obtenues. Enfin à condition que tout ça soit bien raccordé dans les règles de l'art, évidemment. Dans les limites à l'enveloppe de vol. ;)  

n°547253
JML19
Posté le 18-10-2011 à 17:43:16  profilanswer
 

Très bien, je ne connais pas cette technique.
 
Je connais l'ADSL 2+ et les 511 sous porteuses sur une même paire de fils.  
 
Mais le multiplexage de fréquence dans un coaxial unique je ne connaissais pas.  
 
Merci pour l'information.


Message édité par JML19 le 18-10-2011 à 17:47:49
n°547411
Mekthoub
Posté le 19-10-2011 à 13:32:52  profilanswer
 

Tiens, j'ai retrouvé sur LaFibre.info le schéma de la partie desserte du réseau de télévision par câble de Numéricâble, en zone jaune à 30 Mégs:
 
http://lafibre.info/images/numericable/201102_Schema_reseau_HFC_hybride_fibre_coaxial_Numericable_30_Mb.png

n°547413
lazyhead69
Posté le 19-10-2011 à 13:46:28  profilanswer
 

Wouah, Un grand merci a Mekthoub pour ces explications précises, j'ai fait du raccordement numéricable sans me douter que cette technique était si sympa :p

n°547422
JML19
Posté le 19-10-2011 à 14:20:59  profilanswer
 

Bonjour
 
Merci Mekthoub, je vais prendre quelques informations sur cette technologie.
 
Ce qui m'intéresse surtout c'est le multiplexage de fréquence pour que chacun y trouve ses informations.
 
En ADSL le système de 511 sous porteuses fait comme si 511 modems fonctionnaient en même temps augmentant ainsi les débits sur une même paire de fils.
 


Message édité par JML19 le 19-10-2011 à 14:25:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Numéricable, dur dur le raccordement à leur réseau...

 

Sujets relatifs
Sauvegarde automatique de postes sur le réseauProblème réseau ESXI
imprimante en réseau connexion impossibleEtendre réseau wifi free - help je n'en peux plus
Partager le net sur 2eme carte reseauconseil sur réseau wifi distance <400m
Connexion impossible: Lecture adresse reseauImprimante en réseau : introuvable dans l'annuaire
problème avec la carte réseauSupprimer une connexion réseau
Plus de sujets relatifs à : Numéricable, dur dur le raccordement à leur réseau...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR