Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Rapidité pour créer une ligne & recevoir Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rapidité pour créer une ligne & recevoir Internet

n°542789
pyio
Posté le 16-09-2011 à 11:08:14  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai emménagé hier dans un logement qui n'est pas relié au réseau France Telecom (il y a bien deux prises téléphones mais les locataires précédents ont visiblement résilié la ligne voire n'en avaient pas).
Je dois y rester jusqu'en mai environ et je souhaite uniquement avoir Internet, et ce le plus vite possible.
Je suis face à deux choix:
 
* ou bien je prends Free ou un autre FAI alternatif, qui me propose en 2/4 semaines (!) de réactiver la ligne et de me donner une box pour recevoir Internet, le tout pour des coûts moindres que Fr Telecom (40€ pour constuire la ligne pui 30€/mois sans engagement pour recevoir Internet).
* ou bien je fais appel à Fr Telecom, où il m'a été garanti qu'ils seraient les plus rapides pour installer le tout, mais qui veulent me facturer 60€ pour la création de ligne + au choix 16€/ mois pour la ligne et 21€/ mois pour Internet sans engagement, ou bien 30€ tout compris mais avec un engagement de 12 mois ce qui dépasse largement la durée dont j'ai besoin).
 
Mes questions sont donc les suivantes:
- est-ce vrai que Fr Telecom/ Orange sera bien plus rapide que les concurrents pour créer la ligne et me connecter à Internet?
- quelle est la solution la plus rapide et à moindre coût à vous yeux?
 
Ceci sachant que j'habite dans le centre de Toulouse donc en zone dégroupée je présume.
 
Merci beaucoup pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 11:08:14  profilanswer
 

n°542832
Mekthoub
Posté le 16-09-2011 à 15:11:35  profilanswer
 

Bonjour!
 
Toulouse? Si ton logement est raccordé au réseau de télévision par câble, ça peut être extremement rapide chez Numéricâble. Au mieux avant la fin de la journée. Genre tu vas souscrire en boutique, tu reviens avec le modem-routeur pré-activé sous le bras, tu le branches, et ça marche. Ou pas, auquel cas il faut prendre un RDV avec l'installateur, ce qui peut prendre genre 15 jours, enfin ça dépend.

n°543030
aideinfo
Posté le 18-09-2011 à 13:09:41  profilanswer
 

Théoriquement, Orange raccorde sous 15 jours (s'il n'y a pas de soucis lors du traitement de la commande). Si tu ne conserves pas la ligne fixe, tu ne paies pas les frais de création de ligne de 55 € (et non 60). Mais l'engagement est dans tous les cas de 12 mois (il n'y a qu'une offre sans engagement, mais tu n'as qu'Internet, et tu dois conserver ta ligne fixe).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Rapidité pour créer une ligne & recevoir Internet

 

Sujets relatifs
Plus d'internet mais Skype marche...que faire ?question sur ma ligne free
Accéder à ma connexion internet ... à distancecreer un reseau
Utiliser une NeufBox Nb4 sur une ligne AliceADSLPas d’Internet avec Freebox v6 et boîtiers CPL
Pas d'accès InternetWOL par internet
quel débit sur ligne ADSL2+ chez SFR ? 
Plus de sujets relatifs à : Rapidité pour créer une ligne & recevoir Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR