Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Freebox facturée par erreur : l’INCOMPETENCE de FREE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox facturée par erreur : l’INCOMPETENCE de FREE

n°364584
KhanHell
Posté le 17-06-2008 à 12:23:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma petite histoire avec Free : décembre 2007, j’ai déménagé et ai choisi de rester chez Free, car je n’étais pas spécialement déçu de leur service (Téléphone & ADSL OK). Fin décembre, je leur renvois donc ma Freebox, par Colissimo, avec tous les papiers nécessaires et signés.
 
Or voilà que le 06 juin, j’ai un débit de Free pour un motant de 190 €; il s’agit donc de ma Freebox facturée.   :??:  
 
Et le pire, c'est que j’ai fait le ménage dans mes papiers personnels il y a 2-3 semaines de cela, et que j’ai jeté mon certificat Colissimo, prouvant que je leur ai renvoyé la Freebox. Me voilà donc coincé, avec uniquement ma bonne parole, pour certifier que je leur ait bien renvoyé leur Freebox. Bonne parole qui sera bien sûr insuffisante...
 
De plus, ce n’est pas la 1ère fois que cela m’arrive, lors de mon déménagement précédent, il y a plusieurs années de cela, la même mésaventure m’était déjà arrivé. Ils m’avaient facturé la Freebox, 4 mois après la résiliation, disant que je ne leur avait pas renvoyé. Or, ce coup ci j’avais gardé le papier Colissimo, et ils ont ainsi daigné me rembourser.
 
Mais ce coup ci, après plus de 5 mois, j’ai fait l'ENORME erreur de le jeter, pensant que je n’en avais plus besoin, et ayant oublié ma mésaventure précédente. Je sais, je suis totalement fautif d'avoir jeté ce papier et de croire en la compétence de Free, je suis fautif et ne peux m'en prendre qu'à moi même !!!
 
Par contre, durant ces 5 derniers mois, je n’ai reçu AUCUN mail de la part de Free me disant qu’ils n’avaient pas réceptionne leur "presse papier de luxe obsolète"; AUCUNE relance ou avertissement en plus de 5 mois !! Je n’ai eu droit qu’à un retrait de 190 € (+ 8 € de frais bancaires car je me suis retrouvé à découvert sur mon compte). Soit un total de 198 € à payer pour l’INCOMPETENCE NOTOIRE du personnel Free !! Je trouve cela un peu cher comme même...   :fou:  
 
Ainsi, un conseil : ne JAMAIS jeter le papier Colissimo, prouvant votre renvoi de Freebox. Il faut le garder au moins un an ! Et mieux encore : faire OPPOSITION à Free, après être parti de chez eux. Perso, je ne pouvais pas, étant donné que je suis resté chez eux après mon précédent déménagement.
 
Une chose est sûre, après mon prochain déménagement, je vais renvoyer ma Freebox, en Colissimo, garder le papier Ad Vitam Eternam, et faire opposition à ma banque. Car je vais QUITTER Free. En rachetant Alice, ils sont redevenus le n°2 de l’ADSL français. Mais, en tout cas, en relation clientèle et en qualité de service, ils sont très, très loin d'être 2ème !!!
 
Voilà, j’espère que mon expérience va vous servir, afin que vous ne vous fassiez pas avoir comme moi.
 
@+
 
Laurent


---------------
Mes Feed-backs ! Mes Transactions !  
mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 12:23:12  profilanswer
 

n°364608
ViMx
Modérateur
Posté le 17-06-2008 à 14:01:59  profilanswer
 

Il y a suffisamment de topics dédiés à Free pour ne pas avoir à créer un topic à chaque fois qu'on a un problème.
 
Merci de poster dans ceux-ci.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Freebox facturée par erreur : l’INCOMPETENCE de FREE

 

Sujets relatifs
Vista + wifi + reboot Freebox = galèreFreebox +windows 2003 Serveur - Quel DHCP ?
parametrage freeboxProblème LAN Freebox+Switch
probleme wifi ethernet freebox reboot freebox a chaque connection perte d'internet
[Problème wifi] FreeFreebox (routeur) et Linksys BEFW11S4 en cascade
M6HD sur FREE !!!!!Free - Accès Pages Perso
Plus de sujets relatifs à : Freebox facturée par erreur : l’INCOMPETENCE de FREE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR