Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  2 modems pour 2 ordis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 modems pour 2 ordis ?

n°486582
rud26
Posté le 26-11-2010 à 19:21:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai recemment changé mon offre internet pour passer d'un antique 512k d'orange a un abo comprenant juste internet 8 mega avec livebox comme modem wifi
 
en rentrant chez moi je m'apercois que ma connection avec mon ancien modem est passée de 512k à 5 mega
 
je me pose la question, vu que je dispose de 2 ordi (un fixe donc, et un portable que je viens d'acquerir), est-ce que je peux en meme temps laisser mon fixe avec mon ancien modem qui est passé a 5 mega d'un coup de baguette magique
 
+
 
utiliser la livebox avec le pc portable
 
en gros ca me fera 2 modems quoi, je sais pas si c'est "autorisé" ^^
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 19:21:21  profilanswer
 

n°486586
ccp6128
Syntax error
Posté le 26-11-2010 à 19:37:22  profilanswer
 

Non. 1 seul modem par ligne, le second ne pourra pas se synchroniser.
Tu vires l'ancien modem, et tu te sers de la livebox pour connecter tes deux pc a la fois.

n°486587
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-11-2010 à 19:37:57  profilanswer
 

[:haha]  
 
Mais non, c'est juste l'augmentation de débit que tu as demandé qui es arrivé c'est tout.
De plus ton "2ème modem" tu le branches où ? au cul du 1er ? :D  
 
Essayes de voir si avec la Livebox tu as tes 8M ou si les 5M représentent le débit maximum de ta ligne, et si :
- tu n'utilises pas le téléphone illimité ("juste internet" pour l'abonnement ? c'est l'offre découverte ?)
- ton ancien modem dispose du WiFi (ou non tu peux le changer pour une autre modèle avec WiFi)
Tu vires la Livebox.
 
1 ligne = 1 abonnement = 1 modem = autant de PC/Mac/consoles de jeu que tu veux dessus, connecté en ethernet/WiFi/CPL/par magie.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°486588
rud26
Posté le 26-11-2010 à 19:52:34  profilanswer
 

ok merci pour les infos
 
ouai cest bie l'offre decouverte, et non mon ancien modem fait pas wiwi (c'est pour ca que j'ai pris la box ^^)
 
je vais connecter les 2 dessus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  2 modems pour 2 ordis ?

 

Sujets relatifs
logiciel pour controler les ordis du reseau localLes anciens modems USB Wanadoo fonctionnent encore?
3 ordis en reseau et 2 freebox, c'est possible ?comment brancher 3 ordis sur un acces internet
Modems compatible orange 18 megasmax ? config?fichiers partagés non accessibles entre ordis en réseau
Comment brancher 2 ordis sur une seule prise rj-45mettre en réseaux de vieux ordis...
vitesse de telechargement différente sur deux ordisCLE 3G en reseau sur deux ordis comment faire?
Plus de sujets relatifs à : 2 modems pour 2 ordis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR