Bonjour,
J'ai emménagé hier dans un logement qui n'est pas relié au réseau France Telecom (il y a bien deux prises téléphones mais les locataires précédents ont visiblement résilié la ligne voire n'en avaient pas).
Je dois y rester jusqu'en mai environ et je souhaite uniquement avoir Internet, et ce le plus vite possible.
Je suis face à deux choix:
* ou bien je prends Free ou un autre FAI alternatif, qui me propose en 2/4 semaines (!) de réactiver la ligne et de me donner une box pour recevoir Internet, le tout pour des coûts moindres que Fr Telecom (40€ pour constuire la ligne pui 30€/mois sans engagement pour recevoir Internet).
* ou bien je fais appel à Fr Telecom, où il m'a été garanti qu'ils seraient les plus rapides pour installer le tout, mais qui veulent me facturer 60€ pour la création de ligne + au choix 16€/ mois pour la ligne et 21€/ mois pour Internet sans engagement, ou bien 30€ tout compris mais avec un engagement de 12 mois ce qui dépasse largement la durée dont j'ai besoin).
Mes questions sont donc les suivantes:
- est-ce vrai que Fr Telecom/ Orange sera bien plus rapide que les concurrents pour créer la ligne et me connecter à Internet?
- quelle est la solution la plus rapide et à moindre coût à vous yeux?
Ceci sachant que j'habite dans le centre de Toulouse donc en zone dégroupée je présume.
Merci beaucoup pour votre aide!