Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Ligne "bridée" de temps à autres -Free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ligne "bridée" de temps à autres -Free

n°544864
aliquide
Non
Posté le 02-10-2011 à 00:05:48  profilanswer
 

Salut à tous, j'explique la situation :
 
Il arrive parfois que ma ligne soit bridée, ou ralentie, ou autre...
: par exemple il y a 6 mois et jusque 3 mois plus tard je plafonnait à 1Mo/s~1.1Mo/s environ ( donc entre 8 et 10 Mbits )
 ensuite pendant 3 mois j'ai eu droit à environ 2Mo/s~2.2Mo/s environ ( 16 et 18 Mbits ) et la depuis 3/4 jours retour aux 1Mo/s ( je reconnais facilement quand c'est ce problème, ça plafonne à des chiffres très précis, ( 1084Ko/s ) )
 
J'ai bien vérifié, à toutes les heures, avec tout les hébergeurs possibles, avec des comptes prémium ( sur des sites me permettant de télécharger des musiques libres de droit bien entendu :o ), un changement de DNS, de câble ethernet, rien à faire :fou:
 
La seule idée qu'il me reste est l'âge de ma box qui commence à être bien vielle ( freebox de 2005 )
 
Mais pourquoi cet effet yoyo à long terme :heink:
 
Les carac's :  
 
Longueur :  810 mètres  
Affaiblissement :  12 dB  
 
Help :cry:


Message édité par aliquide le 02-10-2011 à 00:08:13

---------------
Topic ACH/VDS FEED
mood
Publicité
Posté le 02-10-2011 à 00:05:48  profilanswer
 

n°544893
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-10-2011 à 15:33:43  profilanswer
 

A moins de poser la question directement chez Free ou de tester avec un autre modem, ça va être difficile de répondre.
 
Déjà que tu n'ais "que" 8-10Mb à 800m du DSLAM c'est étrange :pt1cable:  
 
Donc si tu peux déjà essayer avec un autre modem et un autre PC (pour voir si cela vient bien de la ligne et pas de ton réseau) ça avancerait dans les symptômes.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°544895
aliquide
Non
Posté le 02-10-2011 à 15:44:18  profilanswer
 

va falloir que j'essaye de trouver un autre modem/box/routeur alors mais la pour le moment je vois pas ou :whistle:
 
mais bon si c'est la seule solution,
 
donc dans l'ordre, j'essaye ça et j’appelle free?


---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°544916
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-10-2011 à 19:04:58  profilanswer
 

Les périodes correspondent par contre à la période d'été, habiterais-tu dans une zone où il y a de grosses écoles ou des entreprises ?
Il est aussi possible qu'il y est un engorgement au niveau de Free pour le débit, ou pour pouvoir desservir tout le monde il y a une bride.
 
Pour les tests :
Si avec l'autre modem (en indiquant des DNS autres que ceux de Free) tu as un débit au top (2Mo/s~2.2Mo/s), c'est que ta freebox est fatiguée. Ce qui me semble un peu étrange car ça ferait le yoyo en permanence.
Si avec l'autre modem et des DNS autres tu n'as pas de changement, il faut s'orienter vers un problème sur ta ligne.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°544949
aliquide
Non
Posté le 02-10-2011 à 23:09:24  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Les périodes correspondent par contre à la période d'été, habiterais-tu dans une zone où il y a de grosses écoles ou des entreprises ?
Il est aussi possible qu'il y est un engorgement au niveau de Free pour le débit, ou pour pouvoir desservir tout le monde il y a une bride.
 
Pour les tests :
Si avec l'autre modem (en indiquant des DNS autres que ceux de Free) tu as un débit au top (2Mo/s~2.2Mo/s), c'est que ta freebox est fatiguée. Ce qui me semble un peu étrange car ça ferait le yoyo en permanence.
Si avec l'autre modem et des DNS autres tu n'as pas de changement, il faut s'orienter vers un problème sur ta ligne.


 
ça a fait ça cet été mais avant aussi, à plusieurs moments, et pas que vers les vacances, et ensuite je vis dans un village/quartier de vieux donc bon :d


---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°545022
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-10-2011 à 15:39:04  profilanswer
 

On peut donc exclure les entreprises/écoles.
 
Si ça l'a fait en dehors des vacances scolaires, sûrement une bride pour permettre aux autres d'avoir un peu de bande passante... tu peux déjà voir si cela vient du modem, puis après pour la suite préparer un bon blabla auprès du SAV de Free (tu peux voir du côté de ce topic + le topikunic sur Free)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°545041
aliquide
Non
Posté le 03-10-2011 à 17:49:35  profilanswer
 

boarf si je dois grillé ma box je saurais m'y prendre :d
 
bref faut que je trouves une box :d


---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°545047
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-10-2011 à 18:57:02  profilanswer
 

aliquide a écrit :

bref faut que je trouves une box :d


Un modem, pas une box [:haha_aloy]  
N'importe quoi qui peut se connecter en ADSL et qui te sort en ethernet (pas de modem USB donc). ça se trouve dans les brocantes/vide grenier et autres petites annonces à vil prix.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°545070
aliquide
Non
Posté le 03-10-2011 à 21:44:24  profilanswer
 

:d


---------------
Topic ACH/VDS FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Ligne "bridée" de temps à autres -Free

 

Sujets relatifs
Agrégation de ligne adsl.wifi hotspot gratuit, mais limité dans le temps?
2 modem 2 ligne telephonqiue 1 pcRapidité pour créer une ligne & recevoir Internet
2 lignes ADSL en même tempsquestion sur ma ligne free
Utiliser une box et un routeur en même temps.Utiliser une NeufBox Nb4 sur une ligne AliceADSL
quel débit sur ligne ADSL2+ chez SFR ?Déménagement, mise en place ligne telephonique
Plus de sujets relatifs à : Ligne "bridée" de temps à autres -Free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR