Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  IP différente toutes les 15 à 20mn avec Orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IP différente toutes les 15 à 20mn avec Orange

n°384174
kookoo
Posté le 12-10-2008 à 12:10:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de m'appercevoir que mon adresse IP change toutes les 15 à 20mn avec Orange.
Quand je vais dans ma config livebox (http://192.168.1.1/), j'ai mon :  Statut ADSL : Connecté xx.xxx.xxx.xxx.
Et régulièrement cet IP change (comme je l'ai dit, toutes les 15 à 20mn).
Du coup, il y a des sites qui ne me reconnaissent plus. Je dois actualiser IE 7 pour être tranquille 15 à 20mn.
 
Quelqu'un aurait une réponse à mon soucis ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 12:10:34  profilanswer
 

n°384272
UVB
Posté le 12-10-2008 à 19:08:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Typiquement quand l'adresse IP n'est pas fixe, elle est donnée par un serveur qui lui attribue une durée de validité.
Je peux imaginer deux soucis qui pourraient être la cause de ton problème :
Soit le serveur est mal configuré : il ne donne que 20 minutes de validités à ton adresse (d'habitude c'est plutôt 24h) et en plus au renouvellement il la change (normalement il redonne la même)
Soit ta connexion saute régulièrement et à chaque reconnexion de la ligne ADSL tu changes de d'adresse IP
 
Cherche si quelque chose chez toi provoque la rupture de la connexion ADSL, et si tu ne trouves rien, il va falloir aller expliquer ton problème à la hotline Orange ( bonne chance !!)

n°384273
Nirzil
Posté le 12-10-2008 à 19:12:36  profilanswer
 

UVB a écrit :

Soit ta connexion saute régulièrement et à chaque reconnexion de la ligne ADSL tu changes de d'adresse IP


 
je pencherais plutôt pour ça :jap:

n°384311
kookoo
Posté le 12-10-2008 à 20:48:26  profilanswer
 

Je vais téléphoner à Orange, alors.
 
Merci à vous 2

n°384838
kookoo
Posté le 15-10-2008 à 11:33:35  profilanswer
 

Bon, j'ai eu orange. Il a fait des test et tout est OK de son coté. Il a dit que cela venait de mon PC. J'ai un rdv téléphonique samedi matin avec le service compétant. En attendant, est ce que quelqu'un pourrait avant, car le rdv est samedi entre 8h et 9h, c'est un peu tôt, alors si ça peut être réglé avant  :p  
 
Je viens de m'appercevoir que lorsque je suis à la Page d'accueil et de statut de la livebox, cette page s'actualise toute seule toutes les 5 secondes.
 
Merci à vous

n°385408
kookoo
Posté le 18-10-2008 à 15:51:10  profilanswer
 

Bon, je viens d'avoir le service technique Orange. D'après eux, c'est normal. Lorsqu'on souscrit à une offre ADSL Orange, on nous met une IP dynamique et non fixe.
Pour avoir une IP fixe, il faut en demander l'option qui est payante !!!
Est ce que c'est la même chose pour vous ?
 
Merci

n°385417
beridoxy
Posté le 18-10-2008 à 18:27:36  profilanswer
 

J'ai orange de base, donc ip dynamique.
 
Je perds mon ip au bout de 7 jours la plupart du temps. Jamais plus.
Des fois c'est au bout de 24 heures. Très rarement moins.
 
20 minutes ca signifie une ligne instable a mon avis, ou bien une livebox faible qui a du mal a rester connectée. Qu'indique comme atténuation la livebox ?


Message édité par beridoxy le 18-10-2008 à 18:28:05
n°385760
dAdouw
Posté le 21-10-2008 à 12:35:14  profilanswer
 

Le probleme ne vient pas de ton pc ca c'est sur.
 
Au niveau de ton voyant @ sur le modem il serait interessant de savoir s'il ne s'éteind pas de temps en temps ou clignote fréquement.
 
Causes probables: l'environement electro-magnétique du modem ( Unité Centrale, enceintes, telephone, écrant de pc ou autre ) a moins de 40 cm (environ).
 
Car si ton modem récupere une nouvelle adresse ip, c'est qu'il se déconnecte, et il y a donc des pertes de synchro.
Ou alors c'est un probleme du serveur du coté de chez orange qui doit attribuer une adresse ip toutes les 24h normalement ( ou a chaque reboot modem ou pertes de connexion, vu que celui-ci revient demander au serveur une nouvelle adresse ip).
 
N'as-tu pas de pertes pendant les appels de ta box ?.

n°385765
kookoo
Posté le 21-10-2008 à 12:49:58  profilanswer
 

Bonjour, J'ai eu le service technique orange pendant plus d' 1heure. A ce propos, c'est le jour et la nuit comparé avec free. D'une gentillesse et d'un professionnalisme ...
Ce fut conclut par un remplacement de la livebox. Je l'échange hier, et hier soir, pas possible de la connectée au pc. Je rappelle orange, et pareille, le type est très pro.
Il m'aide à installé la livebox, et en 10mn, j'ai internet.
Après vérif, hier soir, ma page d'acceuil de la livebox ne se réactualisait plus toute seule.
Je ferais des essais ce soir ou demain (tout dépend à l'heure où je rentre), maixs j'ai l'impression que c'est résolu (mon ip réseau hier soir etait la même que ce matin).
 
 

dAdouw a écrit :

Causes probables: l'environement electro-magnétique du modem ( Unité Centrale, enceintes, telephone, écrant de pc ou autre ) a moins de 40 cm (environ).


 
Ma livebox est à coté de mon écran PC et du téléphone. C'est réellement un risque de flinguer la livebox ?
 
Merci


Message édité par kookoo le 21-10-2008 à 12:51:14
n°385766
dAdouw
Posté le 21-10-2008 à 12:57:27  profilanswer
 

Non mais ca déregle pas mal, ca peut perturber les composants (comme pour une TV ou un enceinte a coté de laquelle tu pose un tel portable ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  IP différente toutes les 15 à 20mn avec Orange

 

Sujets relatifs
Un disque dur peut-il avoir une adresse IP ?Probleme d'affectation IP échec de créer un spoofing pool
Bug internet depuis ce matin avec OrangeAdressage IP
livebox orangedemande de changement d'adresse IP fixe chez free
Telephone DESC en IP + ligne fixeComment changer d'IP quand on a une IP fixe ?
Comment être identifié avec toujour le même IP sous IE ou FIREFOX !Orange TV Satellite : le nouveau décodeur HD SHD 85 reçu.
Plus de sujets relatifs à : IP différente toutes les 15 à 20mn avec Orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR