Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

[Topic] NeufCegetel NeufBox : Firmwares , MAJ, Tests & Infos Diverses

n°335726
jicathlon6​4
Elle est pas belle la vie
Posté le 04-01-2008 à 06:36:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:  
Salut
Ce que tu dit c'est bidon il faud donner des chifres
Pour le plastique plus doux je m'en bats l'oeuf

Message cité 1 fois
Message édité par jicathlon64 le 06-01-2008 à 22:14:31

---------------
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jours diminue tout les jours, un con qui marche iras plus loin que deux intellectuels assis.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 06:36:08  profilanswer

n°336036
flyjodel
Posté le 05-01-2008 à 10:15:34  profilanswer

bonjour,

je cherche les conditions générales du contrat qui me lie à NEUF TELECOM pour l'ADSL mais je n'arrive pas à mettre la main dessus après trois heures de recherche, ni sur leur site ni ailleurs. Quelqu'un saurait-il à quelle URL on trouve cela s'il vous plait ? je précise que j'ai trouvé cela sur un forum "indépendant" http://www.justneuf.com/index.php? [...] howfile=11 mais je voudrais une source un peu plus officielle.

- D'autre part, il faut renvoyer le matériel (modem, cables) mais comment comment connait-on le numéro de référence de ce renvoi à coller sur le paquet ?
- faut-il absolument tout renvoyer AVANT que la ligne soit résiliée ? (ce qui fait qu'on paye un mois pour rien, puisqu'on ne peut pas utiliser le service)

Accessoirement, je ne sais pas si c'est le mbon endroit pour poster car cela semble être un topic dédié à la technique d'après son titre...

Message édité par flyjodel le 05-01-2008 à 10:22:36
n°336063
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 05-01-2008 à 14:05:53  profilanswer

je pense que qd tu fais ta demande de resiliation, neuf t'envoie toute les demarches à effectuer pour le renvoie du materiel.

pour les CGV, elles sont souvent en bas des pages, mais non detaillées, tu clik sur le lien, et une fenetre "pop up" s'ouvre avec les CGV.

---------------
Last.fm
n°336090
flyjodel
Posté le 05-01-2008 à 15:54:36  profilanswer

merci pour ta réponse, mais j'ai fait ce que tu as dit, tout ce que j'obtiens en cliquant sur "conditions" en bas est ceci, qui est loin d'être le contrat qui lie le client au vendeur :
http://img407.imageshack.us/img407/6536/condneufhd5.th.png

Message édité par flyjodel le 05-01-2008 à 15:54:57
n°336106
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 05-01-2008 à 17:24:22  profilanswer

en effet, c'était ailleurs, mais pas très loin :  

http://mkg.neuf.fr/docs/conditions/cgi_res_hd.pdf

Dispo aussi au format .doc.
C'est sur le lien : Tarif & Conditions.

---------------
Last.fm
n°336121
flyjodel
Posté le 05-01-2008 à 18:58:50  profilanswer

merci bien ! en plus cette version est plus récente que celle que j'avais trouvée. Question à 2 cents : a priori, abonné depuis plus de deux ans, je suis soumis aux conditions de l'époque de ma souscription non ?

n°336166
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 05-01-2008 à 23:33:09  profilanswer

bien evidemment.

enfin en gros, si t'es pas dans un cas particulier, l'adsl simple à 15€ que j'avais avant (précisement je sais pas) était sans frais de resiliation. Maintenant c'est 45€ pr résilier le 100%Neufbox.

---------------
Last.fm
n°336168
flyjodel
Posté le 05-01-2008 à 23:43:31  profilanswer

oui c'est ce que j'ai, juste ADSL à 15€. Ok merci.

n°336199
jicathlon6​4
Posté le 06-01-2008 à 07:23:51  profilanswer

Salut
flyjodel
Moi aussi j'ai l'abonnement a 14,99€ (04/2006) + 3,00€ location neuf box 4 (depuis 10/12/2007)
Tu peux me dire qu'elle est la vitesse de ta bande passante.
merçi

Message édité par jicathlon64 le 06-01-2008 à 08:09:54

---------------
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jours diminue tout les jours, un con qui marche iras plus loin que deux intellectuels assis.
n°336203
flyjodel
Posté le 06-01-2008 à 09:18:02  profilanswer

j'habite dans l'Oise, sud de Senlis, et je compte changer de crêmerie car la bande passante est tout à fait pitoyable. J'ai une offre 8 Mega maxi, synchornise à 3700 Mbps environ, mais depuis mi-septembre je reçois des données au maximum à 10 Ko/s (80kbps) en journée !!! soit à peine plus qu'avec un modem sur ligne RTC. C'est horrible. Par contre en pleine nuit, le débit est parfois tout à fait correct et j'atteinds 300 à 400 Ko/s. J'ai dépensé environ 5 heures de hotline à 0.34€/mn, ils ont deux fois envoyé un technicien chez moi pour voir si mon antivirus (!) ne baissait pas le taux, si la ligne FT était bonne etc. Enfin tout cela pour surtout ne pas se remettre en cause. D'ailleurs il n'est plus possible depuis le 30 octobre de parler à un technicien de niveau 2 chez eux. Heureusement l'un d'eux m'a prévenu, et je me suis aussi renseigné en allant voir un technicien FT directement DANS le répartiteur : ils ont un DSLAM et un DSLAM déporté. Beaucoup de lotissements se sont construits dans cette zone assez rurale et ils refusent d'augmenter leurs moyens en louant de nouveaux "DSLAM" à plusieurs milliers d'euros par mois. Résultat, le débit est divisé par le nombre d'utilisateurs. La preuve en est que (ils n'ont jamais voulu prendre cela en compte dans les conversations unbuesques avec leurs hotliners qui ne savent dire que "vous avez un PC ou un mac ? vous avez formaté ? attendez, j'accède à votre dossier" )TOUS les abonnés du NEUF de ce village que je connais ont exactement les mêmes symptômes, et je le confirme nous n'avons pas tous le même antivirus !

Je ne sais pas si c'est mieux ailleurs, je sais par contre que ce sera plus cher et que ça marche mieux chez mes voisins, donc je vais aller chez Orange que j'ai toujours boudé jusqu'à présent. Et je pense que je vais m'asseoir sur mes 100 € de hotline...

Message édité par flyjodel le 06-01-2008 à 09:19:43
mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 09:18:02  profilanswer

n°336219
Patchou
Posté le 06-01-2008 à 12:07:22  profilanswer

jicathlon64 a écrit :

Salut
Ce que tu dit c'est bidon il faud donner des chifres
Pour le plastique plus doux je m'en bas l'oeuf

bidon? :??:  

... :lol:  :lol:  :lol:  

que tu me crois ou pas je m'en bats l'oeuf (pour reprendre ton expression), c'est juste qque chose que j'ai constater de mes propres yx, point barre.

et tiens des chiffres : 5 et 8.
je ne sais pas à quoi ils te serviront, mais maintenant tu en as :jap:

Message édité par Patchou le 06-01-2008 à 12:10:31
n°336256
FayenSaira
Posté le 06-01-2008 à 16:13:23  profilanswer

J'ai deux ptites questions

1/ Est-ce que tous les téléphones DECT sont compatibles avec la neuf box v4 ?  

2/ Est-ce que le wifi est bien gratuit lors de la commande ? Reçoit-on la carte à insérer dans la neuf box ET la clé USB WiFI ?

Merci

n°336260
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 06-01-2008 à 16:24:39  profilanswer

Pour le Wifi, qd tu commandes sur le net, des fois, en bas de la page avec les services à cocher, tu as un truc wifi à 25€. Verifie ce que c'est.
Apres, je sais plus si la derniere neufbox integre le wifi sans besoin de carte.

---------------
Last.fm
n°336265
FayenSaira
Posté le 06-01-2008 à 16:36:04  profilanswer

Après vérification, ma neuf box est supposée intégrer le wifi, mais il me faut toujours le récepteur (donc la clé USB WiFi), il me semblait que celle-ci était gratuite.

Dans le cas échéant, est-il possible de se servir d'une autre clé USB WiFi ?

Sur neuf store, ils vendent les émetteurs wifi (donc les cartes PCMIA) pour 25 euros et les clé USB WiFi. Mais logiquement, c'est censé être gratuit pour ceux provenant de chez AOL en tout cas. Mais j'ai rien reçu.  :heink:

Message édité par FayenSaira le 06-01-2008 à 16:38:47
n°336272
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 06-01-2008 à 16:48:46  profilanswer

je sais pas pour le gratuit.
Sinon, oui tu peux utiliser un autre recepteur Wifi. C'est comme ça que les PC portable fonctionnent, vu qu'ils ont le wifi intégré.

---------------
Last.fm
n°336286
jicathlon6​4
Posté le 06-01-2008 à 18:07:42  profilanswer

fayensaira
Pour la neuf box 4 le wifi est integrer.
Pour ton micro il faut une clé usb.
Pour moi pas au max mais bon on verras plus tard car j'ai apris que dans le var et a salon il y a u des probleme le neuf les a fait passer par AIx alors evidemment saturation.
Actuellement je telecharge a 750 ko/s environ.
En adsl2+ a 1000 ko/s se serait normal (distance 1961 metres)
Le suivi de livraison modem toujours en bleu? (reçu le 10/12/2007)

Message édité par jicathlon64 le 06-01-2008 à 22:15:07

---------------
n°336328
FayenSaira
Posté le 06-01-2008 à 23:11:44  profilanswer

Bon j'ai règlé mon problème de wifi en bidouillant un peu ;)

Par contre il reste le problème du téléphone, j'ai acheté un téléphone sans fil répondant à la norme DECT, je l'ai branché à l'adaptateur avec la pastille verte mais j'ai pas le voyant téléphone et il ne marche évidemment pas (il ne reçoit pas et je ne peux pas appeller). J'ai donc essayé de faire association et il reste sur un éternel "cherche".

Incompatibilité ou bien je me trompe quelque part ?

n°336338
jicathlon6​4
Posté le 07-01-2008 à 08:37:51  profilanswer

Salut
Si tu as comme moi l'abonnement a 14,99€ tu n'a pas le TEL.
Et donc le voyant TEL ne s'allume pas.
Tu vas dans.
http://192.168.1.1/1_0
Tu as l'etat de fonctionnement de ta neuf box 4 , avec les voyant qui sont allumées.
Tu peux mème réglé la luminosité des voyants (haute, moyenne ou faible et aussi nul)

Message édité par jicathlon64 le 07-01-2008 à 09:50:28

---------------
n°336355
Naxos
\o/
Posté le 07-01-2008 à 11:32:43  profilanswer

zerong a écrit :

....

orange m'a donc proposé l'offre adsl 2+ net (donc sans abonnement FT) pour 44.90 18 mo avec 2 mois offerts soit une moyenne annuelle de 37.50 euros . c'est 7.50 plus cher c vrai mais je me sens rassuré et j'ai la certitude d'avoir proche du 18 mo avec la télé alors que le neuf bloque à 8mo quand on a la télé parait il !?!

....

J'ai la TV et un profil 2+ (18Mb de synchro) mais il faut avoir une ligne très courte (moins de 10/11 dB théoriques d'atténuation je crois). Le but de limiter à 8Mb/s est d'avoir une bonne qualité TV tout en ayant un débit data raisonnable (8 Mb/s c'est déjà pas mal nan ? :))

---------------
[Folio Photos]
n°336368
Patchou
Posté le 07-01-2008 à 12:32:21  profilanswer

non ca dépend vraiment de chaque ligne, avec les mêmes caractéristiques ca passera sur une ligne, et pas sur une autre...
à cause du fait qu'il y aie 2% que ca merde en 2+ pour la TV, Neuf préf mettre tout le monde par défaut en ADSL1, quitte à remettre en 2+ sur demande

n°336399
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 07-01-2008 à 14:32:18  profilanswer

FayenSaira a écrit :

Bon j'ai règlé mon problème de wifi en bidouillant un peu ;)

Par contre il reste le problème du téléphone, j'ai acheté un téléphone sans fil répondant à la norme DECT, je l'ai branché à l'adaptateur avec la pastille verte mais j'ai pas le voyant téléphone et il ne marche évidemment pas (il ne reçoit pas et je ne peux pas appeller). J'ai donc essayé de faire association et il reste sur un éternel "cherche".

Incompatibilité ou bien je me trompe quelque part ?

Perso sur ma Trio3D (pas la derniere koi), si je debranche le cable qui relie la box au telephone, le voyant TEL de la box reste allumé...

(evidemmment, si tu as l'offre à 15€, c surement différent)

---------------
Last.fm
n°336698
Patchou
Posté le 08-01-2008 à 23:41:45  profilanswer

c'est normal qu'il reste allumé, il est là pour signaler que le service est activé, pas pour dire qu'un tél est branché :d

n°336903
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-01-2008 à 00:11:28  profilanswer

Bon, je suis pas content [:ofou]

Neuf m'a prélevé à la dernière facture 19€ en plus correspondant au pack sécurité auquel je n'ai jamais souscrit (ni utilisé).
Je leur ai écrit un mail, mais bien sûr leur site pour les envoyer marche pas.

Est-ce qu'il y a une adresse directe pour contacter le service client ?  
serviceclienteleneuf@neuf.fr ça marche ?

Merci :o

n°337068
newport
Posté le 10-01-2008 à 18:19:12  profilanswer

Salut,
J'ai un petit souci pour lequel je ne trouve pas de solution, et j'aimerais votre avis sur la marche à suivre :

En juin 2006, j'ai quitté neuf pour passer chez free qui pour le meme prix proposait la TV en plus.
Tout a été fait dans les regles de l'art, avec tous les recommandés nécessaires, tout s'est bien passé.

En juillet 2007, je reçois une facture neuf telecom ... je fais pas trop gaffe, pour moi, tout est reglé, basta, pas de temps à perdre.

Depuis, ç'est la 4eme facture que je reçois ... en la regardant de près, le solde restant du est de -15€42
Autrement, dit, ils me sont redevables de cette somme.

C'est là qu'intervient mon problème : comment me faire rembourser ?
Je n'ai pas droit à leurs services techniques par telephone (vu que je ne suis plus abonné chez eux ... enfin, si, on me laisse appeler, payer, mais au moment de me mettre en contact, la machine m'envoie dans le vide, tout en comptant les unités ...)

Si j'envoie un recommandé, ça va me couter 6-7€, si j'ajoute le facture de leur hotline vide, je depasse déjà les 15€.

Alors, bon ... meme si le tarif n'est pas indiqué sur leur lettre, ils doivent bien payer l'affranchissement ...

J'en suis à me dire que pour les faire chier, je vais laisser pourrir la situation, les laisser dépenser des timbres, et toujours me devoir de l'argent ...

C'est absurde, tellement absurde ... je ne peux meme pas leur faire cadeau de ces 15€ sans payer d'une maniere ou d'une autre ...

n°337071
angela-pcs
Posté le 10-01-2008 à 18:24:27  profilanswer

Salut

passe sur un forum genre :

http://www.n9ws.com/forum/

n°337107
newport
Posté le 10-01-2008 à 20:22:40  profilanswer

Merci ;)
je vais essayer ... mais je dois encore m'inscrire su un forum, c'est pénible ...
Enfin, si ça marche ...
 :jap:

n°337293
Pkoi5
Posté le 11-01-2008 à 15:55:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°337298
jicathlon6​4
Posté le 11-01-2008 à 16:50:07  profilanswer

Salut
Tu nous raconte tout.
Je veux savoir a combien on surf et a combien on telecharge en fibre optique.
Merçi

---------------
n°337580
jicathlon6​4
Posté le 13-01-2008 à 07:44:59  profilanswer

Salut a tous
Je cherche toujours  a comprendre.
Debit flux descendant et telechargement.
Debit 7182 kbps et telechargement entre 700 et 800 ko/s.
Il semble que je suis bridé par l'attenuation du flux descendant qui etait de 43 db et que j'ai ramener a 40 db apres un changement de filtre et enlever un pond dans une prise tel (entre 1 et 5).
il me reste a verifier l'arriver FT qui est dans un autre boitier .
Merçi de me donner votre debit flux descendant et votre vitesse de telechargement (telechargement sur telecharger.com antivirus panda),pour faire une comparaison.

Message cité 1 fois
Message édité par jicathlon64 le 13-01-2008 à 15:06:54

---------------
n°337598
Linh63
Posté le 13-01-2008 à 11:19:58  profilanswer

petite question bête, j'ai la trio3C, est-ce-que je peux brancher mon décodeur TV sur un routeur et celui-ci sur ma neuf box ?

n°337725
XaTriX
Posté le 13-01-2008 à 20:41:20  profilanswer

jicathlon64 a écrit :

Salut a tous
Je cherche toujours  a comprendre.
Debit flux descendant et telechargement.
Debit 7182 kbps et telechargement entre 700 et 800 ko/s.
Il semble que je suis bridé par l'attenuation du flux descendant qui etait de 43 db et que j'ai ramener a 40 db apres un changement de filtre et enlever un pond dans une prise tel (entre 1 et 5).
il me reste a verifier l'arriver FT qui est dans un autre boitier .
Merçi de me donner votre debit flux descendant et votre vitesse de telechargement (telechargement sur telecharger.com antivirus panda),pour faire une comparaison.

Tu ne comprend pas quoi ?

7182 IP ? Tu divise par 8 pour avoir le débit disponible en ko/s, soit 897.75
Donc c'est bon

XaT

n°337729
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 13-01-2008 à 20:59:57  profilanswer

et en fait du divise par 10 car Windows se reserve 20% je sais pas trop pour quoi. Les 20% peuvent etre ramenés à 0 sur XP pro.

Sinon 2 questions :  
- Je regardais pour une pote chez Orange comment regarder la TV sur l'ordi, et ils sont des astuces pour diriger le flux TV direct sur l'ordi et le decoder avec VLC. Ce qui fait que, si j'ai bien compris, chez orange, il y a de la bonne qualité, et surtout toutes leurs chaines, pas comme notre streaming de basse qualité et les qq chaines de base de http://televisionsurpc.neuf.fr
Donc est-il possible de faire comme chez orange ? (ils utilisent FripTV)

- M'étant rendu à la gare de Perrache de Lyon il y a qq jours avec une amie et son ordi portable. On a capté le reseau wifi de la gare, mais impossible de se connecter avec mon identifiant Neuf :( Elle a pu avec un autre identifiant Neuf qu'elle connaissait. Apres approfondissement, j'ai compris que le reseau n'était pas un Neuf Wifi, et je devais avoir un login FON. Or pour avoir un login FON, il faut que j'ouvre un hotspot moi aussi. Malheureusement, j'ai un Trio3D.
Une astuce pour que j'ai accès aux hotspots non Neuf Wifi ?

---------------
Last.fm
n°337735
boopslabic​he
Posté le 13-01-2008 à 21:28:56  profilanswer

Bonjour,

Petite question : J'ai une neuf box 4, dans la page de configuration du réseau y a mode auto, 11b et 54g. Qu'est ce que ça change sachant que je trouve que le wifi est un peu lent ( enfin le débit sur le 2eme ordinateur est pas excellent ).

Merci

n°337737
XaTriX
Posté le 13-01-2008 à 21:39:23  profilanswer

audioslave227 a écrit :

et en fait du divise par 10 car Windows se reserve 20% je sais pas trop pour quoi. Les 20% peuvent etre ramenés à 0 sur XP pro.

Sinon 2 questions :  
- Je regardais pour une pote chez Orange comment regarder la TV sur l'ordi, et ils sont des astuces pour diriger le flux TV direct sur l'ordi et le decoder avec VLC. Ce qui fait que, si j'ai bien compris, chez orange, il y a de la bonne qualité, et surtout toutes leurs chaines, pas comme notre streaming de basse qualité et les qq chaines de base de http://televisionsurpc.neuf.fr
Donc est-il possible de faire comme chez orange ? (ils utilisent FripTV)

- M'étant rendu à la gare de Perrache de Lyon il y a qq jours avec une amie et son ordi portable. On a capté le reseau wifi de la gare, mais impossible de se connecter avec mon identifiant Neuf :( Elle a pu avec un autre identifiant Neuf qu'elle connaissait. Apres approfondissement, j'ai compris que le reseau n'était pas un Neuf Wifi, et je devais avoir un login FON. Or pour avoir un login FON, il faut que j'ouvre un hotspot moi aussi. Malheureusement, j'ai un Trio3D.
Une astuce pour que j'ai accès aux hotspots non Neuf Wifi ?

20%, soit la QoS de XP, soit la conversion ATM/IP (20% :d)

Pour Neuf-Fon, j'ai réussit à faire 3 login Fon via le hotspot, je sais plus comment (c'était pas finalisé a l'époque alors peut être un bug que j'ai exploité..)

XaT

n°337741
jicathlon6​4
Posté le 13-01-2008 à 21:56:41  profilanswer

Salut a tous
Adsl seul sans tv ni tel.
Pour les 20% de windows j'ai mis a 0%.
Je ne comprend pas l'ADSL2+ et les 40 db d'attenuation.
Je suis a 1967 metres donc je devrait avoir environ 30 db d'attenuation .
Et en adsl2+ me connecter a 12 ou 14000kbps.
Pour le telechargement plus de 1000 ko/s

Message édité par jicathlon64 le 13-01-2008 à 21:58:47

---------------
n°337742
XaTriX
Posté le 13-01-2008 à 22:01:41  profilanswer

C'est correct :jap:

XaT :hello:

n°337747
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 13-01-2008 à 22:36:44  profilanswer

Si on va par là.  

Je suis en DT, triple play.
L'interface de ma neuf box me donne 15000 kbps environ en descente, j'ai l'adsl2+ d'activer, mais je DL à 900ko/s max.

J'ai jamais trouvé d'explication pour cette différence de 600 ko/s

---------------
Last.fm
n°337748
XaTriX
Posté le 13-01-2008 à 22:44:35  profilanswer

Il serait bon de spécifié ATM ou IP, et un copier coller des info' de vot' NB4 :jap:

XaT

n°337752
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 13-01-2008 à 22:49:38  profilanswer

c'est une trio3D perso :
et c'est du IP, je crois... enfin la différence IP / ATM n'est pas de 600ko/s dans mon cas qd meme :D

http://img166.imageshack.us/img166/2559/clipboard01dn9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 13-01-2008 à 22:50:37

---------------
Last.fm
n°337776
Patchou
Posté le 14-01-2008 à 00:53:16  profilanswer

le débit de synchro est toujours montré en ATM dans les modems

n°337782
jicathlon6​4
Posté le 14-01-2008 à 01:20:16  profilanswer

Informations de la ligne ADSL
Débit flux descendant  7251 Kbps
Débit flux montant  682 Kbps
Marge de bruit flux descendant  9.3 dB
Marge de bruit flux montant  10.5 dB
Atténuation flux descendant  40.5 dB
Atténuation flux montant  17.6 dB
Mode de transmission  ADSL2+
Temps de service ADSL  0 j 00 h 13 min 14 s

Message édité par jicathlon64 le 14-01-2008 à 01:28:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic] NeufCegetel NeufBox : Firmwares , MAJ, Tests & Infos Diverses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)