Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation téléphonique maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation téléphonique maison

n°921927
jordandu29
Posté le 05-05-2016 à 12:23:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis pas sûr d'avoir posté au bon endroit sur le forum...
 
Je demande de l'aide pour refaire l'installation téléphonique de la maison. Car j'ai des coupures incessante au niveau internet, ainsi que des pings très variable.. Orange ne veux rien savoir, ou me faire facturé 70 euros pour vérifier mon installation car elle date des années 1996 ! J'ai des fils de téléphone joints à des autres pour faire des prises à l'étage, enfin c'est la kermesse total.
 
Un truc très simple, je veux reprendre de l'arriver du fil téléphone de la maison, et juste avoir une prise pour ma live box. J'ai des prises téléphone dans toute la maison existante, mais nous en avons plus l'utilité..
 
Que me faut t'il ?
 
Un boitier DTI d'après mes recherches ?
 
Brancher ce boitier à l'arrivée de la ligne france telecom, et sortir du boitier pour une prise ? Prise ethernet ? qu'est ce qui me faut comme fil et comme prise ? Le telephone fixe de la maison est pris sur la box.
 
Si quelqu'un pourrait m'éclairer, de façon à ce que je puisse faire sa dans l'urgence car c'est catastrophique ...
 
Merci à tous :)

mood
Publicité
Posté le 05-05-2016 à 12:23:47  profilanswer
 

n°921928
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-05-2016 à 08:40:06  profilanswer
 

Salut,
 

jordandu29 a écrit :


 
Que me faut t'il ?
 
Un boitier DTI d'après mes recherches ?


 
En théorie, tu devrait déjà avoir un boitier d'arrivé (DTI ou 12 Plots), chez toi juste après l'arrivé de ta ligne téléphone.  
 
Si c'est un 12 plots, tu peut éventuellement le remplacer par un DTI, mais seulement si il est oxydé, sinon ça ne sert pas à grand chose...  
 
Pense aussi à virer les filtres, si il y'en as...  
 

jordandu29 a écrit :


Brancher ce boitier à l'arrivée de la ligne france telecom, et sortir du boitier pour une prise ? Prise ethernet ? qu'est ce qui me faut comme fil et comme prise ? Le telephone fixe de la maison est pris sur la box.


 
Tu peut mettre une prise en RJ45, mais il te faudra surement un cable adaptateur RJ45 > RJ11 (si ta box dispose d'une prise adsl RJ11), sinon tu peut aussi mettre directement une prise RJ11...  
 
Concernant le câble entre le DTI et ta prise, tu peut mettre du PTT299, ou du RJ45 CAT6 monobrin.  
 
https://www.amazon.fr/Couronne-Mètr [...] B00Y3Q7UOG
 
Plus de détail ici : http://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html
 
PS : est-ce que tu connais la distance de ligne entre ta maison et le NRA ( parce que c'est quand même ça qui joue le plus  :o ) ?  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-05-2016 à 08:54:35
n°921929
jordandu29
Posté le 06-05-2016 à 11:22:12  profilanswer
 

Déjà merci de ta réponse !  
 
Je vais aller jeté un oeil sur le pignon pour confirmé ça. L'accès au comble de la maison n'est plus possible aujourd'hui, et je ne doute pas qu'il est la dedans .. /:
 
 
Merci pour les liens ! :)
 
La distance doit être à peu près de 3 km. Oui, je sais beaucoup.
 
J'ai vu des jours aller jusqu'a 6 mega de debit. Le jours du changement de ma livebox, nous sommes restés pendant une semaine avec un débit de 6 mega.
 
D'autres jours, et ca fait un moment que je suis resté à 4. Mais aujourd'hui, depuis que nous avons tapé sur les murs pour des travaux, c'est une cata. Surtout avec la wifi et 3 ordi...  
 
 
- Le boitier DTI doit ce trouver à l’intérieur de la maison. De l'arrivée de la ligne france telecom, je dois prendre quoi comme câble pour allez jusqu’à mon boitier DTI ?
- Que me faut t'il pour me raccorder sur la ligne france Tel ?
 
Ceci fait l'affaire ?  
 
http://norand.free.fr/optimiser_son_adsl/scotchlock.jpg
Merci de tes conseils :)

n°921930
Gnarkill
Posté le 06-05-2016 à 13:37:06  profilanswer
 


 
Voilà le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire avec des Scotchloks.
Ce sont des connecteurs auto dénudants: il ne faut pas dénuder les fils avant de sertir le connecteur. Pense aussi à utiliser la pince adéquate car ils nécessitent d'être parfaitement sertis, sinon c'est faux contacts garantis !

n°921931
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-05-2016 à 17:16:35  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°922023
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-05-2016 à 14:39:52  profilanswer
 

jordandu29 a écrit :


- Le boitier DTI doit ce trouver à l’intérieur de la maison. De l'arrivée de la ligne france telecom, je dois prendre quoi comme câble pour allez jusqu’à mon boitier DTI ?
- Que me faut t'il pour me raccorder sur la ligne france Tel ?
 
Ceci fait l'affaire ?  
 
http://norand.free.fr/optimiser_so [...] chlock.jpg
Merci de tes conseils :)


 
Du cable PTT299, c'est nickel.  
 
Et oui, c'est bien les scothlocks ( ci c'est pour faire un raccord en extérieur, essai de mettre ça dans un boitier étanche IP55 : http://www.castorama.fr/store/Boit [...] navCount=0 , plutot que de les laisser à l'air libre, ça protégera un peu plus les câbles contre l'oxydation).  
 

Gnarkill a écrit :


 
Voilà le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire avec des Scotchloks.
Ce sont des connecteurs auto dénudants: il ne faut pas dénuder les fils avant de sertir le connecteur. Pense aussi à utiliser la pince adéquate car ils nécessitent d'être parfaitement sertis, sinon c'est faux contacts garantis !


 
+1
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-05-2016 à 14:50:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation téléphonique maison

 

Sujets relatifs
piratage ligne téléphonique free ?installation ddwrt sur cisco wrt610n v2
Reseau RJ45 telephonique + fibrePréparation installation réseau avant passage fibre FTTH
Prise téléphonique HS depuis panne réseau Bouygues......Installation d'une carte wifi
Installation de câble catégorie 7Câbler une maison en CAT 6a
Installation prise rj45question sur nas maison
Plus de sujets relatifs à : Installation téléphonique maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR