Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  FAI et situation actuelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FAI et situation actuelle

n°1111267
gouik
Posté le 17-03-2020 à 20:39:36  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes,
 
suite a une panne totale de la connexion adsl (orange) ainsi que du téléphone RTC, on se retrouve sans aucune connexion. Depuis aujourd'hui c'est le confinement (stade 3) à cause du covid 19, donc on m'envoie un sms pour nous avertir que la réparation ne sera pas faite tant que le confinement sera actif? ma mère qui n'a qu'un portable avec 2h de téléphone s'inquiète gravement.
Est ce légal de ne pas dépanner ce qui semble un bien de nécessité important, de plus étant en télétravail, obligé de prendre en main à distance des postes, avec une connexion 3g/4g faiblarde, c'est problématique!

mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 20:39:36  profilanswer
 

n°1111274
Andorria
Posté le 17-03-2020 à 21:22:01  profilanswer
 

La question est sérieuse ?  
 
Tu veux risquer la santé des techniciens alors que de toute évidence le réseau mobile est disponible ? (et si le forfait n'est pas suffisant, il suffit de changer, le service client est disponible pour ça ... donc l'excuse du forfait insuffisant...)
 
Dépanner != réparer.  
Tu es dépanné puisque tu as une solution 3G/4G. CQFD.

n°1111284
grotius
Posté le 18-03-2020 à 05:39:40  profilanswer
 

Si il y a bien un truc important c est le telephone et les obligations d orange demeurent. Envoyer un tech verifier le reseau c est sans danger, ou pas plus que pour fibrer.
 
Faut savoir ou est la panne. La box marche ou pas ? Si c est chez toi cela doit pas être grand chose faut que tu trouves, si c est orange faut mettre la pression car la quarantaine de 15j va se prolonger longtemps.
 
Sinon va sur cartoradio regarde l antenne la mieux placé et commande une puce gsm.
Envoit un mail a orange aussi pour qu il ne facture pas en plus l abonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 18-03-2020 à 05:40:45
n°1111307
Andorria
Posté le 18-03-2020 à 10:39:43  profilanswer
 

grotius a écrit :

Si il y a bien un truc important c est le telephone et les obligations d orange demeurent. Envoyer un tech verifier le reseau c est sans danger, ou pas plus que pour fibrer.


 
ça tombe bien le mobile est dispo.

n°1111353
chermositt​o
Posté le 18-03-2020 à 18:40:45  profilanswer
 

Andorria a écrit :

La question est sérieuse ?  
 
Tu veux risquer la santé des techniciens alors que de toute évidence le réseau mobile est disponible ? (et si le forfait n'est pas suffisant, il suffit de changer, le service client est disponible pour ça ... donc l'excuse du forfait insuffisant...)
 
Dépanner != réparer.  
Tu es dépanné puisque tu as une solution 3G/4G. CQFD.


la santé des techniciens ?
D'abord ils n'ont pas 80 ans et vous croyez que personne ne travaille plus en France ?  
Je passe sur la terreur montée de toute pièce autour de ce rhume.

n°1111357
Andorria
Posté le 18-03-2020 à 19:01:05  profilanswer
 

chermositto a écrit :


la santé des techniciens ?
D'abord ils n'ont pas 80 ans et vous croyez que personne ne travaille plus en France ?  
Je passe sur la terreur montée de toute pièce autour de ce rhume.


 
Tu penses que je ne connais pas le secteur ?
 
Enfin, on se passera bien de ton avis sur ce virus, je pense que tu n'aurais pas le même discours si toi ou l'un de tes proches était infecté, faisant parti des cas graves ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  FAI et situation actuelle

 

Sujets relatifs
Quel FAI fibre ?Quel FAI choisir
Promos de noel / coupons / autres offres sur FAI internet seul Question : NRA et changement FAI
SFR ... The best FAI of the best !Enquête sur le contenue pouvant être proposé par nos FAI dans le futur
Quel petit FAI fibre choisir ?Quel routeur pour faciliter le changement de FAI
Cherche FAI: ADSL sans TV 
Plus de sujets relatifs à : FAI et situation actuelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR