Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  366  367  368
Page Suivante
Auteur Sujet :

Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums

n°1080955
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-06-2019 à 16:31:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

vadder a écrit :

Je pense que tu confonds modem et décodeur.

Oui j'inverse toujours les termes, je ne sais pas pourquoi, mais vous m'avez compris :o

mood
Publicité
Posté le 16-06-2019 à 16:31:45  profilanswer

n°1080959
webmail-75​000
Posté le 16-06-2019 à 16:51:24  profilanswer

et encore une box est un modem, avec un routeur, un access poit et un switch intégré!

Donc parler de modem est fort réducteur quand on parle de Box ;)

---------------
pas grand chose pour le moment  Un jour Dieu a demandé à Goo de parler plus fort...Et depuis Google
n°1080960
efex
( ╯°□°)╯ ┻━━┻
Posté le 16-06-2019 à 16:55:10  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

et encore une box est un modem, avec un routeur, un access poit et un switch intégré!
Donc parler de modem est fort réducteur quand on parle de Box ;)

D'où le terme BOX qui désigne un appareil all-in-one :)

---------------
Mes ventes --> https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1080961
webmail-75​000
Posté le 16-06-2019 à 16:56:12  profilanswer

oui c'est ce que je voulais dire, mais dire qu'on confond modem et décodeur c'est gros ;)

---------------
pas grand chose pour le moment  Un jour Dieu a demandé à Goo de parler plus fort...Et depuis Google
n°1081087
The Geddon​s
What is truth ?
Posté le 18-06-2019 à 09:17:10  profilanswer

Tiens, avec la BBox3, j'aurais besoin de spécifier un DNS manuellement pour le DHCP.  

A priori ce n'est pas possible avec l'accès User; on peut définir les caractéristiques IP du bordel (pool size begin/end) mais rien en ce qui concerne les DNS.  

Est-ce qu'il y aurait une astuce à la con ou bien c'est mort je me rabats sur un plan B (utiliser mon propre DHCP interne) ? :o

n°1081089
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 18-06-2019 à 09:37:24  profilanswer

efex a écrit :

Déjà on ne mixe pas du 2.4 et du 5, ce sont deux technologies différentes comme la 3G et la 4G.
Elles peuvent coexister mais en réalité elles sont distinctes et fonctionnent indépendamment l'une de l'autre.

Pour en revenir à ton soucis, c'est simple, il te faut admettre que les BBOX3 de PX sont mauvaises, elles sont ultra limitées et le client n'a aucun contrôle sur cette dernière.
Donc si tu veux contrôler ton routeur/wifi, il va falloir bridger ta BBOX et lui coller un Routeur digne de ce nom aux fesses. Je sais, c'est chiant mais comment survivre avec une Box qui ne te laisse même pas modifier ses DNS...

Il y a longtemps que je milite pour que les FAI ne fournissent plus de Box mais juste un abonnement, à toi après de choisir ce que tu veux comme routeur et modem... En plus quand tu changes d'opérateur, tu dois tout reparamétrer ton réseau vu que tu changes aussi de Box... Alors qu'avec un routeur dont tu es propriétaire, tu changes d'opérateur sans te soucier de rien. Bref, les Box Internet c'est de la merde :o

C'est efex qui l'a dit :o

Message édité par jonas le 18-06-2019 à 09:38:04

---------------
lal0utre only, lal0utre forever, lal0utre FTW !!! \o/
n°1081090
The Geddon​s
What is truth ?
Posté le 18-06-2019 à 10:12:14  profilanswer

Ah ouais [:ddr555]. Merci :D.  

Bon, pas grave, c'est pour installer un pi-hole chez moi (marre de la pub :o ) mais j'aurais préféré ne pas devoir l'utiliser comme serveur DHCP en plus (fonctionnalité built-in mais s'il tombe mon réseau tombe aussi).

n°1081092
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-06-2019 à 10:16:57  profilanswer

Techniquement ton réseau tombe pas, il tombe pour les machines qui n'ont pas encore d'ip :o
Mais effectivement j'ai un pi-hole mais j'étais pas chaud pour utiliser son dhcp, du coup maintenant j'ai un USG derrière la BBOX :o

n°1081093
efex
( ╯°□°)╯ ┻━━┻
Posté le 18-06-2019 à 10:17:04  profilanswer

The Geddons a écrit :

Ah ouais [:ddr555]. Merci :D.
Bon, pas grave, c'est pour installer un pi-hole chez moi (marre de la pub :o ) mais j'aurais préféré ne pas devoir l'utiliser comme serveur DHCP en plus (fonctionnalité built-in mais s'il tombe mon réseau tombe aussi).

Et oui, pas de changement des deux serveurs DNS sur les BBOX V3.

Message cité 1 fois
Message édité par efex le 18-06-2019 à 11:14:50

---------------
n°1081103
webmail-75​000
Posté le 18-06-2019 à 11:52:15  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Techniquement ton réseau tombe pas, il tombe pour les machines qui n'ont pas encore d'ip :o
Mais effectivement j'ai un pi-hole mais j'étais pas chaud pour utiliser son dhcp, du coup maintenant j'ai un USG derrière la BBOX :o

comme mwé :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 11:52:15  profilanswer

n°1081105
sherlock b​ougres
Posté le 18-06-2019 à 11:56:56  profilanswer

Ça permet de filtrer les requêtes dns pour les pubs YouTube sur un os ne permettant pas d'installer adblock ce logiciel ? J'ai découvert les pubs YouTube sur webos et c'est... quelque peu exagéré parfois :o

---------------
aille demande qu'à vous croire, beut canne iou prouve it ?
n°1081109
The Geddon​s
What is truth ?
Posté le 18-06-2019 à 13:29:32  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

J'suis du métier ;) mais il n'empêche que j'ai pas envie de lever mon gros cul de mon divan si je me rends compte que ma smart tv ne peut plus aller sur Netflix :o.  

T'en es content du Pi-Hole ?  

efex a écrit :

Et oui, pas de changement des deux serveurs DNS sur les BBOX V3.

C'est merdique; il me semble qu'on pouvait le faire sur les anciennes.

Et évidemment, j'ai pas envie de me faire chier à configurer manuellement les DNS (surtout que c'est plus ou moins impossible / casse-couille sur certains périphériques).  

n°1081113
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-06-2019 à 13:51:13  profilanswer

J'en suis content oui, disons qu'en fait je le vois pas vraiment sauf la fois ou le container dédié a pas restart et que tout d'un coup j'avais l'impression d'être en 4g.
C'est plutot Mme qui râle car elle peut plus cliquer sur les résultats de google catégorisés pub :D

n°1081441
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-06-2019 à 14:49:25  profilanswer

Bon ben la MAJ est revenue et de nouveau le système qui merde avec le mix wifi 2.4 et 5... putain. Ils me saoulent.

n°1081442
efex
( ╯°□°)╯ ┻━━┻
Posté le 20-06-2019 à 14:58:10  profilanswer

Tu n'as pas envie de t'acheter un bon petit routeur qui fait wifi et bridger cette satanée BBOX ;) ?

---------------
n°1081589
efex
( ╯°□°)╯ ┻━━┻
Posté le 21-06-2019 à 15:40:15  profilanswer

Leskipper,

https://fr.forum.proximus.be/intern [...] wave-50471

Citation :

Bonjour, le "wave" que vous voyez dans l'interface est toujours en phase de test. il permet effectivement que les deux SSID soient rassemblés.
Le mieux est de ne pas y toucher dans un premier temps car vous nous empêchez d'avoir la main dessus et de détecter/corriger les bugs, ce système étant toujours en développement. Une fois que le wave a été activé/désactivé peu importe, il nous est parfois impossible de faire un diagnostique à distance. A terme, ce système devrait (ou pas) porter un autre nom et permettra à vos devices de se connecter sur le réseau 2.5GHz ou 5.0GHz de manière transparente et ainsi de pouvoir profiter du meilleur réseau en fonction de votre position par rapport à la bbox ou le wifi booster.
J'espère que mon explication est assez claire mais n'hésitez pas si vous voulez des informations complémentaires

En gros, Proximus teste le truc dans ton dos sans rien te dire en se foutant royalement de foutre le bordel sur ton installation wifi... je trouve ça limite, vraiment limite... je suis bien content d'avoir bridgé cette crasse de BOX pour garder le plein contrôle sur mon réseau :)

Message cité 1 fois
Message édité par efex le 21-06-2019 à 15:40:37

---------------
n°1081596
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 21-06-2019 à 16:40:22  profilanswer

efex a écrit :

Leskipper,

https://fr.forum.proximus.be/intern [...] wave-50471

Citation :

Bonjour, le "wave" que vous voyez dans l'interface est toujours en phase de test. il permet effectivement que les deux SSID soient rassemblés.
Le mieux est de ne pas y toucher dans un premier temps car vous nous empêchez d'avoir la main dessus et de détecter/corriger les bugs, ce système étant toujours en développement. Une fois que le wave a été activé/désactivé peu importe, il nous est parfois impossible de faire un diagnostique à distance. A terme, ce système devrait (ou pas) porter un autre nom et permettra à vos devices de se connecter sur le réseau 2.5GHz ou 5.0GHz de manière transparente et ainsi de pouvoir profiter du meilleur réseau en fonction de votre position par rapport à la bbox ou le wifi booster.
J'espère que mon explication est assez claire mais n'hésitez pas si vous voulez des informations complémentaires

En gros, Proximus teste le truc dans ton dos sans rien te dire en se foutant royalement de foutre le bordel sur ton installation wifi... je trouve ça limite, vraiment limite... je suis bien content d'avoir bridgé cette crasse de BOX pour garder le plein contrôle sur mon réseau :)

Oui c'est ce que je disais, il a fallut les appeler, ça a refonctionné deux jours et c'est retombé en panne. Box remplacée.

n°1083321
3615buck
J'suis Belge une fois...
Posté le 12-07-2019 à 11:24:28  profilanswer

Proximus et Orange Belgium ont signé jeudi un document en vue de conclure un accord de partage du réseau d'accès mobile d'ici la fin de l'année. Une co-entreprise, détenue à 50% par chacun des deux opérateurs télécoms sera créée dans ce but.

https://trends.levif.be/economie/en [...] 64857.html

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1083761
Zouzzou
Posté le 18-07-2019 à 12:54:09  profilanswer

L’offre Love d’Orange peut être contractée sans décodeur
Le nouvel abonnement Love Duo ne propose qu’une connexion fixe 100 Mbps et un tarif animal mobile. Prix : entre 42 et 64 euros par mois. Les données mobiles sont doublées.

https://www.bemobile.be/2019/07/18/ [...] -decodeur/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  366  367  368
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
1 maison, 2 opérateurs internet ?Problemes internet mobile.
probleme connection internetLoad balancing réseau / coupler plusieurs connexions Internet
Probleme Internet (bloqué sur identification..)Se partager une connexion internet équitablement entre 2 PC
Comment avoir internet pour le jeudi 19 ?connection internet
Accès à internet mais pas interInternet à la campagne...
Plus de sujets relatifs à : Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR