Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Modem de secours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem de secours

n°820526
keos92
This is the way..
Posté le 30-12-2014 à 11:29:19  profilanswer
 

Yop
 
Pour éviter une coupure trop longue d'internet en cas de défaillance de la box de mon FAI (Free pour le moment mais cela peut etre n'importe lequel), je cherche à acheter un modem/routeur ADSL+2 voir VDSL2.
 
Si en plus celui ci dispose d'un branchement tel pour profiter de la téléphone via l'adsl, c'est un plus.
 
Avez vous des références à conseiller ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-12-2014 à 11:29:19  profilanswer
 

n°820560
grotius
Posté le 30-12-2014 à 13:17:18  profilanswer
 

pas très utile, le modem tombe rarement en panne, si c'est le cas le remplacement est rapide. Si cela arrive tu as intérêt a acheter ton modem ce jour la car au moins tu pourras le retourner après quelques jours.

n°820588
keos92
This is the way..
Posté le 30-12-2014 à 14:07:57  profilanswer
 

grotius a écrit :

pas très utile, le modem tombe rarement en panne, si c'est le cas le remplacement est rapide. Si cela arrive tu as intérêt a acheter ton modem ce jour la car au moins tu pourras le retourner après quelques jours.

 

Pas très utile pour toi peut être mais, dans mon cas j'ai besoin de parer à cette éventualité sans perte de temps.

 

Edit : et je sais bien que le principal défaut est généralement sur la ligne elle même mais, par manque de moyen je ne peux pas avoir encore de ligne avec contrat de service


Message édité par keos92 le 30-12-2014 à 14:10:51
n°820663
grotius
Posté le 30-12-2014 à 18:16:31  profilanswer
 

prend plutot une cle 3/4G alors

n°820665
keos92
This is the way..
Posté le 30-12-2014 à 18:19:47  profilanswer
 

grotius a écrit :

prend plutot une cle 3/4G alors


 
non, ce n'est pas ce que je demande et ne correspond pas au besoin.
 

n°820674
uranium11
Posté le 30-12-2014 à 18:58:06  profilanswer
 

Autant prendre un abonnement chez Orange, appeler le SAV dès que la box ne marche plus et aller en magasin avec le numéro de retour en chercher une autre, ça marche avec bouygues et sfr aussi.

n°820692
nnwldx
Posté le 30-12-2014 à 20:20:17  profilanswer
 

Tu peux acheter du matériel d'occasion quand tu en trouves à un bon prix.
Pour le téléphone, ce ne sera pas possible.

n°820705
deyko
Posté le 30-12-2014 à 21:08:35  profilanswer
 

De toute façon maintenant sur toutes les box les identifiants sont pré configurés et impossible à modifier pour le particulier non ?
edit : Ah non, il y a bien les ID pour se loguer avec un autre modem


Message édité par deyko le 30-12-2014 à 21:09:22
n°820709
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 30-12-2014 à 21:20:15  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Tu peux acheter du matériel d'occasion quand tu en trouves à un bon prix.
Pour le téléphone, ce ne sera pas possible.


Je suis d'accord, ce n'est pas utile d'acheter du neuf dans ce cas, mais avec Free dégroupé il faut s'assurer que le modem supporte le protocole IPoA...

n°820762
keos92
This is the way..
Posté le 31-12-2014 à 07:57:09  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Je suis d'accord, ce n'est pas utile d'acheter du neuf dans ce cas, mais avec Free dégroupé il faut s'assurer que le modem supporte le protocole IPoA...


 
Chacun FAI à son propre protocole ?
 
Car il faut que le modem de secours soit utilisable et ce quelque soit le fournisseur de ma ligne.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2014 à 07:57:09  profilanswer
 

n°820770
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 31-12-2014 à 09:25:25  profilanswer
 

Il n'y a pas de problème avec les autres FAI, seulement avec Free dégroupé...

n°820779
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-12-2014 à 10:17:10  profilanswer
 

Je répondrais comme uranium et grotus, avoir un FAI qui a des boutiques pignons sur rue aide grandement pour changer sa box au besoin.
Chez SFR, Bouygues et Orange, la box est remplacée dans la journée du lundi au samedi.
 
Après ça ressemble fort à une activité pro ta demande non ? Dans ce cas il faudrait plutôt voir pour "assurer le minimum" (l'accès internet) le temps du remplacement de la box, et là un modem ADSL2+ classique (genre TP-LINK TD-W8970 ou ZyXEL AMG1001 - compatibles tous 2 IPoA) associé à un appareil pour de la VoIP (Cisco SPA112/SPA122) si la norme utilisée est standard et si on peut avoir accès à la configuration de la VoIP... ce qui n'est pas le cas chez Orange ou OVH par exemple.
Dernier point, les modems cités ne sont qu'ADSL/ADSL2+, pas de VDSL. Les premiers prix en VDSL dépassant les 100€, l'intérêt par rapport à avoir un FAI pignon sur rue pour un remplacement rapide s'envole...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°820780
keos92
This is the way..
Posté le 31-12-2014 à 10:41:06  profilanswer
 

bardiel a écrit :


 
Après ça ressemble fort à une activité pro ta demande non ? Dans ce cas il faudrait plutôt voir pour "assurer le minimum" (l'accès internet) le temps du remplacement de la box, et là un modem ADSL2+ classique (genre TP-LINK TD-W8970 ou ZyXEL AMG1001 - compatibles tous 2 IPoA) associé à un appareil pour de la VoIP (Cisco SPA112/SPA122) si la norme utilisée est standard et si on peut avoir accès à la configuration de la VoIP... ce qui n'est pas le cas chez Orange ou OVH par exemple.
Dernier point, les modems cités ne sont qu'ADSL/ADSL2+, pas de VDSL. Les premiers prix en VDSL dépassant les 100€, l'intérêt par rapport à avoir un FAI pignon sur rue pour un remplacement rapide s'envole...


 
C'est un peu ça.
 
Ma femme bosse @home mais son activité est balbutiante donc on utilise la ligne adsl maison pour son activité pro. Dans l'idéal, j'aurais aimé un ligne dédiée pour son taf avec un contrat pro mais ce n'est pas possible financièrement.
 
Ok, je crois que je vais faire une croix sur la TOIP :/
 
Le TP link à de bon routeur et dispose de 4 ports lan, je pense que je vais me diriger vers celui ci.
 
Merci  :jap:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Modem de secours

 

Sujets relatifs
probléme étrange sur modem routeur DG 624associé modem freebox crystal avec freebox evolution
CPL lent depuis changement de modem/routeurFREE Dégroupé et modem routeur TP Link TD-8840T KO
Paramétrage de modem/routeur Netgear D6300 pour remplacer freebox V5Modem + switch + plusieurs routeurs wifi
Configurer modem-routeur TP-Link pour Orange ?retour wifi d'un modem cdma evo
Config WNR3500v2 en modem de secours freebox (dégroupé)configurer reseau secours free modem bewan usb
Plus de sujets relatifs à : Modem de secours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR