Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DNS... ou pas

n°1167430
g-a-r-y
Posté le 17-06-2021 à 17:56:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilisais la connexion internet de mon forfait mobile (Orange) pour surfer sur mon pc de bureau via un partage de connexion et une clé wifi Linksys AE2500. Jusque ici tout allait bien mais il y a quelques jours, j'ai changé de fournisseur d'accès mobile (Bouygues) car trop cher et pas assez de data, sauf que maintenant par exemple Steam ne veut plus se connecter ni mon launcher de jeu en ligne et surement encore d'autres choses qui ne vont pas fonctionner à l'avenir.
 
Après des heures de recherches, ça me parle principalement de DNS, DHCP, etc alors j'ai essayé tout un tas de manip à suivre mais rien y fait :
 
- j'ai tenté d'appliquer des DNS manuellement via les paramètres ip de Windows (1.1.1.1 dans DNS préféré et 8.8.8.8 dans DNS auxiliaire)
- la manip des quelques lignes dans le CMD du flush DNS + redémarrage ne fonctionne pas non plus
- installation d'une appli android sur le téléphone qui est sensée changer les DNS + redémarrage du téléphone
- j'ai essayé d'accéder à mon router (linksys?) via l'adresse 192.168.1.1 pour changer les DNS à partir de là mais aucune page ne charge.
- j'ai essayé d'accéder à mon router via un logiciel Linksys qui existe bien mais pas pour Windows 10...
 
Tout fonctionnait bien avant donc je n'ai pas cherché du côté du firewall ou antivirus (Defender de windows). Est-ce que ce serait bien une histoire de restrictions de Bouygues via les DNS ? Et avez-vous des idées pour résoudre ce problème qui me pose pas mal de soucis.
 
Merci et à bientôt !

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 17:56:47  profilanswer
 

n°1167436
Kerri
Posté le 17-06-2021 à 18:20:26  profilanswer
 

Bonjour,
Pour moi la première chose à regarder est si ton APN Bouygues est bien configuré dans les paramètres de ton téléphone, essaye par ailleurs de désactiver l’ipv6 pour voir si cela change quelque chose.
Si le problème persiste, appeler l’assistance bouygues.

 

Si bouygues voulait bloquer steam, ils ont des solutions plus efficaces que le serveur dns (mais à ma connaissance ils ne bloquent pas steam)

Citation :

- j'ai essayé d'accéder à mon router (linksys?) via l'adresse 192.168.1.1 pour changer les DNS à partir de là mais aucune page ne charge.
- j'ai essayé d'accéder à mon router via un logiciel Linksys qui existe bien mais pas pour Windows 10...


C’est quoi ton routeur linksys? j’avais compris que tu faisais un partage depuis ton téléphone


Message édité par Kerri le 17-06-2021 à 18:22:15

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1167444
g-a-r-y
Posté le 17-06-2021 à 18:50:23  profilanswer
 

Bonjour Kerri,
 
Merci pour ta réponse rapide.
 
L'ipv6 était déjà désactivée, j'avais uniquement activé l'ipv4 pour inscrire les DNS.
Mon routeur c'est une clé-wifi Linksys AE2500 qui se connecte sur le point d'accès de mon téléphone.
Pour l'APN, je ne connaissais pas, tout était identique sauf le type d'identification qui était sur Pap et j'ai rien mis à la place, cela n'a rien changé après un redémarrage du téléphone.

n°1167492
patrick_91
Posté le 18-06-2021 à 10:11:12  profilanswer
 

Hello,

Citation :

"L'ipv6 était déjà désactivée, j'avais uniquement activé l'ipv4 pour inscrire les DNS. "


C'est malin !! c'est peut être pour cela !! a mon avis, supprimer ipv6 avec les serveurs Orange était inutile, avec Bouygues  c'est peut être bloquant.
De toute façon le nombre d'IPV4 à distribuer sur le net étant pas loin de zéro il faudra bien , pour accéder a certains services laisser ipv6 se déployer sous peine de ne plus pouvoir  accéder a certains sites ou services , ce qui commence à se sentir de nos jours.

Citation :

"Mon routeur c'est une clé-wifi Linksys AE2500 "


Ce n'est pas une clé WiFi, c'est un routeur qui complique la configuration de ton installation peut être pour rien ...  
Tu a aussi une box Bouygue ? , a mon avis toute la config est a revoir , il y a certainement une différence de comportement entre les livebox Orange et Bouygue et la on ne sait plus ce qu'on fait ...  
Voir les tutos spécifique Bouygue, évites aussi les idioties qui consistent a virer ll'ipv6 ...  
A plus


Message édité par patrick_91 le 18-06-2021 à 10:12:44
n°1167494
Kerri
Posté le 18-06-2021 à 10:30:03  profilanswer
 

g-a-r-y a écrit :

Bonjour Kerri,

 

Merci pour ta réponse rapide.

 

L'ipv6 était déjà désactivée, j'avais uniquement activé l'ipv4 pour inscrire les DNS.

 

Il était désactivé où? dans les paramètres de windows ou dans les paramètres de l’apn sur ton téléphone?

 
Citation :

Mon routeur c'est une clé-wifi Linksys AE2500 qui se connecte sur le point d'accès de mon téléphone.


Non, ton routeur c’est ton téléphone. Ta clef usb wifi, c’est juste une clef usb wifi, ce n’est pas un routeur

 

De ton ordinateur connecté avec ton partage de connexion, tu arrives à te connecter au site de steam ( https://store.steampowered.com/?l=french ) ?


Message édité par Kerri le 18-06-2021 à 11:04:31

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1167499
patrick_91
Posté le 18-06-2021 à 11:04:58  profilanswer
 

Hi je pensais aussi mais : Linksys AE2500 c'est un routeur !!!  
quel bazard !!  

n°1167500
Kerri
Posté le 18-06-2021 à 11:23:32  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hi je pensais aussi mais : Linksys AE2500 c'est un routeur !!!  
quel bazard !!  


Uh?
https://www.linksys.com/ca/fr/wirel [...] /p-ae2500/
Ça semble être un bête adaptateur wifi usb.
 
Pour l’exclure de l’équation toutefois g-a-r-y, peux tu essayer de faire un partage de connexion par câble entre ton téléphone et ton ordinateur?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1167505
patrick_91
Posté le 18-06-2021 à 13:00:26  profilanswer
 

Ahr!!!  comme tout le monde appelle routeur de gros n'importe quoi !!
Oui tu as raison c'est une bete clé wifi USB
A +

n°1167557
g-a-r-y
Posté le 19-06-2021 à 10:37:56  profilanswer
 

C'est bon, j'ai réessayé avec l'appli téléphone VPN et ça fonctionne. Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gestion DNS emails[Pb] Dns 320 partage NFS
Changer les DNSQuestion DNS sous openwrt
Reverse DNS en local en permanence par mon PCCacher l'ip d'un DNS
Quel DNS ?DNS probe finished no internet sur mes tablettes en wifi ... une idée
Changement de l'adresse DNS ne permet pas d'accéder à tous les sitesDNS Impossible sur plusieurs box malgré les bons paramétrages
Plus de sujets relatifs à : DNS... ou pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR