Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Harcèlement plates formes téléphoniques - ou va le monde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Harcèlement plates formes téléphoniques - ou va le monde

n°935955
Defaultpla​yer
Posté le 10-08-2016 à 01:37:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 
 
Je cherche un moyen de faire cesser le harcèlement téléphonique des plates formes sur téléphone fixe (opérateur free)...

 

J'ai déjà essayé :
- bloctel (une arnaque... c'est une entreprise privé de comm qui a des accords avec le gouvernemt et récupère en plus vos infos...)
- je ne suis plus dans l'annuaire depuis plusieurs années
- le blocage des n° entrants systématiques des démarcheurs mais ils changent à chaque fois de num ou sont trop nombreux...
- j'ai contacté la cnil qui dit ne rien pouvoir faire...
- contacté les entreprises lorsque celles ci sont identifiables, cela ne change rien ou presque (parfois certaines se calment quelques mois puis ça recommence)
- je ne divulgue pas mes coordonnées à qui que ce soit à part ma famille et mes amis (et je n'ai d'ailleurs jamais donné mon num de tél fixe ou que ce soit par le passé).
- toutes les options possibles fournies pas l'opérateur sont en place (filtre vie privé élevé).
- lorsque je demande aux correspondants de ne plus appeler, dans les meilleurs des cas ça raccroche, dans les pires des cas, avec le plus grand culot ils répondent "non nous rappellerons".

 

Je ne sais plus quoi faire.... On peut pas porter plainte, on peut pas les stopper, en clair on doit subir et la fermer? Vraiment? On est en France ou au fin fond d'un bidon ville sans foi ni loi? Je me demande parfois

Message cité 1 fois
Message édité par Defaultplayer le 10-08-2016 à 15:00:21
mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 01:37:10  profilanswer
 

n°936870
lacrymosa
Posté le 17-08-2016 à 20:02:16  profilanswer
 

Defaultplayer a écrit :

Bonjour à tous,  
 
 
 
Je cherche un moyen de faire cesser le harcèlement téléphonique des plates formes sur téléphone fixe (opérateur free)...  
 
J'ai déjà essayé :
- bloctel (une arnaque... c'est une entreprise privé de comm qui a des accords avec le gouvernemt et récupère en plus vos infos...)
- je ne suis plus dans l'annuaire depuis plusieurs années
- le blocage des n° entrants systématiques des démarcheurs mais ils changent à chaque fois de num ou sont trop nombreux...
- j'ai contacté la cnil qui dit ne rien pouvoir faire...
- contacté les entreprises lorsque celles ci sont identifiables, cela ne change rien ou presque (parfois certaines se calment quelques mois puis ça recommence)
- je ne divulgue pas mes coordonnées à qui que ce soit à part ma famille et mes amis (et je n'ai d'ailleurs jamais donné mon num de tél fixe ou que ce soit par le passé).
- toutes les options possibles fournies pas l'opérateur sont en place (filtre vie privé élevé).
- lorsque je demande aux correspondants de ne plus appeler, dans les meilleurs des cas ça raccroche, dans les pires des cas, avec le plus grand culot ils répondent "non nous rappellerons".
 
Je ne sais plus quoi faire.... On peut pas porter plainte, on peut pas les stopper, en clair on doit subir et la fermer? Vraiment? On est en France ou au fin fond d'un bidon ville sans foi ni loi? Je me demande parfois


 
 
  j'avais un numéro free auparavant et pareil que toi ,  harcèlement perpétuel . depuis je suis chez Numéricâble et calme plat .   un email free c'est aussi la cata .
 
  ceci dit il existe un boitier " CLIBASE "  qui permet de faire du filtrage , mais a chaque fois il faut renseigner le filtre ,  on en fini peut être pas .  
 
sinon changer d'operateur  ,   je soupçonne free de mettre volontairement à disposition des démarcheur les numéros de tel malgré leur soit disant filtre à la noix .

n°936998
flash_gord​on
Posté le 18-08-2016 à 14:42:11  profilanswer
 

Je ne connais pas les capacités de free,mais chez OVH j'ai fini par carrément mettre en place une liste blanche l'an dernier. Un trentaine de contacts acceptés et tous les autres sont bloqués.
 
Et il était temps, je commençais à craquer :
 
 https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/scr/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20(23).png
 
notez les tentatives variés, avec indicatif, sans indicatif etc :D


Message édité par flash_gordon le 18-08-2016 à 14:42:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Harcèlement plates formes téléphoniques - ou va le monde

 

Sujets relatifs
Freebox vers modem routeurPré décroché sur freebox revolution
Configurer une Freebox TV via un routeurQuelle config reseau adopter (NAS, Freebox et routeur)
"le reseau wifi n'a pas accepté la connexion" freebox.cout abonnement freebox offre fibre
Installation téléphonique maisonpiratage ligne téléphonique free ?
[Résolu] Attaque Ddos (freebox v6) 
Plus de sujets relatifs à : Harcèlement plates formes téléphoniques - ou va le monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR