Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Migration plateforme mail Alice chez Free.......

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration plateforme mail Alice chez Free.......

n°436426
titoff013
Posté le 26-10-2009 à 11:06:18  profilanswer
 

Bonjour, pour faire simple, il y a quelques jours je reçois un mail d'alice, m'informant que le mot de passe de mon adresse mail ******@infonie.fr (qui contient 4 caracteres) est trop court et qu'il faut qu'il contienne entre 6 et 10 caracteres pour pouvoir migrer sur la plateforme mail de Free.  
Donc il assure la consultation des mails jusqu'au 1 novembre si on ne fait pas la modification, apres tant pis...
 
Il suffit juste de cliquer sur le lien du mail, et rentrer un nouveau mot de passe en 6 et 10 caracteres (sans accents, tirets et caracteres speciaux) et puis c'est bon... Ce que je viens de faire a l'instant. Sauf que ça ne marche pas, et que je n'arrive meme plus a accedez a ma boite mail ...........
 
Donc il y a-t-il des personnes qui ont eu le meme probleme recemment ? Il y a-t-il une solution ? Dois attendre une mise a jour ?
 
voici une copie du mail envoyé par alice pour se rendre compte :
 
" Bonjour,  
 
En vue de l'uniformisation des plateformes d'hebergement mail, nous nous préparons à migrer le domaine aliceadsl.fr sur les infrastructures de Free.  
Malheureusement, nous sommes au regret de vous informer que votre boite mail ****.*****@aliceadsl.fr ne pourra être migrée. En effet, le mot de passe n'est pas conforme aux règles de notre nouvelles plateforme (votre mot de passe doit comporter de 6 à 10 caractères sans accents).  
 
Sans modification de votre mot de passe, nous ne pourrons en assurer le bon fonctionnement que jusqu'au 1er novembre 2009.  
 
Aussi, nous vous invitons à modifier au plus vite votre mot de passe via l'URL  
http://console.aliceadsl.fr/activa [...] iceadsl.fr &key=****************  
 
Ce mail n'est pas une tentative de récupérer des informations personnelles à votre insu car, comme vous pouvez le vérifier, ce lien pointe bien sur la même adresse que votre espace abonné Alice d'une part et votre mot de passe actuel ne vous y est pas demandé d'autre part (seul un nouveau mot de passe y est requis).  
 
En nous excusant pour la gêne provoquée,  
L'équipe Alice "


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8561_1.htm
mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 11:06:18  profilanswer
 

n°436528
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 27-10-2009 à 11:50:53  profilanswer
 

ouvre un ticket d'incident chez alice, c'est surement un bug dans leur procédure


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°436642
titoff013
Posté le 28-10-2009 à 10:38:10  profilanswer
 

C'est bon j'ai reussi a ouvrir ma boite mail, il a fallu surement attendre une mise a jour de leur plateforme mail.
Sinon c'est vrai qu'actuellement ça bugge un peu, du fait qu'au 1 novembre il faut que ça ai migrer chez free


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8561_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Migration plateforme mail Alice chez Free.......

 

Sujets relatifs
Un point d'accès dlink DAP 1160 ; boîtier CPL free : bonne idée?free et france telecom font mal leur travail!
Casse dans les adresses mail numéricableEnvoi de mail bloqué chez Free
tv hd chez freeRisque en plantant Free
Question facturation Freechangement d'adresse free
pages persos Free 
Plus de sujets relatifs à : Migration plateforme mail Alice chez Free.......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR