Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [ADSL] nouveau en 2017, upload qui baisse quand je DL, help please

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ADSL] nouveau en 2017, upload qui baisse quand je DL, help please

n°962086
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 10-02-2017 à 10:40:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise bittorrent qui en général reste en upload tous les jours. Ayant une connexion de paysan, je limite l'upload à 60 Ko/s pour ne aps avoir de problème avec le surf (je peux monter entre 80 et 90Ko/s).
Si je regarde mes stats d'upload en direct, ma courbe est une belle ligne droite à 60 Ko/s, dès que je commence à DL un fichier ou à regarder unevidéo HD, la courbe se casse la gueule pour remonter dès la fin du téléchargement.
J'ai testé de DL un truc avec mon tel portable en WIFI, ça fait pareil donc ça ne vient pas de mon PC ou de windows mais bien de la ligne ou de la box. Pourtant, ça ne me faisait aps ça avant, je n'avait aucun mal à télécharger et à upload en même temps. J'ai rebooté la box sans succès.
 
Mon PC est relié à la box en RJ45 et le Wifi est coupé (sauf pour le test du tel évidement :o)
 
Avez-vous des idées?
 
merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 10:40:44  profilanswer
 

n°962091
mrlyle
Posté le 10-02-2017 à 11:00:41  profilanswer
 

C'est normal, les flux DL et UP sont dans le même tuyau en ADSL / VDSL contrairement à la fibre ou au câble, donc quand tu DL, ça empiète sur ton UP.

n°962092
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 10-02-2017 à 11:04:15  profilanswer
 

oui mais ça le faisait pas avant et malheureusement je ne dl pas plus vite.
 
Et je peux descendre à 15 Ko/s en up pour 620 Ko/s en DL, ça fait short quand même. Avant je pouvait etre à 80 Ko/s en up pendant que je téléchargeait.

n°962128
smokeh
Posté le 10-02-2017 à 14:31:06  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

oui mais ça le faisait pas avant et malheureusement je ne dl pas plus vite.
 
Et je peux descendre à 15 Ko/s en up pour 620 Ko/s en DL, ça fait short quand même. Avant je pouvait etre à 80 Ko/s en up pendant que je téléchargeait.


 
moi j'utilise transmission pour le torrent . bien configuré je n’envoie rien et mon download est au max ;)
suffit de mettre dans les préférences : limites de vitesse d'envoi à 0 et dans partage en cours : partager jusqu'au ratio 0  
je crois que transmission est dispo sur windows aussi

n°962129
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 10-02-2017 à 14:36:12  profilanswer
 

euh, le but c'est d'upload au max justement.
 
ma vitesse de téléchargement n'est pas affectée.

n°962173
Modération
Posté le 10-02-2017 à 19:10:15  answer
 

on va s'en passer ...
Merci de voir les règles du forum


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [ADSL] nouveau en 2017, upload qui baisse quand je DL, help please

 

Sujets relatifs
0% fixe réseau sur panneau configuration HelpBranchement Box ADSL au boitier DTI
[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseaupayer un VPN mensuellement, help !
Connexion bridée ? -50 ko/s et qui baisse !Limiter débits upload 4G sur Android ou sur Windows ?
ADSL Free -> Bouygues : débit réél ?Cherche offre adsl en dégroupé mais sans box
CPL sur adslAlternative ADSL petit débit
Plus de sujets relatifs à : [ADSL] nouveau en 2017, upload qui baisse quand je DL, help please


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR