Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quelle config reseau adopter (NAS, Freebox et routeur)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle config reseau adopter (NAS, Freebox et routeur)

n°930946
sebjallan
Posté le 29-06-2016 à 10:10:25  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une freebox revolution, un NAS synology DS215j et un Mac sous el capitan
Ma config jusqu’à ce jour était plutôt simple : le NAS etait connecté sur une des prises ethernet de la freebox, ce qui me permettait de le voir dans le finder sur le Mac et donc l'utiliser pour ma sauvegarde time machine, mais aussi sur le freebox player comme disque distant pour accéder aux photos et autres.
 
Pour résoudre un problème de portée du wifi, et suite a de nombreux avis positif sur le routeurs externes vs celui de la freebox, j'ai acheté un routeur ASUS RT-AC66U
 
J'ai installé le routeur en le branchant derrière la freebox, puis config via l'assistant et hop, internet fonctionne sur mon MAC
 
Le probleme est que maintenant, je ne vois plus mon NAS depuis le MAC dans le finder. Et du coup, je ne peux plus l'utiliser pour ma sauvegarde time machine. Le synology assistant ne le trouve pas non plus lorsque je fais une recherche. En revanche, j'y accede via son IP 192.168.1.44 sur un navigateur ou via le finder en faisant 'aller a', mais il n'est pas visible comme disque pour la sauvegarde time machine (avant, j'y accedais via son adresse MonNas.local, et non par son IP)
 
Si je le débranche de la freebox et le branche sur le routeur, le NAS apparait dans le finder et ma sauvegarde time machine fonctionne. En revanche, impossible de le voir sur la freebox player comme disque distant.
 
Voila donc mon dilemme : comment faire pour que le NAS soit accessible comme disque distant sur ma freebox, et comme disque dispo pour ma sauvegarde time machine? Est-ce possible?
 
Au niveau du routeur, j'ai désactivé le firewall, au cas ou, mais cela n'a pas permis de resoudre ce probleme.
 
Le routeur a une IP 192.168.2.1 et considère ma freebox comme le WAN (192.168.1.19).
 
L'ip de mon NAS s'il est branché sur la Freebox est 192.168.1.44, et 192.168.2.10 s'il est branché sur mon routeur
 
L'un d'entre vous a t il une idée sur la config a adopter?  
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 10:10:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quelle config reseau adopter (NAS, Freebox et routeur)

 

Sujets relatifs
Connexion de pont réseau[Nas Synology DS215J] quickconnect inopérant
Quelle solution pour moi : NAS/box android ?[NAS] Importer un raid soft déjà existant
Routeur wifi branché au mur.le metier de technicien réseau
Impossibilité de me connecter au reseau wifiProbleme configuration réseau
configurer réseau dlink dir 300 et dsl320t"le reseau wifi n'a pas accepté la connexion" freebox.
Plus de sujets relatifs à : Quelle config reseau adopter (NAS, Freebox et routeur)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR