"Ils ne veulent pas me rembourser l'ouverture de la ligne FT. "
Je trouve ça parfaitement compréhensible, l'argent que t'as payé pour l'ouverture de la ligne a été intégralement versé à Orange.
Tu as un signal ADSL sur ta ligne ? Si tu n'en as pas, c'est très probablement Orange qui a "mal" câblé ta ligne...
Je mets "mal" entre guillemets, car bizarrement ce problème n'arrive quasiment jamais aux clients orange...
Ensuite, tu t'es inscris à l'offre red 10€ / mois, et tu t'étonnes que le SC te raccroche au nez ? Ils sont payés au lance pierre et tu n'es même pas rentable à ce tarif, un appel au sc coûte trop cher.
Tu n'as qu'à envoyer un LRAR... mais pour l'ouverture de ligne, je doute que tu sois remboursé car même en résiliant, tu auras toujours une ligne téléphonique pour t'inscrire plus tard (même si tu as la fibre), et que donc ce sont des potentiels frais que tu n'aurais pas à payer, donc tu peux pas être remboursé pour un service qui a été rendu pour le coup.