Bonjour,
depuis que j'ai acquis un pc équipé de Vista il y a plusieurs semaines, je connais les pires difficultés à retrouver le wifi après un redémarrage de la Freebox.
Je suis en mode routeur et en wifi tkip (le plus fort). Ma carte est une Atheros.
Dès que ma Freebox redémarre, mon portable Vista est incapable de se reconnecter au wifi. Pourtant, je vois mon réseau dans la liste des réseaux disponibles. Mais à chaque fois, j'ai un message "délai d'attente dépassé" ou "connexion interrompue par action de l'utilisateur".
J'ai beau faire un hard reboot de la FB, effacer mon réseau favoris, désactiver les cartes les unes après les autres, activer/désactiver le mode routeur/le wifi, modifier les réglages du réseau wifi... je dois faire ces manipulations dans tous les sens plusieurs jours de suite avant de récupérer le wifi par le plus heureux des hasards... puis espérer très fort que la FB ne redémarre pas par accident
Je pense que le problème vient d'une mauvaise gestion du wifi par Vista car le pc de ma copine qui tourne avec XP ne connait pas ces problèmes de perte de réseau, pas plus que lorsque je teste le wifi avec un live cd Ubuntu : la connexion est très stable.
Existe-t-il une manipulation à faire pour retrouver rapidement le wifi avec Vista après un reboot de la Freebox ?
Merci d'avance de votre aide
Message édité par gasp75 le 18-06-2008 à 10:30:27