Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Déménagement, changement de FAI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déménagement, changement de FAI ?

n°720292
Pcpassion
Posté le 21-11-2013 à 21:51:19  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Je suis en train de finaliser l'achat d'une maison, un de mes premiers critères était le débit d'internet, mais après 1 an de recherche d'un bien qui nous convient, on en est arrivé là, à signer un compromis de vente la semaine prochaine.
 
Mais voila... il y a toujours un MAIS  :pt1cable: J'ai fais faire un test de débit via speedtest chez les propriétaires actuels de la maison, débit descendant = 2.20, débit montant = 0.83 et 75 de ping... relié sur ce NRA : http://www.ariase.com/fr/haut-debi [...] 29ban.html
 
Sont ils bridé par leur forfait internet actuel ?
 
J'ai actuellement 7 méga là ou je suis, mais passé de 7 @ 2, retour à la préhistoire !!! Moi qui fait beaucoup de jeux en ligne(Battlefield 3, Rfactor, FIFA, etc...), j'ai peur que je ne puisse plus faire grand chose...
 
Je suis actuellement chez FREE, sur leur site avec un test de la ligne, ils me propose 2.4 méga, alors que numéricable propose des forfaits jusqu'à 20 méga (qui je sais ne veux pas dire 20 méga, c'est le débit théorique MAX).
 
La ligne est @ 2600 mètres du NRA, tiré d'un test OVH :
 
 
" Il y a 2585 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 2585 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm.
 
Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 14.63 Mbps en download et 1.186 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 4 Mbps en download et 4 Mbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .
 
Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 12.748 Mbps (14.63 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 6.753 Mbps (7.75 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de 9.811 Mbps (11.26 Mbps ATM) .
 
Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte. En ADSL 2+, votre synchronisation sera de 2.048 Mbps en download et 256 Kbps en upload."
 
 
 
Qui croire ? Que faire ? Comment faire évoluez des lignes laissées à l'abandon ?
 
 
Merci pour vos réponses  :jap:


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0980_1.htm
mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 21:51:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Déménagement, changement de FAI ?

 

Sujets relatifs
Changer de FAI ou de forfait ou de routeur/modem ?Quel est le FAI avec le meilleur peering?
Changer de FAIChangement d'opérateur
Problème FAINetfix - Impact du changement de DNS
nouvelle appart choix nouveau FAI....Changement de fai...
FAI a choisir sans numéro de fixeConservation d'@ mail principale suite à changement de FAI
Plus de sujets relatifs à : Déménagement, changement de FAI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR