Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Internet pour quatre mois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet pour quatre mois

n°762609
The Depech​e Cure
Posté le 30-04-2014 à 23:52:10  profilanswer
 

Bonsoir HFR,
 
Cela fait longtemps que je ne suis point venu sur ce célèbre forum... Et c'est la première fois que j'écris dans cette catégorie.
 
Chers HFRois, HFRoises, je cherche le Graal en matière d'abonnement internet depuis ce matin. Plus je cherche, plus je m'instruis :sol: et moins j'ai d'espoir de trouver ce que je cherche :cry: . Mais je crois encore pouvoir y arriver avec votre aide.
 
Le contexte : je déménage sans cesse
Depuis ma L3 jusqu'à la fin de mon M2 en septembre prochain, j'aurai été dans 5 appartements différents. Jusqu'en février 2014, je n'ai jamais eu besoin de prendre internet car il y avait soit un réseau Freewifi, soit un hotspot SFR, soit internet était fourni. Sauf que dans l'appartement où je suis arrivé en février, il n'y avait ni l'une ni l'autre solution. Alors j'ai pris un abonnement internet chez Orange. Mais je vais quitter mon appartement dans deux jours. J'ai trouvé un stage à Lille, à partir du 12 mai jusqu'à fin septembre.
 
Internet dans mon prochain logement ?
Je ne sais pas encore quel sera mon logement... Mais il m'en faut un et il y a des chances pour que je m'installe dans une résidence du CROUS.
"Il y aura bien un autre étudiant pour te donner un code wifi alors !"
Ce n'est pas dit car en été les résidences ont tendance à se vider. Et puis, où que je sois, si je ne capte aucun réseau wifi libre, je prendrai un abonnement à internet.
 
Mon usage d'internet.
Internet pur. Comme je ne me sers ni du téléphone ni de la télé, il y a meilleur marché qu'Orange et je veux donc changer.
 
Alors je cherche le Graal. Je voudrais un nouvel abonnement :
- sans frais d'accès
- qui reprenne mes frais de résiliation de mon actuel opérateur Orange
- sans engagement de durée parce que fin septembre je déménage
- sans frais de résiliation parce qu'avec 50 euros en moyenne, étalés sur 4 ou 5 mois, ça revient à payer 10 à 12,50 euros de plus par mois jusqu'à fin septembre
- location ou achat de la box (peu importe)
- avec dégroupage total sinon c'est 16 euros de plus par mois chez France Telecom
- sans télévision car tout simplement je n'ai pas de poste (et même sans téléphone car j'ai un portable mais c'est toujours inclus d'office).
 
J'ai regardé les offres récapitulées sur le site www.Ariase.com (un site utile !) mais il y a toujours un truc qui coince.
 
Il y a par exemple l'offre Alicebox Initial à 19,98 euros, mais avec un engagement de durée de 12 mois, résiliation à 49 euros et selon certains sites des frais d'accès de 40 euros.
L'offre B&You de base à 15,99 euros par mois me tente (avec achat obligatoire de la box à 17,50 euros). Mais avec cela, Bouygues ne reprend pas mes frais de résiliation chez Orange. Du coup, je payerais 50 euros de résiliation chez Orange puis encore 49 euros en septembre pour arrêter ma box B&You.
 
Pourquoi tiens-je à couper internet fin septembre ? Au 1er octobre, j'aurai officiellement terminé mes études et je ne sais pas où j'irai ni ce que je ferai.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 23:52:10  profilanswer
 

n°762614
exeral
Posté le 01-05-2014 à 02:06:29  profilanswer
 

The Depeche Cure a écrit :

Chers HFRois, HFRoises

[:el magico]
 
HFRien, HFRiennes !
 
sinon, dans les résidence étudiante il y a généralement des sociétés comme "Wifirst"
du Wifi ultra bridé payant.

n°762615
The Depech​e Cure
Posté le 01-05-2014 à 03:09:00  profilanswer
 

Oui je sais pour HFRiens mais il y avait -rien à la fin et ça me perturbe. Alors que HFRois, c'est plus distingué, et il y a -rois à la fin. C'est classe. Non je n'ai pas de problèmes mentaux.

 

Je vais me renseigner pour wifirst mais bon si c'est ultrabridé... Quand j'étais en Irlande, on avait un wifi gratuit, mais avec un débit super mauvais. En plus, IRC et Everquest II étaient bloqués... J'avais trouvé un petit logiciel pour contourner l'interdiction mais ça ralentissait encore plus le débit.


Message édité par The Depeche Cure le 01-05-2014 à 03:09:22
n°762623
florentcor​poration
Posté le 01-05-2014 à 09:15:23  profilanswer
 

Question bête : toutes les chambres d'une résidence du CROUS sont équipées d'une ligne téléphonique dédiée ?

n°762637
The Depech​e Cure
Posté le 01-05-2014 à 11:00:23  profilanswer
 

Sans être certain à 100%, je dirais quand même oui.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Internet pour quatre mois

 

Sujets relatifs
Résiliation internet suite augmentation tarif-paiement mois restants ?Internet pour quelques mois
Quelle solution pour avoir internet 2 mois le temps des vacances ?Date et Heure Internet : Mois en lettres
Besoin d'internet pendant 2 moisUn accès internet pour les 3 mois d'été??
Alice : pas d'internet depuis plus d'un mois 
Plus de sujets relatifs à : Internet pour quatre mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR