Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  C'est quoi la fibre ThD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C'est quoi la fibre ThD ?

n°1204016
Slaythevam​pi
Posté le 16-11-2022 à 22:09:41  profilanswer
 

Bonjour j'ai visité un nouvel appart le proprio aimerait que j'utilise de la fibre thd pour ne pas endommager l'appart zvec des sous traitants bidons qui font des trous partout ?
Mais je sais pas ce que c'est et si les debits par rapport a une fibre avec "trous partout" dont equivalents?!

mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 22:09:41  profilanswer
 

n°1204027
flash_gord​on
Posté le 17-11-2022 à 01:33:05  profilanswer
 

C'est un terme abusif spécffique à SFR pour parler de fttla
 
https://actuneuf.com/sites/actuneuf.com/files/schema-ftth-vs-fttla-750-20.png
 
https://www.boutique-box-internet.f [...] -ou-fttla/


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1204029
grotius
Posté le 17-11-2022 à 06:46:19  profilanswer
 

Ou dispo chez red aussi, dans certains coins c est bien que la fibre au moins tu n es pas deconnecté

n°1204030
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-11-2022 à 07:57:21  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

Bonjour j'ai visité un nouvel appart le proprio aimerait que j'utilise de la fibre thd pour ne pas endommager l'appart zvec des sous traitants bidons qui font des trous partout ?
Mais je sais pas ce que c'est et si les debits par rapport a une fibre avec "trous partout" dont equivalents?!

 

Tu dois avoir une prise coaxiale dans cet appart.
Via cette prise tu peux avoir Internet et la télé mais uniquement via SFR/RED.
Historiquement, c'était un type de lien proposé par Numéricable, et Noos avant eux, racheté par SFR. Un lien qui proposait du plus haut débit que l'ADSL, avec un signal TV HD qui ne prenait pas de débit sur celui Internet.
SFR le vend aujourd'hui comme de la "fibre". En réalité, de par la techno coaxiale, le débit est moindre. Mais demeure largement assez élevé pour les besoins réels de 99% de la population.

 

L'avantage est qu'effectivement tu n'as pas besoin de tirer une fibre jusqu'à l'intérieur de l'appart.
L'inconvénient est que tu es bloqué sur SFR/RED et ce ne sont pas les meilleurs niveau fiabilité, prix et support. Et que pour les débits tu ne pourras pas concourir à celui qui a la plus grosse face à ceux qui ont la fibre.


Message édité par ShonGail le 17-11-2022 à 07:57:48
n°1204112
Slaythevam​pi
Posté le 18-11-2022 à 16:29:19  profilanswer
 

Merci
quand je lis sfr j'ai envie de fuire en plus c'est red ils m'ont m'envoyer bouler en boutique sfr, orange m'a deja fait ce coup la.
Et ils ils ont garder la malhonnêté de noos en principe tarifaire.
 
Mais est ce vrai que les sous traitants fibre  font des conneries des trous et co?

n°1204115
pudding100​9
Modératé
Posté le 18-11-2022 à 16:38:49  profilanswer
 

Ils sont généralement rémunérés à la prestation, avec un planning tendu (plus ils font de raccordements, plus ils sont rémunérés), donc certains ont tendance à bâcler un peu le travail surtout si tu n'es pas trop regardant sur le résultat.
Maintenant, en fonction de la configuration de l'appartement, il est généralement possible de faire proprement quand c'est relativement récent (construction à partir de 90-2000) et surtout lors de l'installation, c'est à toi de définir ce que tu veux : si c'est possible go ! Sinon le technicien te proposera une autre solution et libre à toi d'accepter ou non !


Message édité par pudding1009 le 18-11-2022 à 16:40:43

---------------
Feedback
n°1204129
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-11-2022 à 18:21:08  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

Merci
quand je lis sfr j'ai envie de fuire en plus c'est red ils m'ont m'envoyer bouler en boutique sfr, orange m'a deja fait ce coup la.
Et ils ils ont garder la malhonnêté de noos en principe tarifaire.
 
Mais est ce vrai que les sous traitants fibre  font des conneries des trous et co?


 
Y'a des bras cassés oui. Avec un amour du travail bien fait à 0.
Après ils sont pressurisés donc cela n'aide pas.

n°1204130
flash_gord​on
Posté le 18-11-2022 à 18:27:40  profilanswer
 

Après, pour jouer un peu l'avocat du diable, y'a aussi beaucoup de locataires qui n'en n'ont rien a foutre, d'où généralement cette experience des "trous partout".  
 
Si tu laisse un tech payé à l'install (et non à l'heure) faire ce qu'il veut, il va faire au plus simple, tirer une ligne droite et tant pis pour la gueule de l'appart tant que le voyant sur la box s'allume à la fin, c'est ce qui compte pour sa paie.
 
Si tu es derriere le mec en permanence, en lui disant de passer par là et pas par là, le résultat sera automatiquement différent, même si le mec soupire un peu.
 
Mais autant les proprio sont généralement regardant là dessus et ne laissent pas faire n'importe quoi, faut admettre que beaucoup de locataires laissent faire sans s'en préoccuper puisque ce sont pas leur murs.


Message édité par flash_gordon le 18-11-2022 à 18:32:02

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1204140
Slaythevam​pi
Posté le 18-11-2022 à 21:29:01  profilanswer
 

Dans mon appart j'avais demande un point precis pas a cote de la porte il a pas voulu.
C'etait avant c'est tellement galere que je revends et repasse locataire.
J'ai lu que 10% des installations marche pas.
Mais comme avec le TT j'ai besoin imperativement d'une ligne est ce que le thd est une garantie (si la fibre echoue il restera ca).

n°1204144
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 18-11-2022 à 22:44:42  profilanswer
 

THD = Très Haut Débit.
En gros, les FAI qui ne veulent pas investir dans la vraie fibre FTTH, ont créé cette dénomination.
Comme Numericable (SFR): dans les villes comme Angers où le câble coaxial était prédominant, ces acteurs n'ont rien fait pour utiliser la fibre deployée le plus souvent par Orange et mutualiser ainsi les offres.
Par exemple dans ma rue, j'ai Free, Bouygues, ou Orange en vraie fibre FTTH, mais SFR se contente de ce vieux réseau coaxial et propose donc une offre 1 Gb/s - 60 Mb/s avec tous les problèmes que l'on connaît du câble coaxial.
Bref...ils ont tous faux, et exploitent encore les vieux/gens pas au courant et leur proposent le câble coaxial.


Message édité par olive127 le 18-11-2022 à 22:45:29
mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 22:44:42  profilanswer
 

n°1204150
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-11-2022 à 02:23:27  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

Dans mon appart j'avais demande un point precis pas a cote de la porte il a pas voulu.
C'etait avant c'est tellement galere que je revends et repasse locataire.
J'ai lu que 10% des installations marche pas.
Mais comme avec le TT j'ai besoin imperativement d'une ligne est ce que le thd est une garantie (si la fibre echoue il restera ca).


 
La techno permet largement de télétravailler chez soi.
Le problème, comme indiqué, c'est le provider : SFR.
 
Après y'en a qui ont 0 problèmes. D'autres c'est la galère.
Mais quand c'est la galère, le support SFR est inexistant.
Et leur facturation est un nid à arnaque pour faire grimper le prix final.
 
Si tu peux avoir la fibre, prends plutôt un autre FAI.

n°1204158
patrick220​00
Posté le 19-11-2022 à 10:46:25  profilanswer
 

C'est un réseau avec un câble coaxial bien moins performant que la fibre. j'ai galéré avec SFR /numéricâble pendant des années : pas cher mais beaucoup de soucis.

n°1204159
Slaythevam​pi
Posté le 19-11-2022 à 14:40:35  profilanswer
 

mais indiqué au technien a part le point final que je veux, le reste j'ai aucune connaissance si le mec dit on perce partout....

n°1204162
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-11-2022 à 15:11:01  profilanswer
 

Et ben si ça te fait peur reste avec SFR alors.

n°1204166
Slaythevam​pi
Posté le 19-11-2022 à 17:07:56  profilanswer
 

moi j'ai pas sfr et je veux pas y souscrire

n°1204169
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-11-2022 à 18:56:32  profilanswer
 

Alors tu fais faire des trous.

n°1204177
grotius
Posté le 20-11-2022 à 07:38:04  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

moi j'ai pas sfr et je veux pas y souscrire


Tu n es pas chez toi, tu connais pas le batiment, et ton proprio t a dit de pas faire de trou.
Donc go red, c est sans engagement et pas cher, le thd au moins c est simple tu peuux tout reparer toi meme, et tu seras pas debrancher a chaque fois que ton voisin change de fai.

n°1204182
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-11-2022 à 09:07:15  profilanswer
 

grotius a écrit :


Tu n es pas chez toi, tu connais pas le batiment, et ton proprio t a dit de pas faire de trou.
Donc go red, c est sans engagement et pas cher, le thd au moins c est simple tu peuux tout reparer toi meme, et tu seras pas debrancher a chaque fois que ton voisin change de fai.


 
Attention il est bien chez lui.
Être locataire, ce n'est pas être un invité.
Il a un certain nombre de droits dont celui de faire installer la fibre, même si pour cela il faut percer des murs.

n°1204214
grotius
Posté le 20-11-2022 à 18:52:08  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Attention il est bien chez lui.
Être locataire, ce n'est pas être un invité.
Il a un certain nombre de droits dont celui de faire installer la fibre, même si pour cela il faut percer des murs.


Il n a pas le droit a la fibre, il a droit a un internet a haut debit ce qu il a avec le cable coax, sans aucun travaux destructeur.
 
Vu que si le neuneu qui installe la fibre fait dégât dans le mur/elec/plomberie c est le proprio qui paye, il a le droit d interdire le percement des murs. 90% des install sont faite a l arrache.

n°1204216
Slaythevam​pi
Posté le 20-11-2022 à 19:07:54  profilanswer
 

en fait j'etais proprio dans cet immeuble j'ai vendu a cause du syndic et maintenant je veux louer mais surprise.... pour la fibre

n°1204219
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-11-2022 à 19:20:45  profilanswer
 

grotius a écrit :


Il n a pas le droit a la fibre, il a droit a un internet a haut debit ce qu il a avec le cable coax, sans aucun travaux destructeur.
 
Vu que si le neuneu qui installe la fibre fait dégât dans le mur/elec/plomberie c est le proprio qui paye, il a le droit d interdire le percement des murs. 90% des install sont faite a l arrache.


 
Si il y a un droit à la fibre.
Et on peut être destructif en perçant les murs pour ses étagères ou ses tableaux.
Le proprio peut au mieux obtenir une remise en l'état si jugé que cela rentre dans le cadre légal.

n°1204224
grotius
Posté le 20-11-2022 à 20:01:08  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Si il y a un droit à la fibre.
Et on peut être destructif en perçant les murs pour ses étagères ou ses tableaux.
Le proprio peut au mieux obtenir une remise en l'état si jugé que cela rentre dans le cadre légal.


Il n y a pas de droit a la fibre si tu as le thd il n y a aucune obligation d installer la fibre.
 
Percer un trou de 5 cm dans un mur ou une cloison c est pas la meme chose que traverser un mur interieur ou exterieur.

n°1204225
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-11-2022 à 20:38:16  profilanswer
 

grotius a écrit :


Il n y a pas de droit a la fibre si tu as le thd il n y a aucune obligation d installer la fibre.
 
Percer un trou de 5 cm dans un mur ou une cloison c est pas la meme chose que traverser un mur interieur ou exterieur.


 
Il existe bien à la fibre et non au simple "THD" dans la loi :

Citation :

Le propriétaire d’un immeuble ne peut, nonobstant toute convention
contraire, même antérieurement conclue, s’opposer sans motif sérieux et
légitime au raccordement à un réseau de communications électroniques à très
haut débit en fibre optique ouvert au public ainsi qu’à l’installation, à l’entretien
ou au remplacement des équipements nécessaires, aux frais d’un ou plusieurs
locataires ou occupants de bonne foi.


CF Article 109 Loi n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l'économie
 
Et un trou, c'est un trou. Au pire cela se rebouche si demande de remise en état.

n°1204226
grotius
Posté le 20-11-2022 à 20:47:30  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Il existe bien à la fibre et non au simple "THD" dans la loi :

Citation :

Le propriétaire d’un immeuble ne peut, nonobstant toute convention
contraire, même antérieurement conclue, s’opposer sans motif sérieux et
légitime au raccordement à un réseau de communications électroniques à très
haut débit en fibre optique ouvert au public ainsi qu’à l’installation, à l’entretien
ou au remplacement des équipements nécessaires, aux frais d’un ou plusieurs
locataires ou occupants de bonne foi.


CF Article 109 Loi n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l'économie
 
Et un trou, c'est un trou. Au pire cela se rebouche si demande de remise en état.


La THD est un reseau de communication a tres haut debit fibré c est ce que je te dis depuis le debut.

n°1204229
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-11-2022 à 22:14:54  profilanswer
 

grotius a écrit :


La THD est un reseau de communication a tres haut debit fibré c est ce que je te dis depuis le debut.

 

Le "THD" tel que vendu par SFR n'est pas de la fibre.
Au niveau connectique et technologie de communication, ce n'est pas de la fibre. Au niveau caractéristiques et performances, ce n'est pas de la fibre.
Et qui plus est, cette technologie ne permet pas au client un choix concurrentiel.

 

EDIT : SRF condamné pour appellation trompeuse sur le terme de "fibre" : https://www.quechoisir.org/actualit [...] ue-n84127/


Message édité par ShonGail le 20-11-2022 à 22:16:46
n°1204905
Slaythevam​pi
Posté le 30-11-2022 à 17:55:42  profilanswer
 

En fait il y a d'autres opérateurs que sfr et tous ont pas ete comdaùnés.

n°1206118
florentcor​poration
Posté le 19-12-2022 à 05:15:50  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Il existe bien à la fibre et non au simple "THD" dans la loi :

Citation :

Le propriétaire d’un immeuble ne peut, nonobstant toute convention
contraire, même antérieurement conclue, s’opposer sans motif sérieux et
légitime au raccordement à un réseau de communications électroniques à très
haut débit en fibre optique ouvert au public ainsi qu’à l’installation, à l’entretien
ou au remplacement des équipements nécessaires, aux frais d’un ou plusieurs
locataires ou occupants de bonne foi.


CF Article 109 Loi n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l'économie
 
Et un trou, c'est un trou. Au pire cela se rebouche si demande de remise en état.


 
Sauf que comme d'habitude, un texte sujet à interprétation variable vient remettre en question le premier texte pour ce cas de figure très précis (déjà accès au THD)
 
Décret n° 2009-53 du 15 janvier 2009
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0020099725
 

Citation :

Avant de procéder aux travaux de raccordement à un réseau à très haut débit en fibre optique, à l'installation, à l'entretien ou au remplacement de lignes de communications électroniques à très haut débit en fibres optiques, le locataire ou occupant de bonne foi en informe le propriétaire par tout moyen permettant de donner date certaine à la réception de cette information. Il précise éventuellement dans sa demande les besoins spécifiques liés à une utilisation professionnelle. Une description détaillée des travaux à entreprendre est jointe à cette information, assortie d'un plan ou d'un schéma, sauf si l'établissement de ce plan a été rendu impossible du fait du propriétaire.


 

Citation :

Le propriétaire qui entend s'opposer au raccordement demandé ou au remplacement de lignes de communications électroniques à très haut débit en fibres optiques au motif que l'immeuble est déjà équipé de manière à satisfaire la demande


 
Dans tous les cas, il faut prévenir le propriétaire en amont si vous vous voulez apparaître de bonne foi en cas de litige.

n°1206120
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-12-2022 à 08:13:48  profilanswer
 

florentcorporation a écrit :


 
Sauf que comme d'habitude, un texte sujet à interprétation variable vient remettre en question le premier texte pour ce cas de figure très précis (déjà accès au THD)
 
Décret n° 2009-53 du 15 janvier 2009
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0020099725
 

Citation :

Avant de procéder aux travaux de raccordement à un réseau à très haut débit en fibre optique, à l'installation, à l'entretien ou au remplacement de lignes de communications électroniques à très haut débit en fibres optiques, le locataire ou occupant de bonne foi en informe le propriétaire par tout moyen permettant de donner date certaine à la réception de cette information. Il précise éventuellement dans sa demande les besoins spécifiques liés à une utilisation professionnelle. Une description détaillée des travaux à entreprendre est jointe à cette information, assortie d'un plan ou d'un schéma, sauf si l'établissement de ce plan a été rendu impossible du fait du propriétaire.


 

Citation :

Le propriétaire qui entend s'opposer au raccordement demandé ou au remplacement de lignes de communications électroniques à très haut débit en fibres optiques au motif que l'immeuble est déjà équipé de manière à satisfaire la demande


 
Dans tous les cas, il faut prévenir le propriétaire en amont si vous vous voulez apparaître de bonne foi en cas de litige.


 
Ces éléments ne changent pas la donne.
Il existe un droit à la fibre auquel le propriétaire ne peut pas s'opposer selon son bon vouloir.
Mais un des motifs d'opposition serait que l'immeuble est déjà fibré. Tu le postes.
Le coaxial SFR est-il de la fibre ?
Non. Et cela a été jugé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  C'est quoi la fibre ThD ?

 

Sujets relatifs
Coupe fibre avec cliveusepréparation au raccordement de la fibre
Fibre optique - problème bande passanteRecherche routeur adapté fibre
Wifi très lent (fibre free)Débit fibre trop bas
Comment connaître le FAI qui installé la Fibre dans une commune ?De retour en France après 12ans, quel opérateur fibre choisir? C
Ampoule connecter qui utilise 300 mb de débit.. C'est peut être la CIA 
Plus de sujets relatifs à : C'est quoi la fibre ThD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR