Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Déménagement et changement de FAI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déménagement et changement de FAI

n°1213882
zmizer
Posté le 14-04-2023 à 13:23:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche de conseils en vue d'un prochain déménagement.
 
Actuellement, je suis dans un appartement équipé fibre, avec une Freebox Revolution dont je suis satisfait. Néanmoins, le matériel est vieillissant par certains aspects (pas de 4K sur la box TV par exemple), et l'offre est relativement coûteuse.
 
Je dois prochainement emménager dans un appartement neuf (je suis le propriétaire), dans la même ville. L'immeuble est équipé fibre et il est déjà possible de s'inscrire chez divers FAI dont Orange Bouygues et Free.
 
J'aimerais changer d'opérateur par la même occasion, ne serait-ce que pour profiter d'un tarif réduit, et l'offre de Sosh sans engagement me semble bien adaptée, cela me laisserait aussi la possibilité de changer quelques mois plus tard si besoin.
 
Est-ce qu'on peut à la fois changer d'opérateur et déménager ? C'est-à-dire : récupérer le numéro de téléphone de la ligne fixe actuelle pour faire un portage, ce qui résilierait par la même occasion mon FAI actuel ? Si oui, je me demande quand même si je serais éligible au remboursement des frais de résiliation (que proposent la plupart des FAI).
 
En alternative, je pourrais déjà changer d'opérateur dans mon appartement actuel, puis déménager dans la foulée mon abonnement (je trouve ça un peu dommage, et je ne suis pas sûr qu'il n'y aurait pas des frais supplémentaires)
 
J'ai quelques semaines devant moi pour me décider, vos avis seraient les bienvenus.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2023 à 13:23:39  profilanswer
 

n°1213887
exeral
Posté le 14-04-2023 à 14:14:17  profilanswer
 

zmizer a écrit :


Est-ce qu'on peut à la fois changer d'opérateur et déménager ? C'est-à-dire : récupérer le numéro de téléphone de la ligne fixe actuelle pour faire un portage, ce qui résilierait par la même occasion mon FAI actuel ?


oui

zmizer a écrit :


Si oui, je me demande quand même si je serais éligible au remboursement des frais de résiliation (que proposent la plupart des FAI).


du point de vue d'Orange c'est une nouvelle inscription.
du point du vue de Free c'est une résiliation.
 
Free te fourniras une facture de cloture, tu la présente à Orange pour qu'ils te remboursent ce qu'ils ont promis.
 
Un déménagement c'est quand tu reste chez le même opérateur


Message édité par exeral le 14-04-2023 à 14:19:01
n°1219549
zmizer
Posté le 02-08-2023 à 14:30:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce (très tardif) retour d'expérience pour indiquer que tout s'est passé comme prévu : portage du numéro et résiliation automatique dans la foulée.
 
J'ai reçu (il y a seulement quelques jours, après une longue attente) la confirmation que les frais de résiliation allaient bien m'être remboursés sur les prochaines factures. J'ai choisi Sosh pour son offre sans engagement et je n'ai finalement pas pris de box TV.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Déménagement et changement de FAI

 

Sujets relatifs
Comment choisir son FAI ?Conseil Carte wifi / CPL suite à déménagement
Comment connaître le FAI qui installé la Fibre dans une commune ?Changement free -> SFR ipv4 dédié serveur
Recherche routeur connexion classique FAI + modem 4G+TV par son FAI ou Molotov TV ?
Paramétrage réseau lan local changement box routeur :)Changement de FAI et déménagement dans une maison neuve
Déménagement, changement de FAI ? 
Plus de sujets relatifs à : Déménagement et changement de FAI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR