Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  neufbox sfr ou free ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

neufbox sfr ou free ??

n°475742
roromainma​in
Posté le 04-09-2010 à 13:48:17  profilanswer
 

Bonjour
 
(dsl si vous trouvez que je crée un peu trop de topics je supprimerai les anciens , cependant je dois agir assez vite ma rentrée est pour bientôt et étant en master je ne pourrais pas faire sans le net)
 
pour ma ligne je me suis renseigné et j'hésite entre ces 2 FAI et c'est le même tarif apparemment..
 
on m'a dit qu'avec ma ligne en appelant un numéro vert j'aurai peut être des problèmes pour recevoir la télé avec free , on m'a conseillé sfr à ce numéro
 
cependant ce n'est pas prioritaire dans mon esprit de disposer de la télé et du tel , je cherche surtout à avoir une bonne connexion à moindre prix , un truc fiable quoi
 
j'ai beaucoup entendu parler de free mais très peu de la neufbox de sfr et j'ai peur de m'engager dans quelque chose où je serais embêté.. la télé pour moi n'est pas prioritaire à la limite si je ne peux pas en bénéficier c'est pas trop grave
 
ce qui m'intéresse surtout c'est d'avoir une bonne connexion et de ne pas me faire arnaquer
 
si vous pouviez donner vos avis


Message édité par roromainmain le 04-09-2010 à 13:49:14
mood
Publicité
Posté le 04-09-2010 à 13:48:17  profilanswer
 

n°475770
roromainma​in
Posté le 04-09-2010 à 15:38:12  profilanswer
 

en faisant un test sur degrouptest j'ai débit max 13 mbps pour sfr , c'est bon ou pas ?

n°475790
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 04-09-2010 à 17:36:28  profilanswer
 

Salut,
 
Sfr ou Free, c'est pareil s'ils te donnent le même débit maxi...
 
La grosse différence est qu'une Freeteuse s'administre à partir du serveur de Free en se connectant sur ton compte, alors que la 9boite s'administre en local en entrant son adresse IP dans un navigateur...
 

n°475791
roromainma​in
Posté le 04-09-2010 à 17:56:09  profilanswer
 

ok par contre je ne m'y connais pas trop dans tout ça..
 
c'est quoi le mieux par rapport a ta dernière phrase ?

n°475799
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 04-09-2010 à 18:41:34  profilanswer
 

Beh, il n'y a que Free qui oblige ses abonnés à administrer leur Box de cette manière.
 
Tous les autres FAI, donnent des Boxes qui s'administrent en local, comme tous les modem-routeurs du commerce.
 
Cela ne change pas grand chose au final, même si administrer en local c'est beaucoup plus pratique...

n°475844
companyman
Posté le 05-09-2010 à 10:18:34  profilanswer
 

En langage profane, ce qu'essaye de te dire HiSpeed, c'est que pour configurer ta freebox (par exemple, changer le mot de passe de ton wifi), tu es obligé de te connecter au site internet de free ; tout ce qui concerne ton modem est sauvegardé chez eux.
 
Outre le fait qu'il faut obligatoirement que tu aies une connexion active pour modifier quelque chose (comment on fait quand il y a une coupure ? il n'est plus possible de gérer le modem/routeur), c'est quand même assez moyen sur le principe que ton fournisseur d'accès héberge toutes les données qui concernent ta configuration...


---------------
mon feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  neufbox sfr ou free ??

 

Sujets relatifs
affaiblissement théorique signification ? pour mettre freepetit problème avant d'avoir free
Délai activation canalsat sur FREEerreur 421 chez ovh et free
disque dur externe sur routeur free[Neufbox] Plus d'internet, ni de téléphone !
l'ancien locataire n'a pas résilié chez free[NeufBox 4] Passer en ip dynamique.
Changement (Internet+TV HD) : SFR, Free ou Bouygues ?Problème Free Hotspot
Plus de sujets relatifs à : neufbox sfr ou free ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR