Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Fibre optique + TV/IP = pas de connexion

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fibre optique + TV/IP = pas de connexion

n°911983
Blast Game​r
Posté le 01-03-2016 à 16:57:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 
J'ai grandement besoin de votre aide car pour le moment je paie pour pas grand chose un abonnement relativement cher.
 
Je me suis abonné à la fibre optique à 50 Mb/s au Maroc et oui, je sais que c'est peu par rapport à vos standards occidentaux :D, sans compter le prix excessif de 54 euros/mois pour Internet seul, tout ça en déboursant en plus 165 euros pour un modem routeur fibre optique Alcatel Lucent G-240W-A ainsi que les frais d'installation.
 
Mais je ne pouvais faire autrement car l'ADSL était pourri chez moi (coupures, avec ou sans pluie etc..) et le modem 3G installé ne donnait pas satisfaction surtout aux heures de pointe.
 
Enfin, pour que vous sachiez tout de notre installation, nous avons posé le modem routeur FO qui dispose de deux antennes à côté de la télé du salon principal et au dessus d'un récepteur DREAMSAT 650HD  relié en ethernet et qui permet de visionner la télévision par TV/IP en étant relié aussi à la parabole.  
Il y a deux modes sur celui-ci, soit voir la télé en TV/IP + parabole (en choisissant le satellite genre Astra etc..) soit TV/IP only (au cas où la réception par parabole a des problèmes, j'imagine, en cas de fortes intempéries). Dans tous les cas, il faut payer un abonnement annuel à un serveur satellite.
 
Si vous me le permettez désormais, mes questions sont les suivantes :
 
 
1) Quand je suis connecté en ethernet avec le modem routeur, j'ai bien les 50 Mb/s sur speedtest (en lançant le test avec un serveur présent au Maroc) (par contre j'ai oublié le ping que j'avais) et en wifi face au modem routeur, avec la télé allumée et le décodeur aussi, j'ai 35 Mb/s avec environ 70 de ping (ce que je trouve comme étant relativement important mais peu importe car je brancherai ma PS4 en dessous en Ethernet).  
 
Comment expliquez-vous cette perte de 15 Mb/s alors que je suis face au routeur ?  Les ondes émises par la télé et le récepteur allumés, les murs environnants etc.. peuvent en être la cause ?  Et dès que je m'éloigne pour passer à un autre salon le débit baisse drastiquement au fur et à mesure que je m'éloigne, sans même changer d'étage.
 
Vous pensez que c'est un problème de modem-routeur et que celui-ci n'émet pas assez bien malgré ses deux antennes ?  
 
 
 
2) Mais voici mon problème principal.Avant d'avoir installé le récepteur TV/IP, je ne captais pas dans ma chambre à l'étage un bon signal wifi. Il m'a suffit d'incliner en oblique orientées vers la chambre (au lieu de les laisser à la verticale)  les deux antennes du modem routeur pour en capter un bon à 16 Mb/s.
 
Quand le DREAMSAT 650HD est éteint, je capte dans ma chambre à l'étage avec une connexion à environ 16 Mb/s et toujours le même ping. Une fois que ce récepteur DREAMSAT 650 HD est allumé, le signal est si faible dans ma chambre que mon Mac m'affiche qu'il ne peut se connecter au réseau.
 
Je sais que la TV par IP demande en bande passante surtout que les chaines s'affichent en HD mais j'avais cru lire qu'elle avait besoin d'au maximum 8  à 10 Mb/s. Sur les 16 que je capte dans ma chambre il m'en resterait donc hypothétiquement 8 ou 6. Mais je ne capte rien, ou tout du moins un signal très très faible (moins de 500 Kb/s)
 
A votre avis que dois-je faire ?
 
La maison où je suis installée date de 1979, les câblages électriques aussi donc mais le propriétaire m'a dit que ça avait été fait à l'époque avec des fournisseurs de qualité.  
 
Est-ce que je prends le risque d'installer des adaptateurs CPL dans cette maison sachant qu'elle a un grand tableau électrique et deux autres petits dont un pour le jardin, ce qui peut ne pas fonctionner d'après un avis d'un électricien ? (il faudrait un seul tableau électrique)
 
Et apparemment quand des CPL sont installées, ils peuvent perturber le fonctionnement d'autres appareils électriques (j'ai peur qu'ils provoquent des courts-circuits) et puis ils émettent des ondes à un niveau relativement dangereux (le CPL est interdit au Japon par exemple), quel est votre avis sur la question si vous avez déjà expérimenté cette technologie ?
 
 
 
3) Me conseillez-vous d'installer tout simplement un bon répéteur WIFI dans le salon d'à côté ,  qui ne sera pas près de la télé et du récepteur, et qui je l'espère m'enverra un signal jusque dans la chambre du dessus ?  
 
 
 Je suis réellement désolé pour toutes ces longueurs, mais j'ai préféré tout vous décrire et vous poser toutes les interrogations que j'ai en tête à chaque fois.  
 
Merci encore de prendre du temps pour me lire et merci d'avance pour toutes vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 16:57:06  profilanswer
 

n°912361
Blast Game​r
Posté le 04-03-2016 à 10:41:01  profilanswer
 

Petit up des familles...
 
 
Finalement j'ai réfléchi à tout cela.
 
Dans la chambre où je voudrais capter un bon signal, ça se joue vraiment à 3 mètres...
 
Quand j'entre dans la chambre j'ai encore une connexion correcte à 22 Mb/s et quand je suis au fond de celle-ci, à savoir là où je veux poser mon ordinateur, là le signal devient nul...
 
Je pense donc m'orienter vers un répéteur ou un point d'accès wifi, mais je voulais vous demander quelle était la différence entre eux ?

n°912379
Kerri
Posté le 04-03-2016 à 12:02:40  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Pour le 1°) j'ai du mal à trouver des informations sur ton modem, est-il compatible wifi AC? il émet sur 2,4 ou 5Ghz?  regarde dans ta notice.
 
Pour le 2°) Oui, il semble que ton décodeur tv perturbe le wifi. Essaye d'écarter le décodeur de ton modem si c'est possible
 
Pour le cpl, je l'ai vu fonctionné sans soucis sur des installations bien plus ancienne, et n'ai jamais entendu parler d'un court-circuit lié au cpl :heink: . Je doute sincèrement que ce soit interdit au japon, les sites d'e-commerce japonais en vendent (ici Amazon japon. Donc oui, ça peut être une alternative pour toi
Sinon, un répéteur wifi est possible aussi, le mieux serait de le mettre dans ta chambre et de le relier en ethernet si tu peux.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Fibre optique + TV/IP = pas de connexion

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour configuration décodeur sfr fibre pour système dlnaFibre optique et raccordement ethernet
Routeur derrière box FAI en fibre optiqueModule IP + Gateway modulaire sur un seul port RJ45
ma connexion régulièrement utilisé par un appareil mobile[Résolu] Compatibilité avec fibre
Routeur freebox et accès extérieur à NAS et Caméra IPBrancher 1 demo TV et un boîtier wifi avec un cable ethernet ?
Plus de sujets relatifs à : Fibre optique + TV/IP = pas de connexion


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR