Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2104 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Free lance une offre Wimax nationale !! 2 ans avant tous les autres !

n°232201
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 09-07-2006 à 01:12:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c''est un peu relou, les licenses viennent d'être attribués et faudrait changer le titre du topic : free acquiert une license wimax nationnale deux ans avant tout le monde.
 
quand a l'utilitée de la chose a l'heure actuelle, elle est nulle...


---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 01:12:23  profilanswer
 

n°232202
XaTriX
Posté le 09-07-2006 à 01:17:21  profilanswer
 

Si un peu d'infos récentes sur les attributions des licenses local pour le Wimax.
Je pense pas que Free soient en avance sur le Wimax et ils seront dans le mouvement en même temps que les autres je pense.
Et avec la récente rixe entre Neuf et Free pour sa license nationale jespere que ca aider. En tout cas pas SFR, Free est en discution avec SFR & Orange pour devenir MVNO, je pense qu'ils vont se tourné vers Orange :o
Sinon Free a fait un soft pour passer un appel depuis un téléphone portable (compatible) commencé par la Freebox (wifi) et terminé par Wimax (et inversement) :love:
 
Des news sur le mode de connection à du WAN sur le Wimax ? Si on doit juste mettre une ip de passerelle, hum... 20 antennes et j'aurais du 40mb/s symétrique :love: !
Aufaite ca sera symétrique hein ? J'ai entendu parler de 2048 au début pour Free, mais en upload aussi ? J'ai cru entendre que oui..
 
XaT

n°232203
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-07-2006 à 11:08:24  profilanswer
 

Voilà déjà les licences par région.
Il faut bien sûr rajouter Free dont on vient de confirmer la seule licence nationale.
 
 
 
Bolloré Télécom
Aquitaine, Auvergne, Bretagne, Corse, Franche-Comté, Ile-de-France, Languedoc-Roussillon, Limousin, Midi-Pyrénées, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Picardie, Rhône-Alpes
 
Collectivité Territoriale de Corse
Corse
 
Conseil régional d'Alsace
Alsace
 
Conseil régional d'Aquitaine
Aquitaine
 
Conseil régional de Bretagne
Bretagne
 
Conseil régional de Bourgogne
Bourgogne
 
Conseil régional de Poitou-Charentes
Poitou-Charentes
 
France Télécom
Guyane, Mayotte
 
Guét@li Haut Débit
Mayotte
 
Guyatel
Guyane
 
HDRR Multi-Régions
Basse-Normandie, Champagne-Ardenne, Haute-Normandie, Languedoc-Roussillon, Limousin, Lorraine, Nord-Pas de Calais, Pays de la Loire, Picardie, Poitou-Charentes
 
HDRR Centre est
Centre
 
Maxtel
Alsace, Auvergne, Basse-Normandie, Bourgogne, Centre, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Haute-Normandie, Lorraine, Midi-Pyrénées, Nord-Pas de Calais, Pays de la Loire, Rhône-Alpes
 
Société du Haut Débit
Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d'Azur
 
STOI Internet
Mayotte  
 
 
 
Bolloré = Hub Telecom (ex-ADP Telecom)
Maxtel = Autoroutes Paris Rhin Rhône + l'ex-patron d'Altitude Télécom
HDRR = TDF + Bouygues + 9Cegetel + RATP
Société du Haut débit = SFR + 9Cegetel + Canal+


Message édité par sire de Botcor le 09-07-2006 à 11:11:05

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°232204
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-07-2006 à 11:19:19  profilanswer
 

Sinon, pour ce qui est de savoir l'époque où le WiMax va sortir des cartons pour devenir réalité, on peut dire que Intel investit un max (600 millions de dollars) dans cette technologie et qu'à partir de l'an prochain, la plupart des ordinateurs portables seront équipés d'origine d'une carte réseau WiMax notamment grâce à son intégration dans l'étiquette Centrino.


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°232205
XaTriX
Posté le 09-07-2006 à 15:43:40  profilanswer
 

C'est intéréssant !  
J'ai 3 chances d'avoir le net en wimax... Bolloré et Maxtel ont la license dans ma région, et comme je suis à la limite (10-20m) du département et donc aussi de la région j'ai une chance de plus avec Bolloré et sa license Languedoc roussillon.
Une ville à moins de 20km (voir moins par les airs) assez grande et surement va accueilir du wimax (ils font du cassoulet alors pourquoi pas du wimax..) et une autre a 12km qui est une ville moyenne mais disposant d'un central adsl depuis 2001 donc j'espere qu'ils vont se tourner vers ça !
 
 
Des dates aproximative d'un déploiement de réseaux ?
 
 
PS : Quel mode choisit pour le Wimax en France ? Je vois que tu parle de l'investissement d'Intel mais je croit qu'ils veulent se tourner vers le wimax mobile (réception en mouvement).. Enfin dans les 2 technos (mouvement & fixe) on doit quand même toujours avoir le net en étant fixe ^^'.
 
XaT

n°232206
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 09-07-2006 à 17:37:13  profilanswer
 

ben manque de pot, d'apres ce que j'ai pu lire un peu partout ca sera fixe (du moins la license nationnale free est fixe)


---------------
204 - No Content
n°232207
XaTriX
Posté le 09-07-2006 à 17:41:21  profilanswer
 

Bah moi je veux du fixe donc ça me va, enfin le net pour chez moi quoi...
Apres je brule ma carte 56k.
 
XaT

n°232208
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-07-2006 à 18:38:02  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

[...]
Free, roi du pavé dans la mare, vient de lancer, une éternité avant tous ses concurrents,  
son offre Wimax nationale [:grisemine2]  
[...]
Qu'est-ce que vous en pensez ?
 


 
 
Qu'ils fournissent deja un service digne de ce nom a leurs abonnes non-degroupes, pour le wimax on verra plus tard  [:jofusion]


Message édité par Mistral_ winner le 09-07-2006 à 18:38:19
n°232209
XaTriX
Posté le 09-07-2006 à 18:47:04  profilanswer
 

Le débit n'est pas garantie, ils ont tres bien le droit de te réduire à 6ko/s :D
 
XaT

n°232210
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 09-07-2006 à 19:24:26  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :

Qu'ils fournissent deja un service digne de ce nom a leurs abonnes non-degroupes, pour le wimax on verra plus tard  [:jofusion]


 
mais non, les dégroupés ne sont que des ingrats qui n'arrètent pas de se plaindre pour un rien c'est connu [:itm]
 
je peux te garantir que quand quelques uns de mes potes viennent chez moi (ils sont dégroupés) ils ne se cachent pas de me dire que c'est merdique ma connexion et les services (tu pense, eux ont tout les services proposés et moi j'ai que la connexion merdique, cherchez l'erreur [:dawa])
 
enfin bon ca sert plus a rien de se plaidre car les réactions sont : ben qu'ils fassent pas chier ces cons de paysans, ils ont l'eau chaude c'est déja pas mal :pfff:
 
je n'ai pas choisit d'habiter dans un coin pommé, les gens qui viennent en vacances me regardent avec des yeux o_O quand je leur dit qu'ils ont de la chance d'habiter une grande ville...
 
ici pour aller voir un médecin faut faire 20 bornes, pour du pain presque pareil, les courses? pareil, tout est a l'exterieur du village et la voiture a pas interet a lacher...
 
si avec ca on rajoute tout ce que l'on a pas, on se rends compte au final que c'est pas si bien que ca ;)


Message édité par ooterreuroo le 09-07-2006 à 19:24:46

---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 19:24:26  profilanswer
 

n°232211
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-07-2006 à 19:28:54  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

C'est intéréssant !  
J'ai 3 chances d'avoir le net en wimax... Bolloré et Maxtel ont la license dans ma région, et comme je suis à la limite (10-20m) du département et donc aussi de la région j'ai une chance de plus avec Bolloré et sa license Languedoc roussillon.
Une ville à moins de 20km (voir moins par les airs) assez grande et surement va accueilir du wimax (ils font du cassoulet alors pourquoi pas du wimax..) et une autre a 12km qui est une ville moyenne mais disposant d'un central adsl depuis 2001 donc j'espere qu'ils vont se tourner vers ça !
 
XaT


 
Buzzz !
 
Castelnaudary ? Carcassonne ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°232212
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-07-2006 à 19:47:28  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Le débit n'est pas garantie, ils ont tres bien le droit de te réduire à 6ko/s :D
 
XaT


 
Oui, on sait, le seul truc garanti, ce sont les 30 € qu'ils nous ponctionnent tous les mois [:itm]

n°232213
XaTriX
Posté le 09-07-2006 à 20:40:49  profilanswer
 

29.99 [:sarko]
 
Sire de Botcor > Oui, Castelnaudary :jap:
 
XaT
 

n°232214
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-07-2006 à 20:56:04  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Buzzz !

 

Castelnaudary ? Carcassonne ?


Hey j'ai du 24mbps à carcassonne alors arrète lol  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°232215
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-07-2006 à 21:52:08  profilanswer
 

oui, mais lui en est à 20km...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°232216
XaTriX
Posté le 09-07-2006 à 22:46:25  profilanswer
 

20km de Castelnaudary, beaucoup plus de Carcasonne, et ils ont 2 ou 3 opérateurs la bas...
 
XaT

n°232217
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-07-2006 à 16:23:46  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

29.99 [:sarko]
 
Sire de Botcor > Oui, Castelnaudary :jap:
 
XaT


 
Ah oui, ca doit etre a cause de CE centime la qu'on a droit a un service pourri  [:joce]

n°232218
XaTriX
Posté le 10-07-2006 à 16:25:32  profilanswer
 

Tout à fait :jap:
 
Bon a QUAND UNE DATE POUR LE WIMAX ? :cry:
Ras le cul sévere du 56k..
 
XaT

n°232219
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 10-07-2006 à 17:03:50  profilanswer
 

déménage :o :whistle:


---------------
204 - No Content
n°232220
XaTriX
Posté le 12-07-2006 à 15:41:34  profilanswer
 

Avec quel sous ? ..
 
Sinon des news ?
 
XaT

n°232221
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-07-2006 à 20:19:12  profilanswer
 

Free prepare soigneusement le wimax : mes débits sont de plus en plus bas. (presque symétriques : 50ko down/100ko up  :love: )
Quand free lancera le wimax, ca sera  :love:  par rapport a ca  :D

n°232222
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 19-07-2006 à 19:54:26  profilanswer
 

super l'effet d'annonce, mais après? :/


---------------
204 - No Content
n°232223
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 20-07-2006 à 10:59:01  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

super l'effet d'annonce, mais après? :/


http://img89.imageshack.us/img89/5172/pppuq6.gif

n°232224
XaTriX
Posté le 20-07-2006 à 17:34:02  profilanswer
 

:??:

n°232225
darkangel
C2FFA
Posté le 20-07-2006 à 19:40:12  profilanswer
 

c'est ce qui s'affiche sur les fb quand ya un pb de connection [:ddr555]

n°232226
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 21-07-2006 à 21:47:06  profilanswer
 

en gros ils se sont foutu de nous? :d


---------------
204 - No Content
n°232227
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-07-2006 à 22:09:13  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

en gros ils se sont foutu de nous? :d


disons, qu'ils nous font patienter et créent lentement un besoin... :whistle:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°232228
phosphorel​oaded
Posté le 21-07-2006 à 22:39:58  profilanswer
 

Suivant la réaction à l'annonce, ils pourront mieux dimensionner leur bouzin je suppose.

n°232229
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 05:29:58  answer
 

up :o du nouveau ?? :??:
et question importante: les tel portable wifi de maintenant seront-ils compatibles wimax ? est-ce qu'on pourra se connecter a n'importe quelle freebox des environs et passer son coup de fil tranquillement ? :D

n°232230
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-08-2006 à 12:36:23  profilanswer
 

non jpense pas lol, déjà un téléphone wifi c'est pas le plus courant alors en plus wimax ça sera pas avant qq années (et ça bouffe pas mal de puissance le wimax)

n°232231
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-08-2006 à 22:26:48  profilanswer
 

clairement non :
- un mobile wifi n'est pas un mobile wimax
- tu ne pourras jamais te connecter à n'importe quel freebox des environs (sauf si tu fais parti d'une communauté qui fait ça)
 
-> le wimax passera par un réseau d'antennes (non encore installées) comme le GSM ou l'UMTS (mais les antennes devraient être plus espacées)
-> le réseau WiMax est prévu couvert pour 2013, donc ya le temps...
 
Les dernières nouvelles , le prix des licences et le nombre d'antennes à poser d'ici 2013 :
http://www.journaldunet.com/0608/060804-wimax.shtml


Message édité par sire de Botcor le 10-08-2006 à 22:31:17

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°232232
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 10-08-2006 à 22:33:13  profilanswer
 

en gros ils peuvent aller voir ailleurs avec leur offre wimax, sachant que les premiers servis seront ceux qui en ont le moins besoin (c'est une habitude) et qu'il restera obligatoirement des zones d'ombres, leur technologie n'apporte RIEN a court therme (ni a moyen therme je pense)
 
désolé de ma vision péssimiste mais bon faut parfois admettre que l'effet d'annonce c'est bien mais après?


---------------
204 - No Content
n°232233
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-08-2006 à 22:43:50  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

en gros ils peuvent aller voir ailleurs avec leur offre wimax, sachant que les premiers servis seront ceux qui en ont le moins besoin (c'est une habitude) et qu'il restera obligatoirement des zones d'ombres, leur technologie n'apporte RIEN a court therme (ni a moyen therme je pense)
 
désolé de ma vision péssimiste mais bon faut parfois admettre que l'effet d'annonce c'est bien mais après?


l'intérêt du WiMax pour moi, c'est de couper l'herbe sous les pieds des opérateurs mobiles qui facturent tout 40 fois trop cher
le but est de pouvoir utiliser internet sur les PDA et les mobiles à écran 320x240 partout et tout le temps ^^
et pour moi ce genre de mobile sera dans la moitié des poches des européens dans 2 ans


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°232234
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 10-08-2006 à 22:45:54  profilanswer
 

je suis bien d'accord avec toi mais ca va pas se passer comme ca, enfin pas a court therme, les opérateurs se laisseront pas faire, de plus la license qu'a free ne permet apparament pas de passer d'un relais a un autre sans être interrompu.
 
pour finir il faut aussi voi qui détiens les opérateurs et qui détient les licenses wimax et faire le rapprochement (qui a dit bolloré?)


---------------
204 - No Content
n°232235
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-08-2006 à 22:48:25  profilanswer
 

oui, c'est assez malheureux que 9SFR soit dans la course (pourquoi ça me fait penser à l'Angleterre dans l'UE ?)
mais je pense qu'on peut compter sur Free pour mener la danse (comme il l'a fait dans l'ADSL) et ne pas se contenter du WiMax fixe...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°232236
darkangel
C2FFA
Posté le 10-08-2006 à 22:52:17  profilanswer
 

la portée d'une antenne wimax est énorme aussi, c'est moins "case sensisitive" qu'en gsm.
 
mais bon, ca reste encore assez flou pour le moment

n°232237
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-08-2006 à 22:55:54  profilanswer
 

darkangel a écrit :

la portée d'une antenne wimax est énorme aussi, c'est moins "case sensisitive" qu'en gsm.
 
mais bon, ca reste encore assez flou pour le moment


en théorie la portée est d'entre 50 et 75km
mais c'est du débit partagé, donc ils vont devoir ajouter des antennes en fonction de la densité de population


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°232238
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 10-08-2006 à 22:59:42  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

oui, c'est assez malheureux que 9SFR soit dans la course (pourquoi ça me fait penser à l'Angleterre dans l'UE ?)
mais je pense qu'on peut compter sur Free pour mener la danse (comme il l'a fait dans l'ADSL) et ne pas se contenter du WiMax fixe...


ouais, a mon avis il faudra encore payer :(

sire de Botcor a écrit :

en théorie la portée est d'entre 50 et 75km
mais c'est du débit partagé, donc ils vont devoir ajouter des antennes en fonction de la densité de population


 
disons que 50 km c'est déja pas mal en portée, mais coté débit, plein pot ca donne quoi?
 
parce que le débit dispo sur l'antenne / nombre d'users ca doit faire peur :/
 
et comment on sait sur quelle antenne se brancher?  
les antennes ne se brouilleront pas les unes aux autres?


---------------
204 - No Content
n°232239
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-08-2006 à 23:09:39  profilanswer
 

70mbps il me semble ou 40 je ne sais plus
et les antennes ben c'est comme pour les gsm, c'est un problème de coloriage des fréquences


Message édité par Je@nb le 10-08-2006 à 23:10:27
n°232240
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 10-08-2006 à 23:11:13  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

70mbps il me semble ou 40 je ne sais plus
et les antennes ben c'est comme pour les gsm, c'est un problème de coloriage des fréquences


 
même pas 100mb/s sur 50 km voir plus, bah j'ai hâte de voir ca [:mlc]


---------------
204 - No Content
n°232241
XaTriX
Posté le 11-08-2006 à 03:18:20  profilanswer
 

Bon alors je vous le dit tout de suite, je pense pas qu'on ai acces à ce genre de débit.
70mb ca me parait largement exagéré, je me souviens d'un 40-50mb théorique et en pratique tu pouvais diviser par 2.
 
XaT
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Envisage Free dégroupage total ???smtp de Free ne marche pas
passer de free dergoupe a totalement degroupe[FREE] FT --> Free dégroupé (gros soucis)
Migration Free Non-Dégroupé vers Orange ==> Je redécouvre enfin l'ADSLPB de debit chez free non degroupé
Le fils caché de free ?Deconnexions intempestives avec Free
De Free non dégroupé à 9 dégroupé 
Plus de sujets relatifs à : Free lance une offre Wimax nationale !! 2 ans avant tous les autres !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR