Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Info importante pour les utilisateurs Freebox (DSL ou fibre)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Info importante pour les utilisateurs Freebox (DSL ou fibre)

n°1098112
jocodis
Posté le 27-11-2019 à 14:56:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
ayant été confronté à des problèmes majeurs sur mon infrastructures (sites VPN déconnectés, accès externes à des serveurs impossibles, etc.) et après m'être arraché les cheveux, je me suis rendu compte que Free m'avait changé mon IP fixe pour une IP dite "partagée", afin de palier à la pénurie d'IP v4. Cette IP partagée impose une segmentation des ports mis à disposition. Je me suis rendu compte de cela en me connectant à min interface d'administration et après quelques recherches.
 
Bien sûr, le FAI ne prévient pas!
 
Mais il est possible de retrouver gratuitement une IP fixe qui vous est allouée à 100%, en la commandant sur votre interface (Ma freebox, commander un IPv4 fullstack). IP disponible dans les 30 minutes, nécessitant un redémarrage de la freebox.
 
Voir cet article pour plus d'infos.
 
https://lafibre.info/free-les-news/fixe-v4-full-stack/
 
ou encore celui-là :
 
https://www.numerama.com/tech/14570 [...] onnes.html
 
Ça date de 2016 mais ça vient juste de m'impacter.
 

mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 14:56:31  profilanswer
 

n°1098447
chermositt​o
Posté le 30-11-2019 à 19:35:07  profilanswer
 

bjr
oui le fai ne prévient pas.
Je pense que  son but est de partager les ip,  pas de faire peur au client qui s’empresserait de réclamer une ip full stack même si cela ne lui sert à rien.
Ceux qui en ont vraiment besoin, réussiront avec une recherche à savoir d'où viennent leurs problèmes.
Par contre, vu qu'on migre vers l'ip V6, à terme c'est la disparition des ipv4 ou comment cela se passe t il ?

n°1098663
jocodis
Posté le 02-12-2019 à 17:11:18  profilanswer
 

Le but est effectivement de partager les IP en reroutant en interne les ports.
Effectivement, ceux qui en ont besoin font les recherches et trouvent (c'est mon cas:)).
 
Je ne sais pas si les IPv4 vont disparaître, en tout cas il n'y en aura pas de nouvelles créées.

n°1098667
hobbes92
Posté le 02-12-2019 à 17:56:43  profilanswer
 

Bonsoir !
Tiens oui, ça commence à m'impacter également sur les diverses box installées, je viens effectivement de faire la demande d'une réelle ip fixe sans partage de ports.
Par contre, petite question technique (ce n'est pas mon coeur de métier, soyez indulgents...) : le changement d'IP n'affecte pas les redirections programmées sur la box ? J'entends pas là, il ne faudra pas que je me recogne la config ?
Merci !

n°1098668
jocodis
Posté le 02-12-2019 à 17:58:01  profilanswer
 

ça n'affecte pas les redirections non, mais ça affectera les entrées DNS si tu en as qui sont programmées.

n°1098669
hobbes92
Posté le 02-12-2019 à 18:00:41  profilanswer
 

Cool, merci pour la réponse rapide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Info importante pour les utilisateurs Freebox (DSL ou fibre)

 

Sujets relatifs
Freebox et répéteur TP Link RE450Fibre: vitesse différente sur deux Pc
[FREEBOX OS] Port entrant principal?NAS SUR SFR BOX FIBRE NON RECONNUE
Freebox V5 et routeur Asus RT AC N66U[résolu] Paramétrage Livebox Fibre + Routeur Netgear + Synology
Repartiteur coaxial FIBRE SFRQuelle procedure pour la fibre?
Replay france tv freebox miniProblème débit sur PC avec la fibre
Plus de sujets relatifs à : Info importante pour les utilisateurs Freebox (DSL ou fibre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR