Bonjour,
Je viens d'installer mon routeur RT-AX86U à l'instant, et j'ai un souci que je n'avais pas avec mon TP-Link Archer VR900 :
Donc sur mon TP link le 2,4Ghz et le 5Ghz étaient séparés (pas de "smart connect" que je viens de découvrir), j'ai donc voulu refaire la même configuration avec 2 WiFi mais lorsque j'accède à mes caméras extérieures (largement dans la zone couverte par le routeur) j'ai ce message : "réseau instable, essayez de baisser la qualité de la vidéo". Donc j'ai tout reconfiguré avec smart connect pour n'avoir qu'un SSID, et là même chose... Je retente donc de passer par mon VR900, même souci, sauf si je me connecte au VR900.
Alors je ne sais pas si c'est parce que mon téléphone est en 5Ghz et mes caméras en 2,4Ghz mais c'est comme si je n'étais pas sur le même réseau wifi, la connexion avec le VR900 était instantanée, là le chargement dure 10 plombes et c'est super saccadé.
J'ai tenté quelques trucs (je découvre de nouvelles fonctionnalités) comme le "Wi-Fi Agile Multiband", le "Target Wake Time", la désactivation du wifi 6, la répartition des charges, les changements de canaux... Mais rien.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème par hasard ?
Merci d'avance !
EDIT :
Donc je confirme, c'est mon routeur qui ne comprend pas que les caméras sont sur le même réseau. Un moyen de remédier à ça ?
Message édité par fantasmagorial le 06-11-2020 à 18:07:56