Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Red SFR THD + Nord VPN = Gros problème... A l'aide !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Red SFR THD + Nord VPN = Gros problème... A l'aide !

n°1142353
redblood
Posté le 07-11-2020 à 18:14:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord j'espère que je suis au bon endroit pour vous parler de mon problème...
 
Pour faire court, je suis chez Red SFR en THD depuis quelques années et j'ai pris un abonnement chez Nord VPN. Je suis sur un PC portable de 2019 avec Windows 10, connecté en wifi.
Le souci que j'ai est que ma connexion se coupe systématiquement au bout de 2mn, non seulement sur le PC, mais aussi sur mon téléphone et tous mes objets connectés dont ma TV qui est connectée en Ethernet via CPL...
Je suis dans l'obligation de relancer ma box pour retrouver ma connexion. A savoir que lorsque j'ai essayé d'utiliser le VPN sur mon téléphone, lorsque je suis en wifi, je n'ai pas ce problème...
 
J'ai tenté de chercher des solutions sur le net. Certains parlent de problèmes de passerelle mais franchement je n'y comprend rien et visiblement ces solutions ne sont pas pour les utilisateurs de Windows 10...
 
Quelqu'un aurait-il eu le même souci que moi, et du coup, pourrait m'aider ?  :D  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 18:14:09  profilanswer
 

n°1142367
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-11-2020 à 22:53:11  profilanswer
 

La passerelle, en général, c'est la box.
Vu que Nord VPN, ça marche généralement bien, je dirais que le pb vient peut-être des infras de SFR qui n'est franchement pas réputé pour être bon :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1142392
redblood
Posté le 08-11-2020 à 12:58:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
C'est clair qu'avec SFR j'ai toujours eu des problèmes mais pour l'instant, ils étaient les seuls à me proposer du très haut débit, pour pas cher en plus...
Je dois changer de FAI d'ici quelques semaines avec Orange qui vient d'installer la fibre (la vraie !) dans mon immeuble... J'espère qu'avec eux je n'aurai pas de problème !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Red SFR THD + Nord VPN = Gros problème... A l'aide !

 

Sujets relatifs
Problème de débit caméras extérieures en 2,4Ghz avec mon Asus RT-AX86UProblème de mot passe Archer C7 openwrt
Problème vitesse carte réseauProblème tête RJ45 et CPL, non compatible ?
Problème communication réseau localQuestion VPN, géolocalisation et streaming vidéo
Gros problème de ping sur mon pcBesoin d'aide pour configuration NAS Synology en accès web
Problème de pare-feu windows 10 en local 
Plus de sujets relatifs à : Red SFR THD + Nord VPN = Gros problème... A l'aide !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR