Messieurs dames bonjour,
J'ai emménagé il y a quelques jours dans un nouveau logement. Je suis dans la zone orange 30M sur la carte de Numericable (http://eligibilite.numericable.fr/).
Avant d'emménager, j'ai testé ce que je pouvais avoir sur les sites des divers FAI, Numéricable me donnait non éligible à la fibre, par contre Bouygues Télécom me donnait comme éligible à la "fibre" 30M. Déjà, ça m'a surpris puisque Bouygues passe par le réseau NC, mais bon. C'est une maison individuelle, donc il ne devrait pas y avoir de risque de confusion sur l'adresse.
Une fois arrivé, j'ai noté la prise câble dans le salon, avec écrit "Numéricable" dessus, bon. Je me suis inscrit en ligne chez Bouygues Télécom (merci le réseau en WEP d'un voisin chez Numéricable, et merci Numéricable de continuer à configurer leurs routeurs en WEP par défaut, au passage) pour l'offre à 30M.
Une heure plus tard, un gars de chez Bouygues m'appelle pour me dire qu'en fait ce n'est pas possible pour le 30M, et qu'ils vont me prendre en ADSL. Du coup je lui dis que non, ça ne m'intéresse pas, et que je préfère annuler l'inscription. Pour voir, j'appelle Numéricable, le gars est surpris d'entendre que j'ai une prise NC chez moi, mais il est formel, je ne suis pas raccordé au câble.
Bref, depuis je me suis inscrit chez Free en ADSL, mais je suis quand même curieux de savoir ce qu'il se passe avec cette prise dans mon mur, vous avez une idée ? Elle a bien l'air de fonctionner, j'ai branché ma télé dessus (enfin une clé USB) et le scan a trouvé une vingtaine de chaînes. J'ai aussi essayé de brancher mon ancien modem Numéricable (j'étais chez eux avant de déménager) dessus, mais évidemment ça ne marche pas la led "internet" reste clignotante.
Voilà voilà, si quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai cette prise câble fonctionnelle, sans être éligible NC ou Bouygues, j'aimerais bien savoir. Et éventuellement, savoir si j'ai un moyen de les convaincre que je l'ai, parce que ma connexion ADSL ne va pas avoir un débit bien exceptionnel d'après le test.
Sinon... est-ce que la prise leur appartient toujours ? Parce que si elle ne sert à rien autant me débarrasser de ce câble dégueu collé à la plinthe sur la moitié de la pièce et qui m'empêche de pousser un meuble contre le mur.