Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Je me barre de chez FREE, je vais où ? Et 18Mb, est-ce utile ?

n°233623
samedioli
Posté le 10-10-2006 à 01:14:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je suis en non degrouper j'ai opter pour Nordnet c'est pas tres connus mais ca marche nickel  :love: avec comme avantage le prix a l'octet le plus bas du marcher et pas de contrats du genre c'est 12 mois ou je t'arrache la culotte  :kaola:  
si qq est intersser je peu parainer , tous le monde y gagne  
@+

mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 01:14:27  profilanswer

n°233624
freds45
Posté le 10-10-2006 à 01:15:23  profilanswer

samedioli a écrit :

Perso je suis en non degrouper j'ai opter pour Nordnet c'est pas tres connus mais ca marche nickel  :love: avec comme avantage le prix a l'octet le plus bas du marcher et pas de contrats du genre c'est 12 mois ou je t'arrache la culotte  :kaola:  
si qq est intersser je peu parainer , tous le monde y gagne
@+

ya un topic dédié à ça [:aloy] !

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°233625
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 10-10-2006 à 06:32:15  profilanswer

Et surtout, ça répond pas à ma dernière question qui est donc, je le rappelle :

Le 18Mb est-il vraiment utile si on a ni la télé, ni le téléphone illimité ? Est-ce que ça agit sur le ping ? 8Mb, n'est-ce pas déjà largement suffisant ? Quel sera l'apport réel sachant que je fais surtout du d/l de grosses vidéos sur FTP (pour montage pro), de la consultation de pages, du jeu online (et eventuellement en peer-to-peer par Hamachi, impossible avec Free ND pour cause de bridage), et que je partage la ligne sur 2 PC (le 2ème ne faisant quasi que de la consultation de pages) ?

Message édité par Mikl le 10-10-2006 à 06:33:59

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°233626
law
Posté le 10-10-2006 à 08:32:32  profilanswer

blob a écrit :

Personnellement j'ai une Trio 3D qui était en mode routeur monoposte par défaut et que j'ai basculé en mode bridge pour me servir de mon routeur.

les gars du forum http://www.n9ws.com/ me disent qu'en non dégroupé, soit je recevrais le modem f@st qui ne fait pas bridge, soit j'aurais un trio 3d qui ne fait que routeur suite à une modification de firmware.

qui croire ?   http://www.pagededemarrage.net/benou/benou_sourcil_thereturn.gif  

---------------
iRacing.com .Testez gratuitement iRacing pendant 3 mois avec le code PR-BLANCPAIN2015 : http://www.iracing.com/membership/
n°233627
ponyred
Posté le 10-10-2006 à 08:44:23  profilanswer

Citation :

Le 18Mb est-il vraiment utile si on a ni la télé, ni le téléphone illimité ? Est-ce que ça agit sur le ping ? 8Mb, n'est-ce pas déjà largement suffisant ? Quel sera l'apport réel sachant que je fais surtout du d/l de grosses vidéos sur FTP (pour montage pro), de la consultation de pages, du jeu online (et eventuellement en peer-to-peer par Hamachi, impossible avec Free ND pour cause de bridage), et que je partage la ligne sur 2 PC (le 2ème ne faisant quasi que de la consultation de pages) ?

+1  

Moi aussi je me pose exactement la même question. Avoir quelques retours d'expériences sur la réelle utilité du 18 M par rapport au 8 M serait bien utile.  :jap:  

n°233628
Mikl
Posté le 10-10-2006 à 09:50:37  profilanswer

ponyred a écrit :

Citation :

+1  

Moi aussi je me pose exactement la même question. Avoir quelques retours d'expériences sur la réelle utilité du 18 M par rapport au 8 M serait bien utile.  :jap:

Vi :D (meuh non c'est pas un up déguisé)

---------------
n°233629
samedioli
Posté le 10-10-2006 à 13:38:17  profilanswer

surtout que les debits annoncer sont les MAX possible, en realiter on en est bien loin

n°233630
kayro
Tibet Libre!
Posté le 10-10-2006 à 15:10:03  profilanswer

Crétinaute en ND, j'aimerais partir aussi.
Le site Orange est tellement clair que j'i rien compris :
Par exemple pour 29€ on a la télé???  

Les mauvais points pour orange pour moi c'est :  
-la livebox : tout ceux chez qui j'ai testé ont eu des problèmes avec et ont echangé contre un modem classique
-leur kit de connexion : il tourne en tache de fond
-on est pas connecté dès qu'on allume le pc, comme chez crétin.fr

Mais vraiment cette histoire de télé m'intrigue, vue que chez crétin je ne pouvais pas l'avoir

---------------
"Not thinking is not an option"
n°233631
Mikl
Posté le 10-10-2006 à 15:29:51  profilanswer

Bon, je suis chez Orange, ayé :D Je suis revenu avec la LiveBox sous le bras, et un 18Mb comme forfait, l'idée étant de voir quel est le débit réel et l'utilité au final, et de changer pour un 8Mb si vraiment ça n'apporte aucun plus...

Kayro > Pour 29€, oui, tu as la télé, si ta ligne est éligible à ce service. Et, pour être clair, si tu l'avais pas avec Free, tu l'auras pas avec Orange. La différence majeure, c'est qu'Orange ne prend pas la télé sur la bande passante de ta LiveBox. En clair, si tu prends un 8Mb, que tu ais la télé ou non, tu auras du 8Mb ; ils te rajoutent simplement 5Mb "transparents" si tu as la téloche, contrairement à Free et autres qui (arretez moi si je me trompe) prennent la bande passante nécessaire à la télé sur la bande passante générale (d'où la télé saccadée si tu joues + téléphone + technologie dont on a pas le droit de parler).  
Après, c'est vrai que leur site est pas clair, je l'ai dis à la vendeuse qui m'a dit qu'elle avait effectivement des mauvais retour à ce propos. En plus, c'est con, car finalement c'est pas si compliqué que ça, mais bon... Niveau LiveBox, on verra bien, je tente. Apparemment, y a 2 marques de LiveBox (Thomson et Sagem), elle m'a filé une Thomson avec une carte WiFi de même marque. Je lui ai demandé si je pouvais bien mettre un PC en ethernet ET un PC en WiFi, elle m'a assuré que oui, j'aurais qu'à aller lui péter les dents si il s'avère que c'est pas possible finalement. De plus, elle m'a conseillé l'ethernet pour le 18 Mégamax. Le kit de connexion qui tourne en tache de fond, oui, c'est vrai que c'est moins cool que chez Free, mais je crois qu'il y a pire, c'est pas non plus l'AOL de la grande époque :D Et enfin, le fait de ne pas être connecté dès qu'on allume le PC, ça me fait pas plus chier que ça : je reboot quasi jamais mon PC, alors bon, une fois lancé... Pis je suis sûr qu'il doit bien exister qq part un utilitaire qui te connecte direct quand tu démarre Windows.

Ah, sinon, gaffe avec tes "crétin.fr", des gens se sont pris des procès pour moins que ça :whistle:

Message édité par Mikl le 10-10-2006 à 15:32:04

---------------
n°233632
blob
In vino veritas
Posté le 10-10-2006 à 15:53:26  profilanswer

law a écrit :

les gars du forum http://www.n9ws.com/ me disent qu'en non dégroupé, soit je recevrais le modem f@st qui ne fait pas bridge, soit j'aurais un trio 3d qui ne fait que routeur suite à une modification de firmware.

qui croire ?   http://www.pagededemarrage.net/ben [...] return.gif

apparemment pour le modem sagem f@st c'est correct, mais je peux te dire que j'ai une Trio 3D qui était en mode routeur monoposte par défaut et que j'ai passé en mode bridge sans le moindre souci.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 15:53:26  profilanswer

n°233633
startouf
Posté le 12-10-2006 à 17:01:47  profilanswer

re bonjour

jai une question..

est ce possiblr d'être dégroupé avec un FAI et pas un autre?

car avec free je suis en ND et avec leneuf je sui en degroupage total ils m'ont di car je payerai plus France telecom

merci

n°233634
freds45
Posté le 12-10-2006 à 17:02:17  profilanswer

Oui, c'est possible.

---------------
n°233635
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-10-2006 à 17:18:55  profilanswer

kayro a écrit :

Crétinaute en ND, j'aimerais partir aussi.
Le site Orange est tellement clair que j'i rien compris :
Par exemple pour 29€ on a la télé???  

Les mauvais points pour orange pour moi c'est :  
-la livebox : tout ceux chez qui j'ai testé ont eu des problèmes avec et ont echangé contre un modem classique
-leur kit de connexion : il tourne en tache de fond
-on est pas connecté dès qu'on allume le pc, comme chez crétin.fr

Mais vraiment cette histoire de télé m'intrigue, vue que chez crétin je ne pouvais pas l'avoir

Oui, pour 29€ tu as la TV.
Tu n'es pas obligé d'installer le kit de connexion.
Tu peux être connecté dés que tu allumes le pc. La Livebox est toujours connecté au net, quand tu allumes ton pc, tu a automatiqumt le net, tu n'a pas besoin de numéroter ou autre. Après, je sais pas si j'avais du faire un réglage spéciale sur la LB pour que ça marche.

Mikl a écrit :

Bon, je suis chez Orange, ayé :D Je suis revenu avec la LiveBox sous le bras, et un 18Mb comme forfait, l'idée étant de voir quel est le débit réel et l'utilité au final, et de changer pour un 8Mb si vraiment ça n'apporte aucun plus...

Kayro > Pour 29€, oui, tu as la télé, si ta ligne est éligible à ce service. Et, pour être clair, si tu l'avais pas avec Free, tu l'auras pas avec Orange. La différence majeure, c'est qu'Orange ne prend pas la télé sur la bande passante de ta LiveBox. En clair, si tu prends un 8Mb, que tu ais la télé ou non, tu auras du 8Mb ; ils te rajoutent simplement 5Mb "transparents" si tu as la téloche, contrairement à Free et autres qui (arretez moi si je me trompe) prennent la bande passante nécessaire à la télé sur la bande passante générale (d'où la télé saccadée si tu joues + téléphone + technologie dont on a pas le droit de parler).  
Après, c'est vrai que leur site est pas clair, je l'ai dis à la vendeuse qui m'a dit qu'elle avait effectivement des mauvais retour à ce propos. En plus, c'est con, car finalement c'est pas si compliqué que ça, mais bon... Niveau LiveBox, on verra bien, je tente. Apparemment, y a 2 marques de LiveBox (Thomson et Sagem), elle m'a filé une Thomson avec une carte WiFi de même marque. Je lui ai demandé si je pouvais bien mettre un PC en ethernet ET un PC en WiFi, elle m'a assuré que oui, j'aurais qu'à aller lui péter les dents si il s'avère que c'est pas possible finalement. De plus, elle m'a conseillé l'ethernet pour le 18 Mégamax. Le kit de connexion qui tourne en tache de fond, oui, c'est vrai que c'est moins cool que chez Free, mais je crois qu'il y a pire, c'est pas non plus l'AOL de la grande époque :D Et enfin, le fait de ne pas être connecté dès qu'on allume le PC, ça me fait pas plus chier que ça : je reboot quasi jamais mon PC, alors bon, une fois lancé... Pis je suis sûr qu'il doit bien exister qq part un utilitaire qui te connecte direct quand tu démarre Windows.

Ah, sinon, gaffe avec tes "crétin.fr", des gens se sont pris des procès pour moins que ça :whistle:

En 8Mb, je devais plafonner à environ 900-950ko/s (trés bonne ligne, <200m, <4db), à 18Mb, j'ai du monter vers 1.5Mo/s si je me souviens bien. L'interêt étant limité (rare sont les serveurs qui suivent en face) je suis repassé en 8Mb. Cela n'a pas changé grand chose pour le ping.
Tu peux brancher un pc en eth, un pc en USB et plusieurs en Wifi en même temps. Et heureusement quand même :d

Je le repete, si tu utilises en eth ou en wifi, tu n'as absolument pas besoin du kit. Tu branches la livebox, tu l'allumes, direction 192.168.0.1 et hop. Tu rentres ton id/mdp et tu sera connecté 24h/24. A toi de régler tout qui va bien après bien sur :d

En ésperant que ça marche bien ^^

n°233636
kobaia
Posté le 12-10-2006 à 17:34:46  profilanswer

Mikl a écrit :

heu c'est nawak ça , non ?  :heink:  

je suis plus chez FT depuis un bail, mais bon l'adsl marche , en gros, selon les memes principes chez les differents FAI; j'ai dit 'en gros"  :ange:  

bref, pour te rajouter " simplement 5Mb "transparents", sans faire baisser ce que tu décris comme une BP spécifique à l'internet ,  dis-tu , ça impliquerait que la synchro adsl passe illico à 13Mbits !  encore faudrait-il donc que la ligne le puisse, et que (tres probablement) l'offre dite 8Mb ne soit pas en adsl1 seulement ; or l'adsl1 ne monte pas à13Mbits

bref m'est avis que ton assertion c'est nawak  :p  

Free a été beaucoup plus réaliste sur la partie télé , en plafonnant  vers 2.5 Mbits le débit Mpeg2 *moyen* ; vu que , au pif, 90% des abonnés de Free dépassent les 3Mbits en synchro

>contrairement à Free et autres qui (arretez moi si je me trompe) prennent la bande passante nécessaire à la télé sur la bande passante générale (d'où la télé saccadée si tu joues + téléphone + technologie dont on a pas le droit de parler).

ben voui, tu te trompes encore ; l'ordre de priorité des packets atm n'est pas celui là chez Free :p
téléfon >télé>net

donc si tu regardes la télé c'est plutot ta partie qui morfle  (si tu n'as pas assez de BP bien sur)

en ND ( ton cas apparemment)  , ben Free ne controle plus la situation , quant à la qualité de service, vu qu'ils sont 'tributaires' de FT ; c'est une situation bien connue ;

Message édité par kobaia le 12-10-2006 à 17:39:44
n°233637
reivax59
Posté le 12-10-2006 à 17:39:47  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Tu n'es pas obligé d'installer le kit de connexion.
Tu peux être connecté dés que tu allumes le pc. La Livebox est toujours connecté au net, quand tu allumes ton pc, tu a automatiqumt le net, tu n'a pas besoin de numéroter ou autre. Après, je sais pas si j'avais du faire un réglage spéciale sur la LB pour que ça marche.

Je confirme ces points, il y a bien longtemps que je n'ai ne serait ce qu'inserré un cd de fournisseur d'accès dans une machine.

Tu peux tout régler sur la LB par son IP. Et ensuite ça roule.

n°233638
kobaia
Posté le 12-10-2006 à 17:42:14  profilanswer

ponyred a écrit :

Citation :

+1  

on se demande , du reste, pourquoi Free développe son offre fibrée 50Mbits (100?)  symétrique ; aucun interet n'est-il pas , notamment dans ton cas  :whistle:

>Quel sera l'apport réel sachant que je fais surtout du d/l de grosses vidéos sur FTP (pour montage pro),   :D

Message édité par kobaia le 12-10-2006 à 17:43:40
n°233639
Nostromo79
Posté le 13-10-2006 à 11:14:57  profilanswer

reivax59 a écrit :

Je confirme ces points, il y a bien longtemps que je n'ai ne serait ce qu'inserré un cd de fournisseur d'accès dans une machine.

Tu peux tout régler sur la LB par son IP. Et ensuite ça roule.

moi aussi je viens de quitter Free pour orange suite a un an de cauchemard en ND , je suis passé par toutes les couleurs avec eux  :fou:  
j'ai profité d'un déménagement pour me décider .
est que quelqu'un a un tuto pour configurer la LB sans le cd d'orange ?
autres questions peut on passer a coté des frais de résiliation de Free car ça me fait chier de leur filer 60 euros vu le service minable que j'ai eu depuis 1 an ( et de plus ils me doivent une carte wifi facturé 2 fois dont j'attends toujours le remboursement ) .
merci pour votre aide  

n°233640
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-10-2006 à 12:03:50  profilanswer

Un seul lien : http://www.livebox.asso.fr/site/ - site de l'asso des utilisateurs des LB. Tutos, forums y'a pas mal de trucs.
Mais cela n'a rien de bien sorcier, tu te log sur 192.168.1.1 admin/admin et tu peux y regarder.

n°233641
over_c
Posté le 14-10-2006 à 12:55:01  profilanswer

:hello:

Voilà ma lettre de résiliation chez Free est partie ce matin et maintenant je me pose la question suivante "Quel FAI choisir" sachant que je regarde chez Orange et chez Neuf-Cegetel, pour le prix c'est le même. La seule différence est un engagement de 12 mois chez Orange et 40€ de frais de résiliation chez Neuf-Cegetel.

Je me suis fais appeler par Neuf-Cegetel et mon interlocutrice m'a dit que je n'aurai pas de coupure.

Merci de vos réponse  :jap:

Merci au modo qui a gentiment clos le topic  :kaola:

n°233642
kobaia
Posté le 14-10-2006 à 13:17:28  profilanswer

tu devrais plutot aller chez Free :D

(en ND , bah allez Orange  ;) )

Message édité par kobaia le 14-10-2006 à 13:18:18
n°233643
over_c
Posté le 14-10-2006 à 17:33:15  profilanswer

Le Neuf me propose le dégroupage partiel  de ma ligne  :??:  quelqu'un peu me dire ce que je risque si je choisi cette solution  :(

n°233644
phosphorel​oaded
Posté le 14-10-2006 à 17:53:48  profilanswer

à tout hasard, ça s'accompagne de la présélection automatique de ton tél. fixe chez the9?

n°233645
Mikl
Posté le 14-10-2006 à 18:12:00  profilanswer

Je connais pas le 9, mais je peux te donner un feedback sur mon expérience de passage chez Orange...

Donc, mardi, je vais dans une agence. Déjà, le fait d'avoir quelqu'un a qui parler, savoir qu'on peut aller quand on veut à la boutique, qu'on peut faire copain-copain avec la vendeuse histoire que les choses se passent bien, ça change pas mal de choses. Je repars avec une LiveBox et une clé WiFi sous le bras : j'ai tout tout de suite, pas d'attente d'1 mois et demi avant qu'ils se bougent le cul, pas de colis qui se perd, etc... Ah, la vendeuse a aussi eu la bonne idée de mettre une clé WiFi de la même marque que la LiveBox (donc Thomson en ce qui me concerne), histoire de pas avoir de problème de compatibilité. Elle a aussi ouvert le pack de la livebox histoire de vérifier que tout y était...

Jeudi, soit 2 jours seulement plus tard, la ligne Orange est activée, et je peux brancher la LiveBox. Avec Free, ça avait juste pris 1 mois... Bref, je branche la livebox, elle s'update, chope la connexion. JE met le CD, je suis les instructions, en 5 minutes c'est installé, et sans problème. Je désinstalle le gestionnaire puis je configure ma connexion à la main : ça y est, j'ai accès au net dès que j'arrive sous windows, sans passer par leur interface de merde, exactement comme avec une freebox.
Pour la carte Wifi, pareil : on met le CD, on suit les instructions, et ça marche. 2 petits soucis : n'ayant jamais configuré de WiFi avant ça, pour le moment, je suis obligé de passer par le gestionnaire de connexion orange (qui configure tout tout seul nickel chrome comme je sais pas le faire :D ), mais je vais me renseigner. Et la carte WiFi semble gourmande en électricité et déconnecte fréquemment, sachant que le PC de ma copine a près de 5 ans... Mais ça, c'est pas la faute d'Orange.

Une fois installé, j'ai une ligne béton, qui marche enfin normalement. De plus, la livebox est un vrai routeur, qui se configure comme un routeur (pas la même merde que la freebox où faut passer par leur site pourri, avec un nombre limité de ports ouvrables, etc...). Bref, pour l'instant, tout se passe bien, je suis très content. Et de toute façon, si ça va pas, je vais à la boutique, et j'ai quelqu'un a qui parler. Et ça, déjà, ça change pas mal de choses...

---------------
n°233646
kobaia
Posté le 15-10-2006 à 15:14:57  profilanswer

et alors , ils t'ont donné ces fameux 5Mbits "transparents" ...de rab' :D

Mikl >> La différence majeure, c'est qu'Orange ne prend pas la télé sur la bande passante de ta LiveBox. En clair, si tu prends un 8Mb, que tu ais la télé ou non, tu auras du 8Mb ; ils te rajoutent simplement 5Mb "transparents" si tu as la téloche

n°233647
Mikl
Posté le 16-10-2006 à 15:51:05  profilanswer

kobaia a écrit :

et alors , ils t'ont donné ces fameux 5Mbits "transparents" ...de rab' :D

Mikl >> La différence majeure, c'est qu'Orange ne prend pas la télé sur la bande passante de ta LiveBox. En clair, si tu prends un 8Mb, que tu ais la télé ou non, tu auras du 8Mb ; ils te rajoutent simplement 5Mb "transparents" si tu as la téloche

Non, car je ne suis pas en zone éligible téloche. Franchement, je sais pas si c'est vrai, et ça m'étonnerait quand même un peu aussi, mais la minette de l'agence m'a fait tout un speech dessus. Je lui demandais si, vu que j'avais pas la télé, un 18Mb allait changer bcp de choses par rapport à un 8Mb, et c'est là qu'elle m'a dit : "nan mais chez nous, de toute façon, que vous ayez un 18 ou un 8, ça change rien, la télé est pas prise sur votre bande passante, contrairement aux concurrents. Le téléphone oui, lui, par contre, mais bon, ça pompe keudalle, donc c'est pas grave. Par contre, la télé, elle est administrée à part, donc si vous avez un 8Mb, par exemple, même si vous regardez la télé, vous avez toujours vos 8Mb a côté pour jouer/télécharger/surfer/etc..., ça change rien". J'avoue que j'ai été un poil septique, mais elle avait l'air d'y croire à son truc :heink: ...  

Cela dit, après, je me suis remémoré un truc : j'ai 2 potes qui ont 2 abonnements, un chez Free, un chez Orange. On était chez celui qui est chez Free, il allume la freebox, on regarde la télé 20 seconde, ça se met à ramer. "Merde, y a les mômes qui jouent, et/ou qui doivent utiliser "un truc pas bien" ( :whistle: )" et la freebox suit pas, je vais leur demander de couper". Et là, grand étonnement de celui qui est chez Orange : "'tain, moi mes 2 bécanes elles peuvent carburer tant que tu veux, la télé elle rame jamais...".

Bref, je sais pas, mais bon [:spamafote]

---------------
n°233648
kobaia
Posté le 16-10-2006 à 16:32:38  profilanswer

pour ton pote, simple question de synchro , tres probablement ;   faudrait pouvoir avoir tous les éléments pour en juger  

l'adsl c'est pas de la magie , et Free a quand meme largement démontré son savoir faire ; dont celui d'accrocher de tres hautes synchros , meme dans des conditions plutot pas terribles

j'ai vu passer du 10Mbits à 4000m ! vraiment pas mal je trouve

pour l'histoire de la "minette" de FT, ben elle t'a bobardé ; bah c'est pas bien grave :hello:

( et heureusement que tu avais un poele sceptique :whistle:)

le principal étant que tu aies trouvé une connexion stable pour *ta* ligne  :)

n°233649
Mikl
Posté le 16-10-2006 à 23:21:36  profilanswer

kobaia a écrit :

pour ton pote, simple question de synchro , tres probablement ;   faudrait pouvoir avoir tous les éléments pour en juger  

l'adsl c'est pas de la magie , et Free a quand meme largement démontré son savoir faire ; dont celui d'accrocher de tres hautes synchros , meme dans des conditions plutot pas terribles

j'ai vu passer du 10Mbits à 4000m ! vraiment pas mal je trouve

pour l'histoire de la "minette" de FT, ben elle t'a bobardé ; bah c'est pas bien grave :hello:

( et heureusement que tu avais un poele sceptique :whistle:)

le principal étant que tu aies trouvé une connexion stable pour *ta* ligne  :)

[/Mode JENAIBOUFFEPENDANT2ANS ON]
Lequel ? La communication ? Leur gestion du non-dégroupé ? Les bridages de ports ? L'impossibilité d'utiliser une ligne 8Mo pour autre chose que du surf (et encore) ? Les freebox qui déconnent dans tous les sens ? Le SAV qui tient pas la route ?
[/Mode JENAIBOUFFEPENDANT2ANS OFF]

---------------
n°233650
freds45
Posté le 16-10-2006 à 23:26:39  profilanswer

kobaia parle en mode dégroupé :hello: Là, ils sont excellents :jap:

---------------
n°233651
XaTriX
Posté le 26-10-2006 à 19:59:10  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Moi je quitte pas Free, y'a juste l'ADSL qui semble arrivé dans mon coin !
Et donc, bien sur en non-dégroupé.
Problème chez Free j'ai bien vu que c'était la misere pour les non-dégroupés et donc je ne prendrais pas cette offre.
Alors je cherche un FAI qui en priorité :
- Me permet de me délivrer de l'abonnement FT et avec un offre VOIP illimité pour les fixes (en esperant de pouvoir garder le numéro FT ou alors a moindre frais).

Donc en priorité, quel FAI en ND propose de se passer de l'abo FT ?

:jap: :hello:

XaT a+

n°233652
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 27-10-2006 à 09:24:00  profilanswer

Mikl a écrit :

Non, car je ne suis pas en zone éligible téloche. Franchement, je sais pas si c'est vrai, et ça m'étonnerait quand même un peu aussi, mais la minette de l'agence m'a fait tout un speech dessus. Je lui demandais si, vu que j'avais pas la télé, un 18Mb allait changer bcp de choses par rapport à un 8Mb, et c'est là qu'elle m'a dit : "nan mais chez nous, de toute façon, que vous ayez un 18 ou un 8, ça change rien, la télé est pas prise sur votre bande passante, contrairement aux concurrents. Le téléphone oui, lui, par contre, mais bon, ça pompe keudalle, donc c'est pas grave. Par contre, la télé, elle est administrée à part, donc si vous avez un 8Mb, par exemple, même si vous regardez la télé, vous avez toujours vos 8Mb a côté pour jouer/télécharger/surfer/etc..., ça change rien". J'avoue que j'ai été un poil septique, mais elle avait l'air d'y croire à son truc :heink: ...  
 [:spamafote]

La télé sans pomper sur la bande passante de lla ligne, c'est tout simplement impossible sauf dans le cas ou on utilise un tuner tnt dans la box qui capte donc les chaines tnt.

Mais sinon forcement ça utilise de la bande passante, réservée ou non, la télé ne va pas arriver par l'opération du saint esprit  :lol:  

startouf a écrit :

re bonjour

jai une question..

est ce possible d'être dégroupé avec un FAI et pas un autre?

car avec free je suis en ND et avec leneuf je sui en degroupage total ils m'ont di car je payerai plus France telecom

merci

oui c'est possible.

Mais, depuis quelques mois il est aussi possible de pas payer france télécom même en zone non dégroupé, avec les offres dites "adsl nu".

XaTriX a écrit :

Bonjour tout le monde !

Moi je quitte pas Free, y'a juste l'ADSL qui semble arrivé dans mon coin !
Et donc, bien sur en non-dégroupé.
Problème chez Free j'ai bien vu que c'était la misere pour les non-dégroupés et donc je ne prendrais pas cette offre.
Alors je cherche un FAI qui en priorité :
- Me permet de me délivrer de l'abonnement FT et avec un offre VOIP illimité pour les fixes (en esperant de pouvoir garder le numéro FT ou alors a moindre frais).

Donc en priorité, quel FAI en ND propose de se passer de l'abo FT ?

:jap: :hello:

XaT a+

ben pour les offres adsl nu j'aurai tendance a te conseiller leneuf...  

free le fait aussi mais avec les soucis des non-dégroupés c'est pas la peine.

Y'avait aussi club-internet qui le faisait mais j'ai l'impression qu'il ont arreté car impossible de trouvé l'offre sur leur site web.

Message édité par tomass le 27-10-2006 à 09:27:25
n°233653
Gstar
Posté le 27-10-2006 à 09:24:25  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Et trouve toi un vrai modem-routeur, parce que la Livebox... :vomi:

Elle a quoi la LiveBox ?  :sarcastic:

n°233654
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 27-10-2006 à 09:28:02  profilanswer

Va sur les forum dédiés à la livebox tu verras  :lol:

n°233655
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-10-2006 à 10:37:13  profilanswer

kobaia a écrit :

on se demande , du reste, pourquoi Free développe son offre fibrée 50Mbits (100?)  symétrique ; aucun interet n'est-il pas , notamment dans ton cas  :whistle:

>Quel sera l'apport réel sachant que je fais surtout du d/l de grosses vidéos sur FTP (pour montage pro),   :D

L'interet du fibré symmétrique, c'est de pouvoir avoir un serveur (http, ftp) chez soi avec un debit correct (pour qui s'y connecte) et non pas sur une becane dediee louée a une boite spécialisée dans ce genre de service. Particulierement interessant pour des petites boites (et pour les particuliers qui veulent s'echanger de gros fichier par ftp privé :whistle: sans que ça prenne des plombes).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°233656
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-10-2006 à 10:53:27  profilanswer

Citation :

La télé sans pomper sur la bande passante de lla ligne, c'est tout simplement impossible sauf dans le cas ou on utilise un tuner tnt dans la box qui capte donc les chaines tnt.  

Mais sinon forcement ça utilise de la bande passante, réservée ou non, la télé ne va pas arriver par l'opération du saint esprit  

C'est clair. Il suffit de regarder les offres Orange d'ailleurs:
Pour une meme ligne, on peut avoir soit une offre ADSL a un certain debit (maximum), soit une offre ADSL+TV, avec ADSL a un debit (maximum) moindre. La fameuse BP allouée a la tele, elle est tout simplement obtenue en reduisant au depart celle allouée au traffic ADSL.  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°233657
kobaia
Posté le 27-10-2006 à 12:21:41  profilanswer

gilou a écrit :

L'interet du fibré symmétrique, c'est de pouvoir avoir un serveur (http, ftp) chez soi avec un debit correct (pour qui s'y connecte) et non pas sur une becane dediee louée a une boite spécialisée dans ce genre de service. Particulierement interessant pour des petites boites (et pour les particuliers qui veulent s'echanger de gros fichier par ftp privé :whistle: sans que ça prenne des plombes).
A+,

c'est mal connaitre la situation ; une Dedibox , par ex  :D , continuera à éclater un 'serveur chez soi'

et encore la Dedibox est considerée comme une offre presque encore pour (plutot) des 'particuliers' fortunés  ! genre qui veulent avoir leur serveur de jeux , etc...

mais bon c'est sur que ça va booster quand meme bien les débits ; reste que la mutualisation de la BP ,sur les reseaux Free ou autre du reste, sera toujours tres forte  , comparée aux services dédiés  

meme sur une Dedibox lathéorie est à 100 et le ratio strictement égalitaire est vers 8 ; heureusement que tout le monde ne pompe pas en meme temps = nettement plus de débit ; sur le FTTH tu peux ,à coup sur, 'pondérer' encore beaucooooup plus

Message édité par kobaia le 27-10-2006 à 12:35:35
n°233658
thefaboss
Posté le 27-10-2006 à 14:13:52  profilanswer

C'est hallucinant le nombre de... bêtises qui sont regroupées en seulement 2 pages de topic :lol:

J'éclaircirai juste un point en ce qui concerne la TV par ADSL chez orange :

Lorsque l'on allume le décodeur TV, la livebox diminue automatiquement le débit pour l'utilisation "web" afin de garantir un débit suffisant pour la téloche.
Idem pour la VoIP lorsque l'on passe une communication téléphonique SUR la livebox.

Ensuite... pour l'histoire du 10 Méga sur une ligne de 4000 mètres.... :lol:

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°233659
kobaia
Posté le 27-10-2006 à 14:37:34  profilanswer

thefaboss a écrit :

C'est hallucinant le nombre de... bêtises qui sont regroupées en seulement 2 pages de topic :lol:

J'éclaircirai juste un point en ce qui concerne la TV par ADSL chez orange :

Lorsque l'on allume le décodeur TV, la livebox diminue automatiquement le débit pour l'utilisation "web" afin de garantir un débit suffisant pour la téloche.
Idem pour la VoIP lorsque l'on passe une communication téléphonique SUR la livebox.

Ensuite... pour l'histoire du 10 Méga sur une ligne de 4000 mètres.... :lol:

ha ben heureusement qu'on t'a pour nous éclairer ! :)

c'est sur que pour vehiculer de la VoIp à hauteur de quoi...64kbits, y'a besoin de "baisser" le débit !  :lol:  

tu crois pas plutot que Orange est plus 'smart' et met des priorités dans les packets ATM  :D  

de la meme maniere que l'on pourrait qualifier la "priorité" des packets télé sur les packets web  :sarcastic:  

c'est l'élégante solution retenue par Free , qui , combinée à une niveau d'encodage Mpeg2 plus bas sans perte bien génante , permet d'assurer la 'reception' de la télé dans 90% des cas , pour ses clients en zone Dégroupée ; disons que 90% des gens qui ne se trouvent pas plus loin que 3500m du NRA , ont la télé en DT chez Free ;  

alors que Wanadoo combine un niveau d'encodage (Mpeg2)  presque du double pour quasiment ...pas de difference visible , avec des perfs adsl2+ sensiblement moins pointues ( moins élevées) que Free , dans la plupart des situations comparables   :p  

quant à obtenir encore 10Mbits de synchro ( débit ATM donc)  à 4000m , oui bon en quoi ça te pose un probleme ? faut juste que la personne ait la chance d'etre en 8/10eme  ;)  

merci de contribuer activement à l'entropie du nombre hallucinant de betises  :hello:

Message édité par kobaia le 27-10-2006 à 14:41:42
n°233660
thefaboss
Posté le 27-10-2006 à 14:50:02  profilanswer

Quelles sont les bêtises que j'ai pu écrire mon cher ?
Tu t'enflammes sur de l'encodage vidéo alors qu'il n'était pas du tout question de ça dans mes propos.

Ensuite pour la ligne de 4000 mètres... si c'est en ADSL2+ ça paraît plus plausible... mais à aucun moment tu n'as précisé la technologie utilisée ;)

:hello: à toi aussi :kiss:

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°233661
kobaia
Posté le 27-10-2006 à 15:01:08  profilanswer

thefaboss a écrit :

Quelles sont les bêtises que j'ai pu écrire mon cher ?
Tu t'enflammes sur de l'encodage vidéo alors qu'il n'était pas du tout question de ça dans mes propos.

Ensuite pour la ligne de 4000 mètres... si c'est en ADSL2+ ça paraît plus plausible... mais à aucun moment tu n'as précisé la technologie utilisée ;)

:hello: à toi aussi :kiss:

si fournir la télé c'est pas fournir de l'encodage video , et y faire des choix plus ....ou moins , astucieux  :whistle: ,  c'est quoi alors !  

pour la distance , y'a aussi les différences liées au chipset des Bobox  ; Free n'est pas peu fier d'utiliser je ne sais plus quel chipset Broadcom pour assurer les perfs qui sont les siennes , souvent là ou ça sembalit impensable il y a encore peu ;  de fait,  j'ai bien une ligne urbaine à 56dB d'atténuation , qui opere pourtant avec une marge de bruit réduite à 6dB , sans souci particulier , une stabilité remarquable , et y'a la télé bien sur  ;   chez Wanadoo j'aurais rien de tout ça  :p  ; allez on va mettre "probablement" pour rester entre gens courtois :hello:

n°233662
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-10-2006 à 21:11:16  profilanswer

kobaia a écrit :

c'est mal connaitre la situation ; une Dedibox , par ex  :D , continuera à éclater un 'serveur chez soi'

Et ou j'ai dit le contraire?
Simplement, si tu veux avoir pour une petite boite un serveur qui a des pages web pour presenter la societe (avec eventuellement une solution d'achat en ligne des produits) plus un service http/ftp pour permettre de telecharger le produit et/ou les updates, le debit en fibre est largement suffisant, si (et c'est un gros si), comme il a ete dit, la BP est garantie (chose que j'ai entendu a la radio au lancement du service) et non pas divisée par le nombre d'utilisateurs, comme on a vu par le passé pour internet sur le cable.
A+,

---------------
n°233663
kobaia
Posté le 27-10-2006 à 22:19:25  profilanswer

gilou a écrit :

Et ou j'ai dit le contraire?
Simplement, si tu veux avoir pour une petite boite un serveur qui a des pages web pour presenter la societe (avec eventuellement une solution d'achat en ligne des produits) plus un service http/ftp pour permettre de telecharger le produit et/ou les updates, le debit en fibre est largement suffisant, si (et c'est un gros si), comme il a ete dit, la BP est garantie (chose que j'ai entendu a la radio au lancement du service) et non pas divisée par le nombre d'utilisateurs, comme on a vu par le passé pour internet sur le cable.
A+,

>> comme il a ete dit, la BP est garantie

mais nan , jamais Free n'a du/pu "garantir" la BP !! jamais...  

>>et non pas divisée par le nombre d'utilisateurs,

bien sur que oui

meme pour une Dedibox, relis le topik, c'est marqué qqpart , l'offre @100Mbits correspond à ( de memoire) environ 8Mbits , en ratio 'égalitaire' ; ce qui ne veut pas dire grand chose mais certainement beaucoooooup plus que pour un acces FTTH @29.9 ;  

mais , en situation, au début de l'offre, des 80Mbits ont été mesurés;   faudrait voir maintenant que y'a plus de monde ;

la BP en FTTH  c'est fait pour que tu 'consommes' , pas pour que tu fasses du bizness avec !  :D  

ensuite, franchement, je crois pas que l'on puisse faire un site marchand sur la future offre FTTH; non que techniquement ce soit impossible , nan , mais les perfs de ton serveur chez toi ne seront tout simplement pas d'un niveau professionnel , niveau nécéssaire pour faire un site marchand, comme tu le décris  

faut que ça réponde , illico, rapido, tout le temps, chez le client ; maintenir un lien béton avec son cookie, etc..  sinon ça ira pas !  

mais bon, meme si ça ne nous filait que 5Mbits UP , en moyenne éffective , ça sera déjà nickel pour faire tout plein de choses  :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Passage Cegetel à Free, besoin de conseils !bewan 700g avec free non degroupé
Veux s'abonner en ligne sur Free, mais pas de ligne ??De CI à Free dans l'eure (27)??
Se désabonner de Free, dégroupage total, pour passer à OrangeFormulaire de déménagement FREE
[FREE] Aide chat svp[FREE] Vol de freebox
Passer de free à neuftel ? 
Plus de sujets relatifs à : Je me barre de chez FREE, je vais où ? Et 18Mb, est-ce utile ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)