Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  PC derrière Freebox plus accessible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC derrière Freebox plus accessible

n°556034
p-seeker23
Posté le 21-12-2011 à 12:15:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis avant hier, mon PC (derrière une Freebox) n'est plus accessible.  :heink:  
 
Je fais tourner dessus différent services (ftp, ssh, chat) qui sont accessibles de l'extérieur depuis plus d'un an, et depuis le 19 au soir, pouf ! Plus rien ne passe !
 
C'est moi qui ai usé de gros doigts, ou est-ce que Free a changé de "politique" ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 12:15:57  profilanswer
 

n°556037
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 21-12-2011 à 12:27:43  profilanswer
 

Il se peut que :
  - l'adresse publique ait changé
  - une mise à jour "foireuse" de la freebox est restauré des paramètres par défaut
  - une mise à jour sur le serveur ait modifié la conf du firewall ou des services

 

Tu as vérifié :
  - que la conf de NAT est toujours ok dans l'interface de la freebox ?
  - que l'adresse IP du(des) serveur(s) n'ont pas changé s'ils sont en DHCP
  - que, si utilisé,  le FQDN vu depuis internet est bien résolu vers la bonne adresse IP publique ?
  - que le firewall sur le(s) serveur(s) , si présents n'a pas été modifié ?

 


Message édité par o'gure le 21-12-2011 à 12:30:40
n°556039
p-seeker23
Posté le 21-12-2011 à 12:40:57  profilanswer
 

o'gure: mon adresse IP publique est la même depuis que j'ai eu ma freebox (je me souviens pas avoir demandé une IP statique, mais dans les faits, elle est bien statique !).
Je n'ai pas de NAT. Ma box n'est pas en mode routeur.

 

Je n'ai pas de nom DNS pour ma box, j'utilise exclusivement l'adresse IP (82.227...).

 

La conf réseau est vraiment tout ce qu'il y a de plus simple.

 

Je viens par contre de mettre à jour mon FW (Comodo), qui a bien déconné dans le passé, mais même lorsqu'il bloquait les connexions à mon insu (c'est mal foutu dans Comodo), il été systématiquement trahi par le log qui montre tous les "deny" récents..
Là, rien. Pas de deny. Je l'ai désactivé, pareil..

 

Je voulais juste savoir si qq1 d'autre souffre de ce souci, si c'était un pb connu.. avant de restaurer une image système du mois dernier pour statuer définitivement.  :pfff:


Message édité par p-seeker23 le 21-12-2011 à 12:42:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  PC derrière Freebox plus accessible

 

Sujets relatifs
Mon PC ne voit que les partages Windows 7Problème de réseaux "PC fantôme"
Pb connexion freebox > Clés Wifi Hercules N USB MiniPb connexion Freebox revolution & CPL Devolo
Question sur la decouverte d'un reseau freebox[problème] Téléphonie avec Freebox Rev.
mise en réseau pc, freebox, xtreamer, freebox, portable...Configuration Freebox Revolution et routeur Dlink DI-524
Alarme sur Freebox V6[RESOLU] Routeur derrière freebox V6 et machine CNC sur IP
Plus de sujets relatifs à : PC derrière Freebox plus accessible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR